Ligue 1 & 2

CRB :Michel : «On a prévu un volume de travail entre 5 et 6 heures par jour»

«Belaïli n’est pas là, Sokambi ne viendra peut-être pas et Draoui n’a encore fait aucune séance avec nous»

Auteur : L.A. jeudi 23 juillet 2015 21:52

L’entraîneur du CRB a fait hier une première évaluation des lieux juste après la première séance d’entraînement qui s’est déroulée hier matin à Ifrane. Le coach belouizdadi dit qu’il est en repérage des lieux : «C’est une séance d’adaptation aux lieux, d’adaptation aux horaires et cela nous a permis de faire une séance de plus de deux heures avec un travail musculaire et un travail au poste avec les attaquants et les défenseurs, sans oublier les exercices individuels en cas de besoin. Globalement, ça reprend dans de bonnes conditions et on va s’adapter aux horaires avec toujours une séance de musculation qui précédera  l’entraînement qui aura lieu à 19h30 et qui peut aller jusqu’à 21h30. La deuxième séance aura lieu dans la fraîcheur et dans de meilleures conditions. C’est quand même une bonne quantité de travail entre 5 et 6 heures de travail par jour».
«L’équipe qui est avec nous ne nous gênera pas»
Nous avons demandé par la suite au coach si le fait qu’une autre équipe utilise en même temps le terrain sur lequel s’entraîne le CRB puisse le gêner. Il répond : «Non, il n’y aura aucun souci, cela ne va pas nous gêner. Cette équipe va jouer cet après-midi (hier ndlr) un match amical à 17h, et nous on fera autre chose en parallèle, nous avons prévu par exemple une réunion pour tracer notre plan de travail, une causerie générale pour lancer le stage avec les grands objectifs que nous nous sommes tracés, on peut faire beaucoup de choses avant 19h30. Il faut juste savoir comment appliquer le programme aussi bien sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif. A partir du moment où il y a l’éclairage qui nous permet d’allonger les journées, il ne faut pas s’affoler».«Pour les matchs amicaux, je crois qu’on n’aura pas de problèmes aussi, il y aura un match tous les deux jours à partir du 26 juillet, assez pour donner du temps de jeu à tous les joueurs et répondre à tous nos besoins, même s’il y aura quelques absences qui risquent tout de même de nous gêner un peu».
«On aurait aimé que tout le monde soit là»
Apparemment, les absents posent un petit problème à Alain Michel. Ce n’est pas grave, dit-il, mais c’est quand même un souci. «Pour bien récupérer quand on joue des matchs amicaux comme ça, il faut faire jouer une équipe par mi-temps, et là, avec vingt joueurs, ça peut aller car c’est comme une séance d’entraînement, on fait tourner, ça donne du temps de jeu à tout le monde et ça permet aussi de bien vivre ensemble, mais pour cela il faut que tout le monde soit là pour jouer au moins une mi-temps. Et quand vous êtes en dessous de vingt joueurs de champs, ça peut poser problème», explique-t-il.
«Belaïli n’est pas là, Sokambi ne viendra peut-être pas et Draoui n’a encore fait aucune séance avec nous»
«Il faut donc faire avec et accomplir ce qui était prévu, parce que Belaïli ne sera pas là et Sokambi aussi, car il parait qu’il a des problèmes de papiers et de visas, sans oublier Draoui qui joue le 25 et qu’on espère récupérer  le 26, car pour le moment, il n’a encore fait aucune séance avec nous, il faut qu’il revienne rapidement, il est apour nous  comme un joueur étranger. Voilà, il y a tous ces petits détails qui peuvent causer quelques petits soucis, mais dans l’ensemble, on est plutôt satisfait, nous ne sommes pas en manque, on peut même faire tourner deux groupes de joueurs pour quatre postes offensifs comme nous l’avons fait ce matin, avec Nekache qui vient de nous rejoindre et éventuellement Sokambi, on ne peut pas se plaindre de grand-chose tout de même»

Publié dans : CRB Nekache Michel Sokambi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir