Ligue 1 & 2

USMA : Velud : «On jouera ce match pour le gagner !»

«Oui, je veux rester à l’USMA !»

Auteur : M. Z. mercredi 07 mai 2014 21:17

Intervenant hier en conférence de presse, l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, s’est étalé un peu sur le prochain derby face au CRB qui s’annonce décisif pour son équipe, mais qui ne sera pas moins important pour les Belouizdadis qui jouent en cette fin de saison leur survie en championnat. Mais le coach usmiste a tenu à faire savoir que ce match est plus important pour son équipe que pour le CRB. «Je ne pense pas que cette rencontre soit décisive pour le CRB. Elle ne sera pas déterminante pour le maintien, il leur reste encore des matchs pour l’assurer. En revanche, elle le sera pour nous, car si on gagne, on est sûrs de décrocher définitivement ce titre qu’on court après depuis plusieurs mois. Nous allons donc tout faire pour remporter ce derby. Il est sûr que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui lutte pour le maintien et qui joue en plus devant ses supporters. Mais, finalement, un point ne va pas nous suffire pour assurer le titre. Nous serons donc obligés d’aller chercher les trois points.»
«Les joueurs du CRB sont libres de dire ce qu’ils veulent»
Concernant sa réaction vis-à-vis des joueurs du CRB qui promettent la défaite à l’USMA, après 18 matchs d’invincibilité, Velud dit qu’il ne prête pas attention à ce qui se dit dans les journaux. «Ce que les joueurs du CRB disent ne m’intéresse pas, ce sont des déclarations qui restent valables dans les journaux, elles sont faites juste pour être publiées. Car au final, c’est le terrain qui tranchera. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut, mais le jour du match, il n’y aura que la réalité du terrain.»
«Le titre d’abord,les records après»
Comme on le sait, l’USMA reste invaincue en championnat depuis la neuvième journée, soit 18 matchs sans défaite. Face au MCO, elle vient d’enchaîner sa huitième victoire. Velud veut-il améliorer ses statistiques ? «Les records ne m’intéressent pas pour le moment», répond-il. «Ce qui m’intéresse le plus, c’est de gagner le titre, c’est cela mon premier objectif. Il ne faut pas oublier que la concurrence est relancée à nous les niveaux, que ce soit en haut du tableau ou en bas du classement. Nous aurons droit à des matchs très disputés avant la fin du championnat et le mieux pour nous est d’assurer le titre le plus tôt possible. On pensera aux records après.»
«La Ligue des champions est plus valorisante que la Coupe arabe, mais…»
L’annonce faite par l’UAFA, selon laquelle la nouvelle édition de la Coupe arabe reviendra la saison prochaine, semble avoir motivé la majorité des clubs qui veulent y participer. Mais Hubert Velud a un autre avis. «La Coupe arabe n’est pas reconnue par la FIFA, c’est ce qui me pousse à préférer la Ligue des Champions qui est une compétition plus prestigieuse et plus valorisante sur le plan sportif. Je préfère la compétition qui peut nous qualifier à disputer la Coupe du monde des clubs. L’USMA choisira certainement la Ligue des Champions, mais si cette Coupe Arabe se jouera pendant la phase aller, elle peut constituer pour nous une bonne étape de préparation.»
«Oui, je veux rester à l’USMA !»
La question sur son avenir à l’USMA était inévitable. Mais le coach usmiste ne l’a pas esquivée, bien au contraire, il a même dit clairement qu’il souhaitait rester. «Vous savez, j’ai travaillé déjà dans plusieurs clubs, mais j’ai trouvé à l’USMA ce que je n’ai pas trouvé ailleurs. Le cadre de travail, les moyens humains et matériels, le projet du club et ses ambitions sont tous des facteurs qui me poussent à rester. Quand on travaille à l’USMA, c’est pour plusieurs saisons et non pour une seule.»
 

Publié dans : USMA Hubert Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir