Ligue 1 & 2

USMH 1 - ASMO 0 : El Harrach dans la douleur

Charef : «Même le nul n’aurait pas été un mauvais résultat pour nous»

Auteur : Hichem M. vendredi 28 août 2015 21:14

Stade : 1er-Novembre 1954 (El Harrach)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Chita, Hamdi
But : Younès (82’) (USMH)
------------------------------
USMH : Chaal, Boulekhoua, Boucherit, Lebihi, Harrag, Aït Ouamer, Bouguedida (Gharbi 80’), Combassa, Younès, Khalfallah (Benachour 68’), Meziane (Bouguech 66’)
Entraîneur : Charef
-----------------------------
ASMO : Fellah, Barka, Belaïd, Sebbah, Ali Guechi, Boudoumi, Herbache, Aoued (El Ghoumari 85’), Tabti (Oussad 87’), Benkablia, Djemaouni (Bentiba 56’)
Entraîneur : Mouassa

L’USM El Harrach a retrouvé hier son stade fétiche du 1er-Novembre après avoir accueilli la JS Saoura au stade du 20-Août lors de la première journée du championnat. Tous auréolés de leur succès réalisé au stade Mustapha-Tchaker face à l’USM Blida, les hommes de Boualem Charef ont reçu l’ASM Oran avec la ferme intention d’enchaîner un second succès de suite. Ayant eux aussi battu le NA Hussein Dey lors de la précédente journée du championnat, les Asémistes ont également fait le déplacement à El Harrach avec la détermination de réaliser un résultat positif. Il faut dire que se sont les hommes de Mouassa qui ont annoncé les premiers la couleur en se procurant la véritable occasion du match par Tabti à la 9’ de jeu. Le joueur milieu de terrain asémiste a profité d’une erreur du défenseur Boulekhoua pour lui chiper la balle avant de tenter de surprendre le gardien Chaal, mais son tir n’a pas inquiété le keeper harrachi. La réplique des Harrachis est intervenue à la 13’ par Meziane. Ce dernier, bien servi par Khalfallah, a vu sa balle de tête s’écraser sur la barre transversale du gardien Fellah. Deux minutes plus tard, Combassa, bien servi par Aït Ouamer, a tenté de surprendre le gardien Fellah d’un tir puissant, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du gardien asémiste.
19’, Benkablia manque l’immanquable
Fidel à son jeu, la formation harrachie a tenté de faire le jeu et de posséder la balle. En face, les Asémistes ont procédé par les contres. D’ailleurs, le capitaine de l’ASMO, Benkablia, a failli trouver la faille à la 19’. Suite à une jolie combinaison entre Djemaouni et Aoued, ce dernier sert parfaitement Benkablia qui était seul face à une cage vide, mais le joueur de l’EN Olympique n’est pas parvenu à ouvrir la marque pour son team. Les Asémistes ont raté une autre occasion de but à la 26’ par le même Benkablia qui a vu sa frappe repoussée difficilement par le gardien Chaal. L’ultime occasion de cette première mi-temps est intervenue à la 41’ par Meziane, qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien Fellah, et a failli ouvrir la marque pour son équipe mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du gardien asémiste. Ainsi, cette tranche s’est soldée sur le score de parité de zéro partout.
82’, Younès délivre les Harrachis
La physionomie de la seconde mi-temps a été complètement différente de sa précédente. En effet, les Vert et Blanc ont pris le match en main. L’entrée en jeu de Bentiba a été bénéfique pour les hommes de Mouassa qui ont dominé les débats et qui se sont procuré plusieurs occasions de but. A la 57’, Benkablia s’est retrouvé seul face au gardien Chaal. Le capitaine asémiste a tenté de battre son vis-à-vis d’un tir puisant mais sa balle a été repoussée par un défenseur de l’USMH. Deux minutes plus tard, Bentiba a failli trouver le chemin des filets de ce gardien, mais qui est parvenu difficilement à repousser le cuir. Et c’est contre le cours de jeu que les Harrachis sont arrivés à trouver le chemin des filets par Younès. A la 82’, et suite à un corner bien tiré par Aït Ouamer, l’ancien sociétaire de l’ES Sétif est parvenu de la tête à ouvrir le score pour la grande joie des supporters, offrant ainsi trois précieux points à son équipe.

-----------------------------------

Top : L’USMH, leader provisoire du championnat
En s’imposant hier face à l’ASM Oran, l’USM El Harrach a rejoint provisoirement le CR Belouizdad en tête du classement. Les hommes de Boualem Charef totalisent sept unités dans leur besace et partagent la première place avec le Chabeb de Belouizdad en attendant le déroulement des autres rencontres de la troisième journée du championnat ce samedi.

Flop : Les Asémistes ne méritaient pas de perdre
Tous ceux qui ont suivi le match d’hier entre l’USM El Harrach et l’ASM Oran ont été unanimes à dire que la formation de M’dina J’dida ne méritaient pas de perdre. En effet, les hommes de Mouassa ont livré une bonne prestation, notamment en seconde mi-temps où ils avaient dominé les débats. Les Harrachis ont éprouvé beaucoup de difficultés à décrocher les trois points de ce match.

Le chiffre : 02
L’USM El Hararch a remporté hier son second succès de suite en championnat. Après avoir battu l’USM Blida le week-end dernier au stade Mustapha-Tchaker, les hommes de Boualem Charef ont remporté un autre précieux succès face à l’ASM Oran. Après trois journées de championnat, les Jaune et Noir totalisent sept unités dans leur besace. Du bon augure pour cette jeune équipe en prévision de la suite du parcours en compétition.

-----------------------------

Charef : «Même le nul n’aurait pas été un mauvais résultat pour nous»
L’entraîneur harrachi, Boualem Charef, a reconnu que son équipe s’est fait peur face à l’ASMO, hier : «Je dirais même que le résultat du match nul n’aurait pas été mauvais pour nous. Nous avons eu quelques occasions de but, tout comme les Asémistes qui se sont procuré quelques unes aussi. On a été plus calmes dans le jeu et cela nous a permis de faire la différence et de récolter les trois points de la rencontre.»

Mouassa : «La victoire était à notre portée»
C’est un Mouassa déçu qui s’est adressé à la presse à l’issue de la rencontre. Et pour cause, son équipe a raté une belle opportunité de repartir d’El Harrach avec un résultat positif : «Nous avons bien joué. Je dirais même que la victoire était à notre portée. Nous avons raté pas mal d’occasions, mais une erreur nous a coûté cher. Le football est ainsi fait. A présent, il va falloir tirer les enseignements de cette défaite et se focaliser sur la suite de notre programme en championnat.»

 

Publié dans : Younès Bentiba Benkablia Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir