Equipe d'Algérie

Ghoulam à Paris, discussions entamées !

Al Khelaifi dispose d’un avantage sur Arsenal et Chelsea mais…

Auteur : S. F. et M. A mardi 04 août 2015 22:36

Nous le disions il y a de cela plusieurs joueurs, le transfert de Faouzi Ghoulam au Paris Saint Germain était une éventualité des plus plausibles. C’est vrai que les intérêts d’Arsenal le Real Madrid et Chelsea étaient bien réels et restent des éventualités probables mais on avait évoqué un désir énorme du président Nacer El Khelaifi d’engager l’international algérien.   Ainsi, on peut dire sans le moindre doute de se tromper que Ghoulam à Paris dépasse nettement le cadre de la rumeur ou de la possibilité et devient bien une quasi certitude.
Naples aurait  donné son accord
 L’arrivée de Faouzi Ghoulam au Paris Saint Germain constituerait une belle opération commerciale pour la capitale française. Mais ce n’est pas pas uniquement cette hypothèse qui incite les Parisiens à engager l’Algérien de Naples puisque le jeune défenseur latéral de l’EN est considéré comme l’un des 10 meilleurs joueurs à son poste à l’heure actuelle sur le plan européen. Par ailleurs, après avoir eu l’accord de principe du président de Naples De Laurentiis, les responsables parisiens se sont réunis avec les agents de l’Algérien hier pour discuter son nouveau salaire.
Al Khelaifi dispose d’un avantage sur Arsenal et Chelsea mais…
Pour appel, nous avons aussi avancé que même si Arsenal et Chelsea ne lâchent pas le dossier Faouzi Ghoulam, il demeure que Nacer Khelai qui entretient de très bonnes relations avec son homologue napolitain préserve un avantage certain par rapport à ses concurrents sur cette transaction. Reste à savoir le salaire que le richissime prince qatari proposera au clan Ghoulam pour les convaincre.
La Gazzetta Dello Sport a confirmé l’info
Selon les très sérieux, La Gazzetta Dello Sport et Sky Sport, les dirigeants du PSG ont rencontré avant-hier leurs homologues de Naples afin de leur soumettre une offre pour le recrutement de Ghoulam. Ces négociations officielles pourraient du coup accélérer ce transfert.

De Laurentiis ne veut pas moins de 15M€
Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a été clair avec les dirigeants du PSG. Son club est prêt à céder son joueur en contrepartie de pas moins de 15 millions d’euros. Une somme que l’homme fort de Naples a d’ailleurs exigée à tous les prétendants qui se sont présentés pour recruter Faouzi, Arsenal (qui avait offert 12 millions d’euros), Chelsea et Manchester United.
Blanc le veut comme doublure de Maxwell
Evidemment, cette somme de 15 millions d’euros ne va poser de problème aux richissimes propriétaires qataris. Cependant, le club parisien devra d’abord régler le cas de son arrière gauche, Lucas Digne, qui serait en partance à la Roma ou Liverpool. Si ce départ venait à être concrétisé dans les heures à venir, le recrutement de Ghoulam deviendra dès lors une évidence, d’autant que Laurent Blanc est favorable à son arrivée. Cependant, et comme le souligne la presse française, l’international algérien viendra plus en tant que doublure du Brésilien, Maxwell. Du moins au cours des premiers mois. Rappelons enfin que Laurent Blanc avait mis Ghoulam en 2e position après Trémoulinas, sauf que ce dernier a vu son club du FC Séville s’opposer catégoriquement à son départ cet été.

Everton entre en lice
Par ailleurs, les médias britanniques ont révélé avant-hier qu’un autre club anglais vient d’entrer en lice pour le recrutement de l’ancien Stéphanois. Ce club a pour nom, Everton. Pas certain néanmoins que Ghoulam accepte de rallier ce club, lui qui fait l’objet de l’intérêt de clubs plus prestigieux.

 

Publié dans : PSG Naples faouzi ghoulam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir