Ligue 1 & 2

MOB : Zizi : «Bouchebah et Adrar sont des perturbateurs»

«Pour le moment, personne ne peut accuser Ikhlef, c’est le commissaire aux comptes qui nous dira s’il a tort ou pas»

Auteur : S. A. jeudi 10 décembre 2015 20:38

Même si, au début, il n’a pas voulu répondre aux déclarations de certains actionnaires, très touché cette fois-ci, le porte-parole du club, Farid Zizi, a décidé de sortir de son calme et d’apporter des éclaircissements sur ce qui a été dit au sujet de la gestion du club. L’homme a tenu aussi à rassurer les fans en lançant un appel à l’union dans ces moments délicats : «A quoi sert de parler maintenant. Bouchebah et tous ceux qui sont en train de parler pour ne rien dire, ont raté l’occasion de se taire. A ceux qui mettent des bâtons dans les roues et qui me critiquent dans des endroits bien connus, je leur demande de nous laisser en paix pour accomplir notre travail. Notre équipe va très bien pour le moment. Qu’on nous laisse travailler et qu’ils arrêtent de nous compliquer la tâche.»

«Il ose parler de la gérance, alors qu’il a été remercié à cause de sa mauvaise gestion»
Pour Zizi, le porte-parole du club, Mustapha Bouchebah, n’a pas à parler de gestion, du fait qu’il a été relevé de ses fonctions à cause de sa mauvaise gestion : «Je ne sais pas si Bouchebah est amnésique ou a la mémoire courte. Ça, je dois le vérifier. Il ose parler de gérance anarchique ou je ne sais pas quoi, alors qu’il a été relevé de ses fonctions pour mauvaise gestion. C’est pour cette raison que je vous dis que cette personne a raté vraiment l’occasion de se taire. Il ne sert à rien de parler au nom du club pour des raisons personnelles.»

«Il nous a laissé pas moins de sept contentieux et cela veut tout dire »
Toujours dans ce même contexte, Zizi affirme que Mustapha Bouchebah a laissé plusieurs contentieux lors de son mandat : «S’il veut qu’on parle de la mauvaise gestion, je vais quand même lui rafraichir la mémoire. Lorsqu’il a été remercié, Bouchebah a apparemment oublié qu’il nous a laissé pas moins de sept litiges. Cela prouve que le club a été géré anarchiquement et c’est pour cette raison que je dis qu’il n’est pas bien placé pour parler de gestion ou autre chose.»

«Où sont ses exploits ?  Avec lui, l’équipe a récolté un point en cinq matchs»
Farid Zizi se pose la question sur cet acharnement, alors que cette personne n’a pas pu faire mieux que la direction. «Au moins cette direction a réussi à gagner la Coupe d’Algérie et se classe deuxième en championnat. Ca c’est un exploit. Personne ne peut dire le contraire, sauf si on veut perturber le club. Je me demande d’ailleurs où sont les exploits de cet individu qui parle pour rien. Avec lui, l’équipe a gagné un point sur cinq matchs. Cela sans oublier que c’était la seule et unique fois que le MOB a connu une grève des joueurs. Ça c’est de la pure mauvaise gestion.»

«Ni lui ni Adrar n’ont le droit de parler au nom du club, jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours le porte-parole du MOB»
Mis à part lui, Farid Zizi affirme que personne n’a le droit de parler au nom du club : «J’ai déposé ma lettre de démission, mais ils l’ont refusé à l’unanimité. Donc à ce que je sache, je suis toujours le porte-parole de cette équipe. Personne n’a le droit de parler au nom de cette équipe sans mon autorisation, car jusqu’à preuve du contraire, je demeure toujours l’unique porte-parole du MOB. Récemment, on s’est mis d’accord pour une déclaration commune avec Bouchebah et le président Ikhlef. Il n’a jamais été question d’organiser un point de presse.»

«Ce sont des perturbateurs qualifiés, honte à eux !»
Le porte-parole du Mouloudia affirme que ces mêmes personnes ne ratent pas une occasion pour perturber l’équipe. D’ailleurs, ces derniers saisissent toutes les opportunités pour semer la zizanie : «Je ne vais pas encore citer de noms car tout le monde sait de qui je parle, et ces gens-là se reconnaîtront. Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers ne ratent aucune occasion pour perturber notre équipe et mettre la sérénité du groupe en péril, et osent en plus de parler de l’amour du club. C’est du n’importe quoi. Honte à eux, ils sont des perturbateurs de haut niveaux.»

«Peut-être je ne connais pas le foot, mais l’histoire retiendra que c’est avec moi que le MOB a gagné son premier titre»
Zizi a rappelé à tout le monde les exploits de l’équipe la saison écoulée : «Bouchebah a déclaré que je connais rien au football. Supposons que c’est vrai, cela n’est pas grave, mais l’histoire retiendra que c’est avec moi que l’équipe a gagné son premier titre. Le MOB s’est classé aussi deuxième. Le club va jouer pour sa première fois dans l’histoire une compétition africaine. Si ce n’est pas du football tout cela, alors c’est quoi ?»

«J’ai gagné la Coupe d’Algérie avec mes amis sincères et non avec les voleurs»
Si le MOB a gagné le Coupe d’Algérie, c’est garce aux amis sincères : «On gère le club dans des moments difficiles. On a abandonné nos familles et notre travail pour que le club fonctionne convenablement. Aujourd’hui, ils viennent nous désencadre en flammes, comme si on est leurs ennemis. Je n’ai qu’une chose à leur dire, j’ai gagné la Coupe d’Algérie avec mes amis sincères et non avec les voleurs.»

 «Ils étaient où ces gens lorsque le club a besoin d’argent ?»
Pour Zizi, ces gens devaient se présenter au début de saison pour aider le club et non maintenant où les choses sont déjà réglées et que l’équipe marche à merveille : «Oui, c’est nous qui ont recruté au début de saison, car on a trouvé personne à nos côtés. Ils étaient d’ailleurs où ces gens lorsqu’on a besoin d’eux. Personne n’a cherché si les joueurs ont été payés, mangés ou pas, logés ou pas. Aujourd’hui, tous les gens osent parler, car tout est intact. Maintenant, on n’a pas besoin de perturbateurs. On a juste besoin de calme et de sérénité.»

«Certains ne font que pérorer, mais n’ont jamais donné un centime»
Un actionnaire a le droit de demander des comptes et des rapports, mais il n’a pas le droit porter atteinte à la sérénité du groupe. Au contraire, ils devaient aider le club, notamment sur le plan financier : «Comme je viens de vous le dire, certains personnes ne font que nous critiquer et perturber le club, mais ils n’ont jamais osé mettre la main à la poche pour servir ce même club qu’ils sont en train de mettre en péril. Ils ne savent que parler, sans rien avancer au club.»

«Je les défie de ramener l’argent et prendre le club s’ils peuvent»
Évoquant toujours l’aspect financier, Farid Zizi n’a pas été du tout tendre avec certains, notamment ceux qui refusent de mettre la main à la poche : «Celui qui peut faire mieux que nous n’a qu’à venir. J’ai toujours dit que les portes du club sont ouvertes à tout le monde, notamment aux anciens et à toutes les bonnes volontés. Je l’ai dit et je le répète encore, tous ceux qui peuvent apporter un plus sont les bienvenus. On ne tient pas au fauteuil. Celui qui veut faire son clan, qu’il aille le faire ailleurs, pas au détriment de notre cher club. Moi, mon seul clan c’est le MOB.»

 «Ils donnent de faux chiffres, qu’ils arrêtent de manipuler l’opinion publique»
Zizi nous a dit que le montant des primes de la Coupe d’Algérie ne dépasse pas les 2,1 milliards et non 7 milliards comme le prétendent certains : «Qu’ils arrêtent de mentir aux gens. On n’a pas débroussé sept milliards de primes pour la Coupe d’Algérie. On a juste dépensé 2,1 milliards. Ils sont en train de donner de faux chiffres, je ne sais pas pourquoi. Les supporters ont le droit de tout savoir, mais pas en abusant de la sorte. En plus, je peux vous dire que certains clubs peuvent même débourser 50 milliards pour gagner un titre.»

 «Ils ont payé beaucoup plus pour ne rien ramener»
Si pour gagner quelque chose, dépenser de l’argent est ligitime, mais le problème réside dans le cas contraire, soit dépenser l’argent pour rien : «Nous, on a débroussé cette somme, mais on a gagné quand même la Coupe d’Algérie et on a même terminé la saison comme vice-champion et cela pour la première fois dans l’histoire du club. À mon avis, ça vaux le coup, du moment qu’on a honoré les couleurs du MOB qui va représenter toute l’Algérie au niveau africain, mais ces gens ont oublié aussi qu’ils peuvent dépenser plus pour ne rien gagner. Voila donc la différence.»

«Pour le moment, personne ne peut accuser Ikhlef, c’est le commissaire aux comptes qui nous dira s’il a tort ou pas»
Du moment qu’il est en train de recueillir les pièces justificatives, personne ne peut accuser Ikhlef, affirme Zizi : «Je tiens aussi à saluer la sagesse du président Ikhlef qui, malgré ce qu’ils ont dit à son sujet, est resté calme. Il n’a pas voulu polémiquer et cela juste dans l’intérêt du club. En plus et c’est la vérité, pour le moment, personne ne peut accuser Ikhlef de tel ou de telle chose. Il ramasse les pièces justificatives qu’il devra présenter incessamment. C’est à partir delà qu’on peut parler.»

«Aucun problème avec le FIFA, le cas Sidibé est déjà réglé»
Le porte-parole a aussi évoqué le cas Sidibé et la lettre reçue ces derniers jours de la FIFA : «Certes, on a recu une lettre de la FIFA concernant le cas de notre joueur malien, Soumaïla Sidibé, mais comme vous l’avez aussi bien mentionné, le MOB ne risque rien du fait que son ancien club a déjà perçu les indemnités de la formation du joueur. Le montant a été payé par les droits TV et c’est pour ça que je vous dis que l’affaire est déjà close.»

«Je demande à nos chers supporters de rester mobilisés et de ne pas répondre aux perturbateurs»
Enfin, Zizi a lancé un appel aux supporters pour les inciter à rester derrière l’équipe et surtout de ne pas croire ni écouter les perturbateurs : «Avant de conclure, je lance un appel aux supporters. J’appelle les fidèles supporters à rester vigilants et ne pas croire certains perturbateurs qui essayent par tous les moyens de déstabiliser l’équipe qui est toujours leader, en dépit de leurs tentatives sataniques. Le MOB est tout près des objectifs tracés et a besoin de toute la famille mobiste.»
 

Publié dans : Adrar Mustapha Bouchebah Zizi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir