Ligue 1 & 2

MOB 2 - DRBT 1 : Hamzaoui libère les siens

Amrani : «Seule la victoire est belle» Bougherara : «Le penalty est sévère et je laisse l’arbitre à sa conscience»

Auteur : Sofiane Abdelli vendredi 27 novembre 2015 21:02

Pour une première dans l’histoire des deux clubs, le MOB et le DRBT se sont rencontrés hier, dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis, au stade de l’UMA de Béjaïa. Les Mobistes ont réussi l’essentiel en s’imposant au finish sur le score de deux buts à un en fin de partie. Les poulains d’Amrani, qui ont pris les choses en main dès l’entame de la rencontre, ont créé plusieurs occasions de buts, par l’entremise de Salhi, puis Belkacemi et Zerdab. Mais l’action la plus nette est survenue à la 36’, sur ce coup franc de Hamzaoui, Yaya de la tête, mais le gardien Kheïri repousse le cuir, avant que le même Yaya ne reprenne le cuir d’une frappe puissante, mais le poteau a repoussé le ballon au grand dam des Crabes.
Salhi libère les Crabes
Mais ce n’est que partie remise, puisque les Mobistes qui dominaient les débats depuis l’entame de la rencontre ont réussi à trouver la faille et le chemin des filets à trois minutes de la fin du premier half. Les Tadjenantis regroupés derrière, ont cédé à la 42’ sur ce bolide de Salhi des 25 mètres, en ouvrant la marque et en ne laissant aucune chance au keeper Kheïri qui n’a fait que constater les dégâts.
Haddad remet les pendules à l’heure sur une bourde de Rahmani
En seconde période et au retour des vestiaires, les Mobistes voulaient coûte que coûte tuer le match, en doublant la mise, mais en vain sans résultat. Malgré les quelques tentatives des Hamzaoui, Yaya et compagnie, pas de second but du côté du MOB. Bien au contraire, ce sont les Tadjenantis sermonnés par le coach Bougherara qui parviennent à égaliser dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Sur un coup franc des 35 mètres bien botté par le joueur Haddad, le gardien Rahmani commet une bourde, en permettant au DRBT d’égaliser à l’insu des Crabes et au grand bonheur des supporters de Tadjenant qui étaient présents au stade.
Hamzaoui sauve le MOB en lui redonnant l’avantage
Mais ce n’est pas fini, puisque les protégés de Abdelkader Amrani vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, qui ont été donc récompensés par ce penalty sifflé par l’arbitre à la 84’, suite au fauchage de Hamzaoui dans la surface de vérité par le rentrant Nezouani. L’attaquant du MOB, Hamzaoui, exécutera la sentence en redonnant l’avantage à son équipe et en délivrant les milliers de Crabes présents dans les tribunes. Un succès mérité pour les locaux, même si le DRB Tadjenant n’a pas aussi démérité et aurait pu rentrer à la maison avec le point du match nul.
 

Amrani : «Seule la victoire est belle»
«C’est une belle victoire qui ne s’est dessinée que vers la fin de la rencontre. Il y a des matchs comme ça et on les gagne difficilement et c’est tant mieux pour nous. On a joué face à une bonne équipe du DRB Tadjenant qui est venue à Béjaïa pour arracher un bon résultat. En première mi-temps, on a assisté à une attaque contre une défense. Mes joueurs ont poussé jusqu’à l’ouverture du score qui est survenue au bon moment. En seconde période, l’équipe de Tadjenant est sortie de sa zone et s’est procurée des occasions en parvenant à égaliser, sur une bourde de notre gardien de but. Le match était ouvert et chaque équipe pouvait rajouter un but et c’est nous qui avons réussi à reprendre l’avantage sur penalty marqué par Hamzaoui. Tant mieux pour nous et pour les Crabes qui méritaient cette belle victoire.»

Bougherara : «Le penalty est sévère et je laisse l’arbitre à sa conscience»
«Je n’ai pas pour habitude de critiquer les arbitres, mais je pense que le penalty sifflé vers la fin du match était sévère. Je le laisse à sa conscience. Quant au match, je pense qu’on a fait jeu égal avec le MOB surtout en deuxième mi-temps, où on aurait pu marquer d’autres buts après l’égalisation. Mais en vain, mes joueurs ont raté des buts qu’ils pouvaient mettre dedans. Le MOB n’a pas démérité et je félicite cette équipe pour sa victoire. Il ne faut pas se décourager, on va continuer à travailler davantage pour réaliser d’autres bons résultats et on a les moyens de rebondir dès la prochaine journée en faisant confiance à mes joueurs, qui ont tout fait aujourd’hui pour éviter cette défaite, mais l’arbitre en a voulu autrement.»

 

Publié dans : Hamzaoui MOB-DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir