Ligue 1 & 2

CRB : Alain Michel serait tout près de signer pour Al-Hilal

«La seule actualité, c’est Ghelizane»

Auteur : Lamine Amim mercredi 28 octobre 2015 21:42

Dans une période où les médias s’amusent à discuter l’avenir d’Alain Michel au CRB, après trois défaites consécutives en championnat, une information nous vient de nos voisins et confrères soudanais pour remettre en doute les propos du président du CRB, qui est monté au créneau il y a quelques jours pour conforter son entraîneur dans son rôle de technicien du club. En effet, dans un article paru hier, le quotidien sportif Goansport nous annonce un accord entre le représentant d’Alain Michel et le chairman du club Al-Hilal du Soudan, Ahmed Al-Cardinal. Le Français remplacerait ainsi El-Kouki, parti au Club Africain.
Un accord de principe aurait déjà été trouvé
Toujours en reprenant les informations de cet article, le président Al-Cardinal aurait déjà pris attache avec le représentant d’Alain Michel. Les deux parties ont rapidement trouvé un terrain d’entente avant que le manager (dont le nom n’a pas été divulgué) ait fini par donner l’accord du Français. Donc, il ne manquerait plus qu’au technicien du CRB de déposer sa démission de Laâquiba et de se déplacer au Soudan pour finaliser la transaction.
La situation favorise cette hypothèse
Même si nos confrères soudanais n’ont pas jugé utile de rallier la situation du club et les rumeurs du départ de Michel à cette hypothèse, de notre côté, il semble que cette donne favorise ce transfert. Ainsi, au lendemain de la rencontre de Sétif, le Français, à en croire certains proches du club, pensait à jeter l’éponge, mais il s’est rétracté suite au soutien de la direction.
Attendrait-il le match de Ghelizane ?
 Si Alain Michel a décidé de faire marche arrière, c’est qu’il ne voulait pas déstabiliser le club par une histoire de cette envergure. D’ailleurs, il est resté muet sur son avenir. Mais que se passera-t-il après le match de Ghelizane ? Michel attend-il de sauver l’équipe d’une décente aux enfers, avant de faire les voiles ?
Michel: «C’est complètement faux !»
Pour répondre à nos interrogations, nous avons pris attache avec le technicien de Laâquiba. Ce dernier très surpris de cette information, nous dira : «Sincèrement, je ne lis pas les journaux francophones, du moins pas ceux des pays étrangers. Qu’un club demi-finaliste de la Ligue des champions s’intéresse à moi, cela reste flatteur, mais il n’y a rien de vrai, tout est faux !  J’ignore comment mon nom a atterri là-bas, peut-être que leurs dirigeants s’intéressent au football national ou peut-être des gens se sont permis de parler en mon nom, franchement, je ne le sais pas. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai aucun contact du Soudan, encore loin d’un accord de principe comme vous le dites.»
 «Il ne faut pas nous déstabiliser»
Pour Alain Michel, cette information devrait s’arrêter là pour préserver la stabilité de l’équipe, avant un match important face à Ghelizane. «A mon avis, il ne faut pas trop s’attarder sur le sujet, cela risque de poser des problèmes à notre affaire et déstabiliser tout le monde. Nous avons un match important vendredi, essayons de nous concentrer que sur ça.»
«La seule actualité, c’est Ghelizane»
Le seul sujet qui devrait intéresser tout le monde devrait être celui du match face à Ghelizane. «Mon départ n’est pas d’actualité, au Soudan ou ailleurs, la seule actualité qui devrait nous intéresser est de nous concentrer pour la rencontre face à Ghelizane de vendredi, et rien d’autre.»

 

Publié dans : CRB alain michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir