Ligue 1 & 2

ESS : On reparle de Belkaroui

Il ne devrait pas constituer une priorité

Auteur : S. B. dimanche 19 juillet 2015 19:47

Cinq semaines sont passées depuis la reprise des entraînements, et jusqu’à aujourd’hui, alors que l’équipe a entamé la sixième semaine de la préparation, l’effectif sétifien n’a pas encore été arrêté. On laisse entendre au niveau de la direction du club qu’on envisage de recruter deux autres joueurs qui seront évidemment très en retard dans la préparation par rapport au reste de l’effectif. Apparemment, l’effectif officiel de la nouvelle saison pour l’ESS ne sera connu d’une manière définitive qu’à la fin de ce mois, c’est-à-dire le 30 juillet qui coïncidera avec la date butoir des enregistrements fixée par la Ligue de football professionnel. Cela dit, concernant les joueurs titulaires de licences africaines, il n’y aura aucune nouveauté dans la mesure où toutes les licences ont été consommées. En revanche, il est fort probable que l’effectif qui est qualifié à la Ligue des champions africaine soit réduit dans le cas où, comme indiqué plus haut, le club parviendrait à recruter deux nouveaux éléments. On sera alors obligé de libérer deux joueurs qui sont titulaires de licences africaines.

Il est attendu demain ou après-demain à Sétif
On connaît déjà l’identité de l’un des deux joueurs que l’ESS compte recruter. Il s’agit d’un nom qui a été souvent évoqué dans l’entourage du club cet été sans qu’il y ait du concret. On parle ici de Hicham Belkaroui qui serait de nouveau en contact avec Hassan Hammar. Les deux hommes auraient discuté une nouvelle fois de l’éventuelle venue du sociétaire du club africain à Sétif à l’occasion de l’Aïd. Une source proche du président nous a confié en effet que Belkaroui avait encore une fois fait part à Hammar qu’il était prêt à rejoindre les rangs de l’Entente et qu’il va même venir à Sétif lundi, ou au plus tard mardi, pour négocier et, pourquoi pas, signer si un terrain d’entente est trouvé entre les deux parties. Sachant que l’ex-Harrachi a repris les entraînements avec son équipe et a même pris part à un match amical avec le Club Africain.

Il ne devrait pas constituer une priorité
Il faut dire cependant que le feuilleton Belkaroui a trop duré. La direction du club devra cette fois-ci trancher dans ce dossier le plus vite possible, sans laisser traîner les choses. D’ailleurs, le fait d’avoir recruté Benlamri, Keniche et Hachi en défense ne fait pas du recrutement de Belkaroui une priorité. Aussi, ce qui est important à souligner, c’est que Belkaroui ne sera pas concerné par la compétition africaine. Si on le fait venir, c’est juste pour qu’il joue le championnat et les dirigeants de l’Entente doivent prendre en considération ce point dans les négociations avec le joueur même s’il s’agit d’un joueur confirmé et international de surcroit, sans oublier que l’ESS ne pourra pas non plus compter sur lui lors des éliminatoires et les premiers tours de l’édition de 2016 car, rappelons-le, le défenseur du Club Africain a été exclu lors du match face à Al Ahly en écopant d’un carton rouge, ce qui va lui coûter au moins quatre matchs de suspension.

Le Club Africain veut l’échanger contre Belameiri
Pendant ce temps, on apprend que le Club Africain est disposé à laisser partir son joueur. Notre source, très au fait du dossier, nous a confié que le président du club tunisien, Slim Riahi, aurait proposé à Hassan Hammar un échange avec l’attaquant sétfien Belameiri. Et selon nos informations, Hammar ne serait pas contre l’échange, d’autant que Belameiri refuse toujours de renouveler son contrat qui expire au mois de juin 2016. Il vaut mieux donc bénéficier du départ de Belameiri en ce moment que de le voir partir sans contrepartie à la fin de la saison. En tout cas, cela ne sera débattu qu’après l’entrevue prévue aujourd’hui ou demain entre Hassan Hammar et Belkaroui.
 

Publié dans : Belameiri Hammar et Belkaroui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir