Ligue 1 & 2

USMA : Benkhemassa : «La rencontre du Soudan va nous permettre de préparer les demi-finales»

il affirme que la dernière rencontre des poules en Ligue des champions va permettre à certains d’avoir des matchs en plus dans les jambes et préparer le dernier carré pour le coach.

Auteur : M. Z. mardi 08 septembre 2015 21:24

Le jeune milieu de terrain des Rouge et Noir, Benkhemassa est très serein, il affirme que la dernière rencontre des poules en Ligue des champions va permettre à certains d’avoir des matchs en plus dans les jambes et préparer le dernier carré pour le coach.

Un mot sur la préparation du dernier round des poules face à El Merreikh ?
Tout va pour le mieux jusque-là, on s’est entraînés dans une bonne ambiance. Notre dernière séance a été effectuée lundi, et là on s’apprête à partir au Soudan et terminer la phase des poules.
Vous étiez en regroupement avec les internationaux olympiens, et là vous venez de rejoindre l’USMA. Un commentaire ?
Effectivement, je n’ai rejoint l’EN Olympique que la semaine passée, j’ai été autorisé à rejoindre l’USMA avec mes coéquipiers pour cette rencontre. On a eu une préparation de haut niveau, et on va poursuivre le travail pour être au rendez-vous.
Beaucoup affirment que la rencontre n’a pas d’importance, et vous les joueurs c’est votre cas aussi ?
Cette rencontre n’a pas d’incidence sur la qualification, on ne va pas faire du tourisme, mais pour tenter de gagner cette rencontre officielle. Cela dit, elle va nous permettre non seulement de battre un record, mais aussi de préparer la suite. Notre but est de terminer la phase des poules sans faute.
Une note complète, quoi…
Naturellement, l’USMA va passer aux choses encore plus sérieuses, donc il faut juste confirmer que les cinq victoires ont été acquises par notre sueur et pas par hasard, car nous sommes à plein régime avec ce bel enchaînement des matchs à succès. Cela étant, je pense que nous avons les moyens de terminer avec un sans-faute, c’est notre objectif.
Vous avez égalé le record, un nul suffira pour le battre…
On va faire en sorte de le battre en gagnant et non en partageant les points, car passer au dernier carré avec 18 points vaut mieux que 16 ou encore 15 que nous possédons actuellement.
Vous avez été titularisé lors des derniers succès de l’USMA, que retenez-vous ?
C’est ça un footballeur, il doit saisir sa chance à chaque fois qu’elle se présente pour gagner la confiance de l’entraîneur. Nous allons passer aux choses assez compliquées, il fallait prouver avec ces succès que les déboires de la saison écoulée font partie du passé.
Avec les deux victoires face à l’ESS et celle de la JSK, peut-on dire que vous avez oublié la défaite face au Nasria ?
Bien sûr, l’équipe devait réagir après cet accident lors de la première journée, on va dire qu’on s’est réconcilié avec nos supporters en alignant trois victoires consécutives et, du coup, on s’est retrouvés en haut du tableau. Tout ça va nous permettre de bien voyager au Soudan, avec un bon moral. Cela étant, ces enchaînements vont nous contraindre à maintenir cette dynamique de succès et garder le contact avec les équipes du haut de tableau.
En tout cas, cette rencontre va permettre aux remplaçants de bouger un peu…
Effectivement, certains qui n’ont pas été trop alignés, auront la chance de jouer intégralement le match. Ce qui devrait leur permettre aussi d’avoir des matchs dans les jambes.
Une qualif’ en tant que leader vous met en appétit pour le titre, non ?
Je crois que les succès enregistrés dernièrement en phase des poules, nous poussent à aller encore plus loin dans cette épreuve. Et naturellement, atteindre le dernier carré est synonyme d’augmenter nos chances de remporter le trophée. On est à un tour de la finale, on doit redoubler d’effort pour tenter d’offrir à l’Algérie ce second titre continental consécutivement après l’ESS.
Cette dernière rencontre devrait servir de préparation pour le dernier carré, non ?
Effectivement, car après avoir assuré la qualification plus tôt, le technicien va profiter de cette rencontre pour faire jouer les remplaçants et avoir une idée sur leur niveau actuel.
 

 

Publié dans : USMA ess Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir