Ligue 1 & 2

CSC 1 - ASO 1 : La série noire continue

Simondi : «On a commis des fautes de débutants»

Auteur : Abdou H. mardi 13 mai 2014 22:21

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)

Affluence : faible

Arbitres : Mial, Salaouadji et Semssoum

Buts : Berthé (40’) (CSC), Daham (55’) (ASO)

CSC : Natèche, Sebbah, Allag, Berthé, Bouhenna, Sameur, Ziad, Gil N’gomo, Zerdab, Hadiouche, Boulemdaïs.
Entraineur : Bernard Simondi

ASO : Hamzaoui, Naâsse, Zazou, Lakhedari, Zaoui, Meliani, Tedjar, Bentoucha, Bessaïd, Daham, Ali Hadji.
Entr : Ighil

C’est à une rencontre froide et ennuyeuse qu’ont assisté les rares supporters présents au stade Hamlaoui hier soir entre Constantinois et Chélifiens. Un match de fin saison comme on dit où le jeu était moyen et les efforts calculés à la limite du strict minimum. Les occasions ont été très rares durant toute la première période, avec des séquences même pas chaudes et franches. On citera l’occasion des visiteurs venue du pied de Tedjar suite à un coup franc à la 5’ bien capté par Natèche. Même chose pour Zazou sur un coup de pied arrêté que le portier clubiste sauva miraculeusement. Le jeu s’est concentré plus au milieu du terrain, surtout que Simondi a préféré commencer son match avec un schéma de jeu prudent pas très ouvert, avec ce 4-5-1 qui avait comme objectif de remporter la guerre du milieu surtout qu’en face il y avait une solide formation chélifienne bien en place tactiquement parlant. Sur le nombre très mince des occasions clubistes, cette occasion pour Boulemdaïs à la 38’ d’une tête partie dans le petit filet. On citera la seul et unique action dangereuse qui a donné le premier but d’avance pour le CSC. Après une faute commise par Bentoucha qui a perdu le ballon au milieu, le Chabab récupère la balle par l’intermédiaire de Ziad qui a bien servi le défenseur malien, Berthé, qui, montant plus haut que tout le monde, inscrit un joli but dans les filets du jeune portier, Hamzaoui. 1-0, et balle au centre. Avantage pour les locaux et c’est sur ce score que s’est terminée la première période.
Daham s’est réveillé après la pause
Les circonstances de la rencontre ont fait que l’on assiste à un match d’un niveau vraiment très moyen hier. Après la mi temps, le jeu a repris au même rythme que la première période, sauf que les Clubistes n’ont pas su comment préserver leur avantage. Ighil a donné quelques instructions à son groupe qui ont vite porté leurs fruits. Les Chélifiens donnaient l’impression d’avoir absorbé une potion magique, surtout Daham qui s’est réveillé et a inscrit le but égalisateur dix minutes après la reprise de la seconde période. Après c’est le même remake avec un jeu concentré au centre du terrain et surtout beaucoup de déchet dans le jeu des deux parties. La situation n’évoluera pas et on en restera là avec ce score de parité et un partage des points qui fait l’affaire des deux clubs. La mauvaise série continue pour le CSC qui ne sait plus gagner ni chez lui ni à l’extérieur.

-------------------------------------

Simondi : «On a commis des fautes de débutants»
S’il y a une personne qui n’est pas sortie souriante des vestiaires après le match, c’est bien l’entraîneur en chef du CSC, Bernard Simondi. Ce dernier trouve le score pas logique dans la mesure où son équipe méritait mieux hier. Ce qui a énervé le plus Simondi est le but égalisateur de l’ASO : «C’est vraiment dommage de terminer le match sur un nul ! On a commis plusieurs fautes durant la partie, mais ce qui me reste en travers de la gorge est le but qu’on a encaissé en seconde période. Mon équipe a commis une faute de débutant que même les jeunes catégories ne commettent pas.» Et tout cas, Simondi n’était pas content de la prestation de son gardien Natèche qui assume l’entière responsabilité du but égalisateur de Daham, une réalisation de toute beauté.
 

 

Publié dans : Hamzaoui Bentoucha Daham Boulemdaïs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir