Ligue 1 & 2

CSC 1 -MCA 1 : Sur une inspiration de Karaoui

"Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul comme ce fut le cas la saison dernière."

Auteur : R.B. samedi 28 novembre 2015 22:07

Contrairement à la saison dernière où les deux équipes étaient en lutte pour le maintien, hier, le CSC et le MCA abordaient leurs retrouvailles avec des objectifs diamétralement opposés. Face à une formation constantinoise au fond du gouffre, les Algérois avaient cette ambition de réaliser un coup d’éclat au stade Hamlaoui comme en 2013. Après un round d’observation, c’est Khaled Gourmi qui a failli profiter d’une erreur d’appréciation de Remache pour aller défier Ghoul, mais l’international mouloudéen se fera contrer au dernier moment par la défense centrale adverse.

Messadia se heurte, à la 16’, à Chaouchi
Le premier fait du match intervient à la 16’ de jeu lorsque Messadia profite des largesses de la défense algéroise pour se présenter face à Fawzi Chaouchi. Mais le gardien mouloudéen aura finalement le dernier mot en repoussant le cuir tel un gardien de handball du pied droit. C’était la première grosse alerte dans la surface algéroise.

Bachiri auteur, à la 22’, d’un tacle salvateur
Pris à défaut, Redouane Bachiri a dû fournir un gros effort pour éviter l’ouverture du score alors que Djillilahine se présentait seul devant les buts. Bachiri grâce à un tacle salvateur a pu se saisir de la sphère alors que le joueur constantinois était à deux doigts de la catapulter au fond des filets.

Le penalty manqué par Merzougui, à la 27’, premier tournant
Sur un contre des visiteurs, Khaled Gourmi voulait mettre sur orbite Merzougui qui était seul dans la surface de vérité. Mais le centre de Gourmi a été contré de la main par Aksas. L’arbitre de la rencontre avec quelques secondes de retard désigne le point de penalty. Le meilleur buteur de l’équipe, Merzougui, se charge de la sentence à la 27’ et se heurte au brio de Ghoul qui est parti du bon côté. Un ratage qui marque le premier tournant de la rencontre.

Bouhenna oblige Ghoul à se déployer
A la demi-heure de jeu, Messadia était à deux doigts d’inscrire le but du week-end mais son retourné acrobatique a frôlé le poteau droit de Chaouchi. Quelques minutes plus tard, c’est Rachid Bouhenna qui s’est chargé d’un coup franc des 25 mètres qui prenait le chemin de la lucarne. Mais la doublure de Cédric a su se déployer pour éviter une nouvelle fois l’ouverture du score. On jouait alors la 37’ de jeu.

A la 50’, Bezzaz débloque la situation d’une frappe limpide
Alors que les Algérois avaient la maîtrise du jeu, Yacine Bezzaz parvient à se jouer de Toufik Zeghdane avant de décocher une frappe du pied gauche des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance à Chaouchi. Pris à contre-pied, Fawzi n’a pu que constater les dégâts. C’était le moment de délivrance signé par le capitaine du Chabab à la 50’ de jeu.

A la 70’, Karaoui signe un chef-d’œuvre
Alors que les Algérois étaient groggys, il aura fallu du temps pour qu’ils refassent surface. L’incorporation de Aouedj et Salah-Eddine a permis au Mouloudia de partir à l’abordage avec l’ambition nourrie d’égaliser. Arrive alors la 70’, lorsque Aouedj décale Karaoui qui parvient à placer une frappe dans la lucarne de Ghoul qui était archi battu. Une inspiration qui a permis au MCA de revenir au tableau d’affichage.

Le poteau sauve Chaouchi et le Mouloudia
Sur une faute de Bouhenna sur Gherbi, Bezzaz s’offre l’opportunité dans son exercice de prédilection, de forcer la décision. L’ancien international avec sa patte gauche, des 20 mètres, trouve le poteau droit de Chaouchi, ce qui sauve le Mouloudia d’une défaite certaine. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul comme ce fut le cas la saison dernière.
 

Publié dans : chaouchi Gherbi Bezzaz Bouhenna CSC 1 -MCA 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir