Ligue 1 & 2

USMH 2 - NAHD 0 : El Harrach, c’est du solide !

Chaâl applaudi longuement

Auteur : Hichem M. jeudi 10 septembre 2015 22:11


 Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne    
Arbitres : Boukouassa, Brahimi, Rachedi
Avertissements : Herrag(14’), Boulakhoua (70’), Boucherit (72’), Gharbi (82’) (USMH) ;  Benayad (38’) (NAHD)
Buts : Meziane (43’), Herrag (90’+2 sp) (USMH)
------------------------------
   USMH : Chaal, Boulakhoua, Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar (Gharbi 69’), Boughidah, Coumbassa (Benachour 84’), Younès, Meziane (Bouguèche 86’), Khalfallah
Entraîneur : Charef   
-----------------------------
NAHD : Boussouf, Allali, Herida, Guebli, Zedam, Metref, Allag, Ouali (Boukhenchouche 78’), Benayad (M. Benaldjia  65’), Ouhadda (Driffel 65’), Gasmi                   
Entraîneur : Iaïche  

  Le derby USMH-NAHD aura tenu toutes ses promesses notamment sur le plan de jeu, où les deux équipes se sont données à fond. Mais le dernier mot est revenu aux Harrachis qui se sont montrés beaucoup plus volontaires et plus audacieux que leur adversaire. Les deux équipes entament la rencontre avec beaucoup de vigilance. D’un côté comme de l’autre, on s’observe. Mais au fil du temps, les Harrachis prennent en main le match, mais n’arrivent pas à percer la défense du NAHD. Jouant dans leur camp et fermant toutes les espaces, les Sang et Or restent tout de même dangereux sur les contres. D’ailleurs, Benayada a réussi à tromper la vigilance de la défense de l’USMH, avant de battre Chaal, mais ce but sera refusé par l’arbitre  pour faute de main du joueur husseindéen au départ de l’action. Furieux, Charef fait signe à ses poulains de jouer haut. Par cette manière, le coach harrachi a non seulement permis à ses défenseurs de jouer plus librement, mais aussi aux attaquants de presser l’adversaire dans son périmètre. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Harrachis ont trouvé la faille peu avant la mi-temps par le biais de Meziane. Ce dernier, au second poteau, reprend convenablement de la tête un centre d’Aït Ouamar. Boussof repousse la balle dans les pieds de Meziani qui ouvre le score du plat du pied. Ce but libère quelque peu les Harrachis qui jouent avec une plus grande décontraction. Les camardes de Younès domineront le reste de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les poulains de Iaïche reviennent avec une plus grande détermination. Ils donnent l'impression d'être plus motivés, mais c'était sans compter sur la rigueur des joueurs de l’USMH qui, tout en bloquant les espaces, procédaient toujours par des contres dangereux par l'intermédiaire de Khalfallah. Il faut dire que la domination des visiteurs en ce début de seconde mi-temps fut anarchique. Les quelques  occasions à l'actif des coéquipiers de Benayad ont trouvé à la parade un certain Chaal dont les interventions ont découragé les attaquants du NAHD qui ont donné l'impression d'être dans un jour sans. Après avoir laissé passé l’orage, les Jaune et Noir repartent en attaque. Les rentrées de Benachour et de Bouguèche donneront plus de tonus à la ligne d’attaque de l’USMH.  Cela permettra à l’USMH d’inscrire un second but sur penalty transformé par Herrag, suite à une faute à l’intérieur de la surface de réparation de Guebli sur Bouguèche. Un but qui a mis à genoux cette équipe du NAHD très fragile mentalement.

---------------------------

Top : Chaâl applaudi longuement
Le gardien de but de l’USM El Harrach, Farid Chaâl, est devenu la coqueluche du public harrachi après avoir réussi une entame de saison carrément exceptionnelle. Le gardien appartenant au Mouloudia d’Alger, puisqu’il a rejoint le club banlieusard sous forme de prêt, a été le premier à pénétrer sur le terrain pour entamer l’échauffement. A ce moment-là, il a été longuement applaudi par les supporters qui l’apprécient beaucoup.

Flop : Haniched et Bechouche interdits de banc
Les deux membres du staff technique de l’USMH, M’hamed Haniched et Nacer Bechouche, ont été interdits par le commissaire au match d’assister à la rencontre sur le banc de touche puisqu’ils ne possèdent pas encore leur licence. Ils sont restés aux vestiaires tout au long du match.

Le Chiffre : 02
Le but inscrit hier par Meziane face au NA Hussein Dey est son deuxième en Ligue 1 Mobilis, après avoir secoué les filets de l’USM Blida à Mustapha-Tchaker de Blida. Un début prometteur pour ce jeune attaquant qui découvre l’élite.

 

 

Publié dans : Boucherit Boulakhoua Herrag Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir