Equipe d'Algérie

El-Orfi : «Si Gourcuff fera appel à moi, je répondrai présent»

«Les conditions climatiques sont difficiles en Afrique, mais notre groupe est assez aguerri maintenant»

Auteur : Moumen A. vendredi 04 septembre 2015 22:16

Appelé en renfort par Christian Gourcuff après notamment le forfait de Nabil Bentaleb, Hocine El-Orfi, le sociétaire de l’USM Alger, assure que les Verts sont plus que prêts à chercher la victoire ce dimanche face au Lesotho et consolider ainsi leur première place au classement. Il se dit aussi prêt à tenir sa place si le coach le décide.

Hocine, vous découvrez un groupe que vous n’avez pas connu avant, parlez-nous de votre intégration...
Je suis très heureux d’être ici. Franchement, le fait de me retrouver concerné par ce déplacement au Lesotho, constitue une énorme motivation. Maintenant, je suis bien intégré dans le groupe et comme je connais plusieurs joueurs de l’EN et je suis ami avec certains d’entre eux, je n’ai éprouvé aucune difficulté à m’y fondre.
Comment s’est déroulé le contact avec les joueurs professionnels ?
Ça s’est super bien passé, on travaille tous ensemble pour un seul objectif. D’ailleurs plusieurs de mes coéquipiers m’ont encouragé à travailler, bien entendu après m’avoir souhaité la bienvenue.
Comment se déroule la préparation pour ce match face au Lesotho ?
Sincèrement, les choses se passent à merveille. Nous nous préparons à cette rencontre dans la sérénité la plus totale et avec un maximum de concentration. On sait que les points de ce match sont importants et on tâchera de les ramener avec nous à Alger.
Collectivement, le groupe est-il prêt pour ce duel ?
Bien sûr, on est sereins et se prépare de la meilleure des manières pour répondre présents le jour du match. Toutes les conditions sont à notre disposition pour revenir avec l’objectif de notre déplacement
Vous allez jouer pour gagner...
C’est clair, on doit confirmer notre première victoire et on a tous envie de maintenir cette bonne dynamique de succès en allant chercher les trois points du Lesotho, Inch’Allah.
Sur le plan personnel,  comment vous vous sentez avant ce rendez-vous ?
Comme je l’ai dit, je suis très heureux  d’être dans la liste de ce match. C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection. C’est une immense fierté. J’ai envie de prouver que le coach ne s’est pas trompé sur moi.
Etes-vous prêt à tenir votre place si le sélectionneur vous fait appel, et on sait que Bentaleb est absent dans un poste où vous pouvez jouer ?
Oui, je suis plus que prêt. Si le coach décide de me faire jouer, je ferai tout pour être à la hauteur et aider la sélection à décrocher un bon résultat. Je travaille très dur pour être toujours performant à chaque fois qu’on me sollicite.
Certaines rumeurs ont parlé de conflits qui régneraient au sein de la sélection. Le confirmez-vous ?
Pas du tout. Comme vous l’avez dit, ce ne sont que des rumeurs. Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de tel. El Hamdoulilah, le groupe traverse une bonne période et il règne une ambiance vraiment merveilleuse, contrairement à ce qui se dit. On est concentrés pleinement sur notre match.
 Dans quel  état se trouve Hilal ?
Il est serein, ce n’est pas une rumeur qui va le perturber. Soudani est un joueur qui a du mental et on restera tous solides pour chercher une victoire.
Le Lesotho est un adversaire inconnu, comment l’appréhendez-vous ?
Certes, on ne connaît pas trop cette équipe, mais on ne veut pas nous focaliser sur le Lesotho, on va jouer notre jeu et imposer notre manière de jouer sur notre adversaire.
Le synthétique pourrait s’avérer une aubaine pour certains joueurs locaux, ce terrain se présente peut-être comme un handicap pour les autres ?
Non, je ne pense pas qu’il sera si déterminant. Après pour nous, on a effectivement l’habitude de jouer sur des surfaces de jeu pareilles mais l’important est de bien s’adapter aux conditions climatiques et surtout gagner. On visera la victoire et rien que la victoire. On sait que notre tâche ne sera pas facile, sachant qu’on jouera à l’extérieur et dans des conditions assez compliquées, mais on fera tout pour décrocher les trois points.
 

 

Publié dans : Nabil Bentaleb Christian Gourcuff Hocine El-Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir