Ligue 1 & 2

USMA : Benayada : «Une fois sur la pelouse, je laisserai mes sentiments de côté»

Il affrontera son club formateur pour la 1re fois.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 18 novembre 2015 21:49

S’il y a un joueur de l’USMA pour qui le match de demain face à l’ASMO au stade Habib-Bouakeul sera spécial, c’est bien Hocine Benayada. Le défenseur polyvalent des Rouge et Noir a fait, en effet, toutes ses classes en jeunes catégories au sein de la formation de M’dina J’dida qu’il affrontera pour la première fois depuis qu’il l’a quittée. Contacté par nos soins hier en fin d’après-midi, celui qui a occupé le poste d’arrière latéral droit lors de la double confrontation face au TP Mazembe nous a accordé cette interview dans laquelle il évoque ce rendez-vous. Entretien !

Tout d’abord, comment se déroule la préparation du match de ce vendredi ?
Plus que quelques heures seulement nous séparent de ce rendez-vous, même si le groupe est amoindrie pour diverses raisons, les éléments qui sont opérationnels ont fait de leur mieux tout au long de la semaine pour le préparer de la meilleure des manières. Nous avons travaillé dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Ceci me laisse dire que nous serons prêts pour le jour J.
Le fait que vous soyez privés de plusieurs joueurs ne vous inquiète-il pas ?
Nous aurions voulu nous présenter à Oran avec un groupe au complet, mais dommage, ce ne sera pas le cas puisque plusieurs de mes coéquipiers sont à l’infirmerie pour se soigner, tandis que d’autres ont été retenus pour la prochaine CAN des U23. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour leur souhaiter bonne chance. Même amoindris, nous avons toujours continué à travailler sérieusement. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, tout ce que nous espérons à présent c’est que nous soyons récompensés.
Vous allez affronter l’ASMO ce week-end dans une rencontre spéciale pour vous, n’est-ce pas ?
Tout à fait parce que c’est la première fois que je vais affronter mon club formateur. C’est avec plaisir que je retrouverai mes amis et tous ceux qui m’ont longtemps soutenu depuis que ma jeune carrière a débuté. Seulement, je compte laisser mes sentiments de côté dès que le coup d’envoi sera donné. Je suis un professionnel. Je défendrai à fond les couleurs de mon club actuel.
À quel accueil vous attendez-vous ?
Je n’ai que des amis à Oran. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour honorer les couleurs de l’ASMO. Je suis sûr que je serai bien accueilli parce que je serai chez moi et parmi les miens. Si certains s’en prennent à moi, sachez cela ne m’affectera pas trop parce que la vie d’un footballeur est ainsi faite.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre futur adversaire ?
L’ASMO n’est pas à présenter. C’est une équipe qui renferme dans ses rangs plusieurs jeunes joueurs talentueux. Je suis sûr et certain qu’ils vont vouloir profiter de cette occasion pour ajouter une nouvelle victoire à leur actif et améliorer leurs statistiques mais nous ne comptons pas nous laisser faire. Nous ferons le voyage avec la seule et unique intention de le remporter nous aussi.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations lors de la double confrontation face au TP Mazembe ?
Non, parce que j’aurais pu être meilleur si j’avais évolué en défense centrale. Je me sens plus à l’aise en tant que défenseur central. En tout cas, j’en suis sûr qu’avec plus de rencontres dans les jambes je le serai. J’ai pour objectif de revenir en sélection. Belkaroui a eu sa chance, j’espère avoir la mienne moi aussi. Je ferai de mon mieux pour gagner une nouvelle fois la confiance de Gourcuff.

Publié dans : gourcuff USMA. Belkaroui Hocine Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir