Ligue 1 & 2

USMB-MOB : Une victoire pour gravir encore les échelons !

Amrani adresse un discours motivant à ses joueurs et refuse de parler de Supercoupe

Auteur : Sofiane A lundi 26 octobre 2015 23:08

Le MOB croisera le fer cet après-midi avec l’USM Blida en déplacement dans un match avancé qui entre dans  le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le moins que l’on puisse dire sur cette rencontre, c’est quelle sera d’une grande importance. La bande à Amrani  sera confrontée à la réalité du terrain cet après-midi à 15h au stade Brakni où elle affrontera une équipe qui traverse une très mauvaise passe depuis le début de saison. Les Béjaouis ont bien préparé ce rendez-vous et les coéquipiers de Zerdab ne jurent que par la gagne. Le coach béjaoui n’a rien laissé au hasard. Il veut faire de cette rencontre un spectacle. Les Vert et Noir devront donc s’offrir les trois points non seulement pour rester sur la lancée mais aussi pour se rapprocher un peu plus du peloton. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. De son côté Amrani mettra tout son savoir-faire dans le domaine à la disposition de ses capés, afin qu’ils atteignent cet objectif.

Amrani adresse un discours motivant à ses joueurs et refuse de parler de Supercoupe
La  personne la plus consciente de cette situation c’est naturellement l'entraîneur Abdelkader Amrani, lequel a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de leur faire comprendre que ce match peut constituer un des plus importants tournants pour la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu'il veut des guerriers sur le terrain et qu’ils doivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire. Amrani leur a expliqué qu'une victoire face à l’USMB va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l'équipe qui pourra s'exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable à la barre technique des Crabes a fait comprendre à ses joueurs que ce match est très important et qu'il ne faut pas laisser passer une telle opportunité.

Il compte bloquer les ailiers de l’USMB
La dernière séance d'entraînement a été consacrée   au dispositif défensif, car ce dernier devra être très vigilant ce samedi afin de ne pas encaisser de buts et se compliquer davantage la situation. Pour ne pas prendre de risques derrière, l'entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux latéraux, à qui il a recommandé de ne pas trop s'aventurer en attaque, au risque de déserter leurs postes et laisser des espaces à l'adversaire qui possède de bons ailiers. Amrani ne veut surtout pas voir les mêmes erreurs se reproduire, raison pour laquelle il est en train d'aborder tous les aspects pour ne rien laisser au hasard.

Démarrer le match en force pour chasser le doute
Si les Vert et Noir n’ont pas pu tenir le coup face au RCR lors du dernier match en déplacement, ils ne sont nullement médiocres au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe de l’USMB, certes très bonne, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter avec la peur au ventre. Vu que les camarades de Yaya sont en confiance, après la dernière victoire en championnat face à l’ASMO, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure, avec pourquoi pas le privilège d’inscrire le premier but rapidement,  chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent, qui ne sera forcément pas aussi nombreux que d’habitude du moment que le match se jouera en déplacement.

Le coach craint la fatigue  
Après le match face à l’ASMO, les Béjaouis semblaient  épuisés, surtout qu’ils ont fournis beaucoup d’efforts lors de la dernière rencontre qu’ils ont jouée dans des conditions extrêmes. Après ce match, le coach béjaoui n’avait pas accordé la moindre journée de repos à ses joueurs afin d’entamer la préparation pour le match face à l’USMB. Ainsi le staff technique béjaoui, qui sait bien que cela peut jouer un mauvais tour à sa troupe, a diminué la charge durant les dernières séances d’entraînement, ne programmant que quelques exercices de détente, afin d’éviter la fatigue  à ses joueurs qui devront disputer un important match ce mardi devant  l’USMB.

Publié dans : USMB 1 Mobilis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir