Ligue 1 & 2

USMH / Un nul qui n’arrange personne

Dès le coup d’envoi, Younès donne la première alerte. Sur coup franc, le meneur de jeu de l’USMH verra son tir frôler le montant du gardien Asselah.

Auteur : Amine Lamini vendredi 11 décembre 2015 22:26

Dès le coup d’envoi, Younès donne la première alerte. Sur coup franc, le meneur de jeu de l’USMH verra son tir frôler le montant du gardien Asselah. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Benaldjia de donner des sueurs froides aux supporters belouizdadis. Du côté droit, l’arrière harrachi fait un centre-tir en demi-volée, la balle passera entre les défenseurs du Chabab, heureusement pour les Rouge et Blanc, il n’y avait aucun joueur de l’USMH pour concrétiser cette occasion. Les Harrachis dominent leur vis-à-vis, mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Peu après le quart d'heure de jeu, les poulains de Charef vont encore une fois rater une bonne occasion d’ouvrir la marque, suite à une belle action collective entre Coumbassa, Bougueche et Younès, ce dernier en position idéale ratera le cadre.  Il a fallu attendre la 20’ pour enfin voir les joueurs du Chabab arriver dans le camp de l’USMH. Une belle frappe de Nekkache est déviée difficilement par le gardien Zeghba. Par la suite, les débats deviennent plus équilibrés et on assistera à de belles facettes de jeu, mais petit à petit les Belouizdadis prennent en main le match et se montrent très dangereux pour l’arrière-garde harrachie. 

33’ : Bouazza ouvre le score
En effet, il y aura pas moins de trois occasions, dont l’une amènera l’ouverture du score par Bouazza peu après la demi-heure de jeu. A l’origine de l’action, Nekkache hérite d’un mauvais renvoi de la défense de l’USMH, récupère la balle et sert Niati qui tire. Zeghba repoussera le cuir qui atterrit dans les pieds de Bouazza. Ce dernier ne laissera aucune chance au gardien harrachi. 

45’+2 : Younès remet les pendules à l’heure
Après ce but et comme il fallait s’y attendre, les Harrachis vont réagir pour tenter de rétablir l’équilibre. Pendant un bon quart d’heure, ils vont monopoliser la balle et finir par remettre les pendules à l’heure. Un but de Younès qui a hérité d’une belle remise de Bougueche dans le temps additionnel changera le score au tableau d’affichage. Après quoi, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause, les deux teams reviennent avec la même idée, celle de surprendre l'adversaire. Pendant un bon quart d’heure, le jeu se stabilise au milieu du terrain. D’un côté, comme de l’autre, aucune des actions n’arrivera dans le périmètre adverse.
 A l’heure de jeu, les Harrachis auront une nette occasion de scorer. Un coup franc d’Ait Ouamar passera juste à côté du cadre. Un peu plus tard, Herrag, sur son côté gauche, s’infiltre dans la défense avant d’adresser un fulgurant tir. Heureusement pour Asselah, la balle sera déviée de sa trajectoire par Khelili de la tête avant de sortir hors du champ de jeu.  Les Belouizdadis répliquent deux minutes après par Yahia Cherif, dont la reprise aurait pu faire mouche.  A l'entame du  dernier quart d’heure, sur un tir de Coumbassa, Asselah captera la balle avec difficulté. 

90’+ 3 : le Chabab rate le but de la victoire 
Dans les dix dernières minutes, les poulains d'Alain Michel auront trois bonnes occasions de reprendre l’avantage, dont la plus nette est celle de Belaili. Suite à un tir des 35m, la balle prendra la direction pleine lucarne et a failli surprendre le gardien Zeghba qui sera sauvé par  la barre. La balle reviendra en jeu et sera récupérée par Bouazza, qui, absolument seul, rate le cadre. C’était la dernière occasion dans ce derby qui s’achève finalement sur un score de parité. 
    

Publié dans : usmh Gardien score victoire

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir