Ligue 1 & 2

JSK/ Berchiche : «On ne pense qu’à la victoire et on va jubiler en fin de match avec nos supporters»

«On ne va pas se contenter de défendre et les attaquants de la JSS n’ont rien à espérer»

Auteur : N.B. jeudi 01 octobre 2015 21:41

À 24h du match face à la JS Saoura, comment se présente pour vous cette empoignade ?
Ce sera un match difficile du moment qu’on va affronter une bonne équipe de la JS Saoura qui a réalisé un bon parcours, surtout lors des premières journées. On doit se méfier de cette formation, et on s’est bien préparés pour ce rendez-vous et ce depuis cette rencontre gagnée face au RC Relizane. On compte confirmer sur notre terrain en réalisant une autre victoire. On n’a pas le droit à l’erreur sachant qu’on jouera devant nos supporters et on ne doit pas les décevoir.
Vous avez réalisé un match nul lors de la précédente journée face au DRB Tadjenanet, alors que certains pensent que la victoire était à votre portée. Est-ce que ce résultat va vous motiver pour battre la JS Saoura ?
C’est vrai qu’on aurait pu prétendre à la victoire face au DRB Tadjenanet, mais je dirais que ce match nul est bon à prendre. Il faut positiver les choses, sachant que le DRBT jouait sous pression et c’est aussi le cas pour nous. Mais je dirais qu’on a su gérer la partie en revenant à la maison avec un point que de perdre et de rentrer bredouilles. Ce résultat va nous pousser à confirmer face à la JS Saoura, en réussissant un autre succès devant notre merveilleux public.
Certains pensent que la JSK joue avec la peur au ventre lorsqu’elle évolue à domicile, ce qui influe négativement sur le résultat final des rencontres. N’avez-vous pas peur que cela se reproduise ?
Non pas du tout. On est désormais libérés sur le plan psychologique et on joue plus à l’aise chez nous après la victoire réalisée face au RC Relizane et les résultats enregistrés en dehors de nos bases. C’est vrai que la défaite concédée lors de la première journée contre le CS Constantine et celle face à l’USMA n’ont fait que mettre le groupe dans un doute total, mais c’est fini et on est plus que jamais décidés à récupérer les points perdus chez nous, en faisant le plein à chacune de nos sorties chez nous. Et ce sera le cas d’ailleurs devant la JS Saoura où seuls les trois points comptent à nos yeux.
Votre mission s’annonce difficile devant les Sudistes qui veulent profiter du passage à vide que vous vivez afin de retourner à la maison avec un bon résultat. N’avez-vous pas peur de rater cette sortie ?
On est conscients de la lourde tâche qui nous attend face à la JS Saoura qui s’est déplacée à Tizi Ouzou pour réaliser un résultat positif. Nous nous sommes entendus de faire notre possible pour sortir le grand et de ne pas laisser la chance à l’équipe adverse de nous dominer, ou de nous mettre en doute. Bien au contraire, on saura comment prendre l’avantage dès le début de la rencontre et de bien gérer les débats jusqu’au de sifflet final de l’arbitre.
À votre avis, pourquoi la JSK réalise de bons résultats à l’extérieur tout ratant ses sorties à domicile ?
Je vous ai dit que la défaite concédée lors de la première journée contre le CS Constantine n’a fait que mettre la pression de plus sur nous. C’est pour cela qu’on a raté le deuxième match at home face à l’USM Alger. Mais Dieu merci, on a su comment dépasser ces moments difficiles, après les résultats positifs enregistrés en dehors de nos bases. Même le succès réussi devant le RC Relizane nous a complètement libérés. Désormais, on est confiants et optimistes, et on ne pense qu’à la victoire et rien d’autre.
Le compartiment défensif a été beaucoup critiqué ces derniers temps en raison des buts encaissés. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que le problème ne réside pas en défense et nous les joueurs composant ce compartiment, on s’est donnés à fond, lors de chaque rencontre qu’on a jouée. Maintenant, il faut savoir une chose, même dans le haut niveau, des défenseurs commettent des erreurs. Il faut penser au match de la Saoura qu’on veut à tout prix gagner. On ne va pas uniquement se contenter de défendre, bien au contraire, on va jeter toutes nos forces pour arracher les points qui seront mis en jeu.
À l’occasion de la réception de la JS Saoura, quel est votre message à transmettre aux supporters de la JSK ?
Je tiens tout d’abord à les remercier pour leur soutien et leurs encouragements depuis l’entame de la saison. Je les remercie surtout pour leur dernier déplacement effectué avec nous à Tadjenanet, où ils ont joué un grand rôle dans le résultat final. Je leur lance un appel de se déplacer en force ce vendredi au stade du 1er-Novembre afin de nous pousser à nous transcender. On leur promet de faire tout notre possible pour leur offrir la victoire et jubiler avec eux en fin de match.

Publié dans : jsk. Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir