Ligue 1 & 2

CRB : Le président veut les six points de l’USMH et de Tadjenanet

Malek : « Notre objectif, c’est de finir deuxième avant la trêve et plus si affinité »

Auteur : F. A. lundi 30 novembre 2015 20:55

Le Chabab semble avoir atteint son rythme de croisière depuis quelques journées et montre en cette fin de phase aller qu’il va falloir compter avec lui dans l’exercice en cours. Le dernier succès réalisé contre la JSS sur un score de deux buts à zéro confirme les ambitions des Belouizdadis qui ne cachent plus prétentions et jouent carte sur table, comme l’a fait d’ailleurs récemment le président Malek Reda qui a clairement déclaré que son équipe vise au moins un titre cette saison. Lequel ? On ne le sait pas, mais le premier responsable du club dit que le minimum serait une place sur le podium du championnat. Mais puisqu’on ne peut pas se fixer comme objectif la victoire en finale de la Coupe d’Algérie, le seul titre que le CRB peut jouer c’est bien le champion, car la deuxième et la troisième place du podium ne sont pas des titres. Donc, si l’on comprend bien, Malek vise le championnat, mais il n’ose pas encore le dire.
Réunir toutes les conditions pour battre les Harrachis
Mais sur le terrain, il fait comme si son équipe s’était déjà fixé cet objectif en ce sens qu’il essaie ces temps-ci de la mettre dans les meilleures conditions possibles pour aller au bout des ses rêves, du mois jusqu’à la fin de la phase aller que les Belouizdadis entendent terminer en force pour deux raisons essentielles, ne pas perdre plus de terrain par rapport au leader du championnat si on compte le rattraper un jour, et en même temps, préserver coûte que coûte cette seconde place que se disputent pas moins de cinq clubs en ce moment. Parmi ces équipes, il y l’USM El Harrach que le CRB va affronter lors de la prochaine journée du championnat, sachant qu’un point seulement séparent les deux formations. Conscient que cette rencontre constitue un des grands tournants de ce mois décembre, Malek Reda veut réunir toutes les conditions nécessaires pour passer sans embûches le cap harrachi qui ne semble pas facile du tout. Pour lui, il s’agira de préserver l’état d’esprit qui règne en ce moment au sein du groupe et le motiver davantage en prévision de ce derby très attendu entre les deux voisins.
Régler le problème financier avant le derby
Côté psychologique, tout va bien. Quand on gagne, ça fait toujours du bien, on a le moral, la confiance est là, la joie de jouer aussi. Mais cette ambiance et cette envie peuvent disparaître d’un moment à l’autre si l’on ne règle pas l’autre problème des joueurs, à savoir le problème financier. Et c’est justement à ce niveau que le président compte intervenir dans les jours qui viennent pour régulariser la situation des joueurs avant le derby contre l’USMH et ce, pour les encourager encore plus et pour qu’ils ne soient préoccupés par aucun autre souci que celui de battre les Harrachis et consolider leur deuxième place au classement.
L’argent contre les six points
Il est à rappeler, en effet, que les joueurs avaient demandé à voir Malek la semaine dernière pour discuter avec lui du sujet. Car selon le président, au moins quatre salaires n’ont pas encore été payés, plus pour certains joueurs selon nos informations, sans oublier les primes de match qui ne leur ont pas été payées également depuis la victoire contre l’ASMO. Cela fait beaucoup et cela commence à inquiéter les joueurs. Si l’on ne se penche pas réellement sur cet aspect, ça risque de créer des tensions et de freiner l’élan de l’équipe. Le premier responsable belouizdadi a donc décidé de le faire, mais cela ne va pas se régler en claquant les doigts évidemment. Selon nos informations, le président compte d’abord octroyer à ses joueurs les trois primes qu’ils n’ont pas encore touchées, celles des victoires contre l’ASMO et la JSS et celle du match nul réalisé devant l’USMB à Blida. Cet argent devra être versé aux joueurs avant le match devant l’USMH. Quant au paiement des salaires, il se fera après le derby, mais il est impossible de leur verser les quatre salaires à la fois, cela va se faire progressivement selon la direction du club. En contrepartie, le président belouizdadi va parler au groupe et va lui exiger les six points des deux prochains matchs contre l’USMH et le DRBT.
 

Malek : « Notre objectif, c’est de finir deuxième avant la trêve et plus si affinité »
 

Dans une déclaration qu’il nous a accordée, le président du Chabab n’a pas caché son souhait de voir le leader, l’USMA, marquer le pas lors des prochains matchs afin que son équipe puisse réduire l’écart avec les Rouge et Noir et espère quelques cadeaux du MCA, du DRBT ou de l’USMB que les Usmistes vont affronter avant la fin de la phase aller pour s’approcher davantage de cette première place que lorgnent désormais les Belouizdadis. Car, pense-t-il, la phase retour serait plus favorable à son équipe. En même temps, son équipe se doit de faire le boulot à son niveau, et pour ce faire, Malek dit qu’il va tout faire pour réunir les condition idéales, à commencer par régulariser la situation financière des joueurs : « Il est vrai qu’il y a du retard dans le paiement des salaires et des primes, mais pour nous, il n’y a pas de problème, ce n’est qu’une question de temps. Nous allons d’ailleurs procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs dans les prochains jours et au paiement des primes de match qui se fera au cours de cette semaine. »
« Nous ferons ce qui est de notre devoir envers les joueurs, ils doivent faire de même vis-à-vis de leurs
engagements »

Le président du Chabab reconnaît néanmoins qu’il n’est pas évident de régler ce problème par rapport à la crise dont souffre énormément son club. « Malgré cela, nous allons faire tout ce qui est de notre possible pour les satisfaire et pour les motiver sur le plan psychologique. Nous allons parer au plus urgent en leur octroyant les primes de matchs en attendant de leur verser progressivement leurs quatre mensualités. Je ne peux de donner une date fixe pour le moment, mais ce qui est sûr, c’est que les joueurs vont être payés », nous fait-il savoir. Il ajoute : «Nous allons faire ce qui est de notre devoir, nous allons tenir notre promesse, mais en contrepartie, les joueurs doivent apporte ce que l’on attende d’eux, surtout lors des deux prochains matchs où j’attends d’eux les six points de ces deux rencontres. »
« Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs que face à l’USMA »
Concernant le stage que tiendra le CRB à partir de la semaine prochaine, Malek nous a confié qu’il va étudier cela avec Alain Michel. « Il est prévu un stage dans les joueurs qui viennent, la semaine prochaine peut-être, afin de bien préparer notre prochain derby contre l’USMH. Je vais rencontre Alain Michel pour discuter de ce sujet, car il va falloir bien préparer ce regroupement pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont été faites à la veille du derby contre l’USMA et qui ont influé négativement sur le rendement de l’équipe », souligne-t-il, tout en révélant : « Il faut bien préparer le match contre l’USMH, car pour nous, le but, c’est de préserver notre seconde place et finir deuxième à la fin de la phase aller, c’est primordial pour nous. Après, on espère bien sûr que l’écart se réduise avec l’USMA. »
 

 

Publié dans : CRB malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir