Ligue 1 & 2

USMA : Belaïli : un contrat de cinq ans à venir ?

Haddad pense à prolonger son bail

Auteur : M. Z. dimanche 27 septembre 2015 21:44

Après avoir longtemps vu la vie en rose avec ses excellentes prestations et une qualification en demi-finale de la plus prestigieuse des coupes continentales, Youcef Belaïli, le numéro 10 usmiste, la voit maintenant en rouge après sa suspension pour deux années loin des terrains de football. Malgré cela, le natif d’Oran intéresse toujours les clubs les plus huppés en Algérie, lui dont le contrat avec l’USMA prend fin en juin 2016. Pas de quoi s’inquiéter donc pour le chouchou des Usmistes qui n’aura certainement pas de problème à trouver un club où rebondir. Reste à savoir s’il saura maintenir sa forme durant sa suspension.
Le public solidaire avec lui
Si tout le monde s’accorde à dire que Youcef Belaïli a commis une énorme erreur, tout le monde serait aussi unanime à dire que l’ancien de l’Espérance de Tunis est un footballeur hors norme, une merveille à voir jouer de par ses dribbles déroutants et ses buts d’anthologie.  Contrairement au joueur dont le comportement prouve, du moins, qu’il n’a pas vraiment eu conscience de son talent et des choses qu’il pourrait accomplir s’il faisait preuve d’un peu plus de professionnalisme, les supporters, les anciens joueurs… tout le monde du football algérien savent pertinemment que ce joueur sort du lot, qu’il est unique dans notre championnat et qu’il pouvait facilement, diront certains, prétendre à décrocher un contrat professionnel. Oui, mais serait-il possible pour le numéro 10 de l’USMA de surmonter cette longue suspension ? Les plus pessimistes diront que Youcef est cuit, tandis que ceux qui sont optimistes croient toujours en Belaïli et en sa capacité à passer cette épreuve et à revenir plus fort. Le joueur, lui, ne manque pas de soutien que ce soit du public sportif algérien en général, ou des supporters usmistes en particulier, qui veulent voir leur chouchou poursuivre les entraînements avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de sa suspension.
Il ne manquera pas de courtisans
Malgré sa lourde suspension, le talentueux milieu de terrain de l’USMA dont le contrat arrive à terme en juin prochain ne manquera pas de courtisans. En effet, beaucoup d’équipes voudront s’attacher les services de celui qui est, incontestablement, le meilleur joueur du championnat algérien et dont l’âge ne dépasse pas les 23 ans. Ce qui veut dire que le joueur aura à peine 25 ans après avoir purgé sa suspension. Il aura donc encore quelques belles années à donner aux amoureux du football à condition bien évidemment de veiller au maintien de sa forme et à sa progression même si, il est vrai, cette mission s’annonce des plus difficiles. Pas de quoi décourager les responsables des clubs algériens qui sont même prêts à lui tracer un programme spécifique pour lui permettre de revenir encore plus fort.
Haddad pense à prolonger son bail
Outre le joueur qui a vécu des moments très difficiles après l’annonce de sa suspension, l’homme fort de l’USMA, Rebouh Haddad, a lui aussi passé des moments terribles. En effet, le président usmiste été très déçu d’apprendre la suspension de son meilleur élément et a eu peur des retombées négatives que peut avoir cette sanction sur le reste du groupe, surtout avec l’approche des demi-finales de la Ligue des champions, objectif principal des Rouge et Noir de la capitale. À en croire certaines personnes proches du numéro 1 de l’USMA, ce dernier envisagerait d’offrir un contrat d’une durée de cinq ans à Youcef Belaïli. Rebouh Haddad sait pertinemment qu’en dépit de la suspension, son joueur fera probablement l’objet de plusieurs offres émanant essentiellement de clubs algériens. C’est pourquoi il veut prendre de l’avance et prolonger son joueur d’ici les prochaines semaines avant même la fin de son bail. Une idée qui plairait bien à Belaïli, selon son entourage. Le dossier connaîtra du nouveau après le match retour, samedi prochain, contre Al-Hilal.
 

Publié dans : USMA Rebouh Haddad Youcef Belaïli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir