Ligue 1 & 2

USMB : Foufa : «Il n'y a aucune crise à l'USMB»

«Benchadli a toute notre confiance.»

Auteur : S. B. jeudi 09 juillet 2015 16:41

Foufa, le président de l'USMB, a fait pour nous le point en ce qui concerne l'état d'avancement de la préparation et les objectifs à atteindre à court et à moyen terme. Suite aux questions qui lui ont été posées, le président de l'USMB abordera les sujets portant aussi sur le fonctionnement du club et l'effectif qui aura à défendre les couleurs de l'USMB.
«L'ossature de l'équipe est là»
Abdelhamid Foufa donnera des précisions pour ce qui est de la libération de certains joueurs. Il dira que des décisions ont été prises, uniquement suite à des critères techniques et qu'il n’y a eu place à aucun sentiment. 
«Nous avons veillé à défendre uniquement les intérêts de l’USMB, comme cela se fait dans tous les clubs, des joueurs ont été libérés et nous avons gardé ceux qui ont donné satisfaction. L'ossature de l'équipe de la saison passée a été maintenue. Nous avons pris le soin de libérer des joueurs à temps pour qu’ils ne soient pas pénalisés et pour qu’ils puissent trouver un club repreneur très vite. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour la plupart d'entre eux. Nous assumons totalement les choix qui ont été faits.»
«Le recrutement a été une totale réussite»
Pour ce qui est de l'opération recrutement, le président de l'USMB dira qu'elle a été réussie. Il ajoutera que le fait que certains joueurs qui étaient ciblés n'ont pas été recrutés, n'influera en rien sur la bonne marche du club, la saison prochaine : «Nous avons voulu, avant d’effectuer le moindre recrutement, convaincre des joueurs importants de l’équipe de renouveler leur contrat. Cela a été rapide pour certains et beaucoup moins pour d’autres. Nous sommes quand même arrivés à d’excellents résultats. Pour ce qui est des joueurs que nous avons recrutés, je pense que notre choix a été judicieux. Il y a des joueurs expérimentes qui nous ont rejoint et d’autres plus jeunes qui peuvent rendre des services à l’équipe. Cette opération a été rondement menée et elle est une totale réussite. Certes, des joueurs que nous avons ciblés ne nous ont pas rejoints. Cela n'aura aucun effet néfaste sur l'avenir de l'équipe.»
«Jouer les deux premiers matchs à huis clos est contraignant»
Abdelhamid Foufa se veut optimiste en ce qui concerne le parcours de son équipe lors du championnat à venir. «Le plus important est de réussir une bonne entame de championnat. Ce sera très difficile, car nous jouerons nos deux premiers matchs à domicile à huis clos. Je ne vous cache pas que cela nous contrarie quelque peu. Les joueurs seront mis dans les meilleures conditions lors des différents stages et ceci est une de nos missions. Réussir la préparation est indispensable pour faire bonne figure, lorsque débutera la compétition. Même s'il n'y a aucune comparaison avec les grosses cylindrées du championnat, sur le plan financier, nous avons les capacités de réussir un parcours honorable. Les sacrifices consentis jusque-là seront récompensés.»
«Benchadli a toute notre confiance»
Nous avons questionné Abdelhamid Foufa au sujet du choix des membres du staff qui est à la tête de l'équipe. La réponse du président de l’USMB fut la suivante : «Il est difficile de donner des appréciations en ce qui concerne les techniciens qui ont eu en main l’équipe. D’une part, je risque de blesser des personnes qui ont beaucoup donné à l’USMB et d’autre part, les conjonctures dans lesquelles ont travaillé les différents techniciens sont différentes. Pour ce qui est de Benchadli qui est avec nous cette saison, je peux dire, sans risque de me tromper, que c’est l’un des meilleurs techniciens du pays. Nous avons fait, je pense le meilleur choix en lui confiant notre équipe. Il en est de même pour les joueurs qui ont été recrutés. Bacha et Sebaa, en plus d'être des enfants du club, ont les compétences nécessaires pour effectuer de l'excellent travail. Les membres du staff ont toute notre confiance.»
«Nous voulons augmenter le capital avec l’arrivée de nouveaux investisseurs»
«Les différents changements sont monnaie courante dans tous les clubs professionnels. Il est totalement faux de dire que l'USMB vit une crise de quelque sorte que ce soit. Par ailleurs, moi et les membres du conseil d’administration, nous l’avons dit et redit, les portes sont ouvertes à tous ceux qui veulent apporter un plus au club. Nous voulons augmenter le capital avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui voudraient nous rejoindre. Tous ceux qui voudraient avoir des actions à l’USMB sont les bienvenus. Ils ne le regretteront pas, car c'est un créneau porteur», dira en substance Foufa.

 

Publié dans : USMB Benchadli Foufa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir