Ligue 1 & 2

USMA / El Orfi : «Attention, il faut oublier la victoire à Sétif !»

Le milieu de terrain des Rouge et Noir revient sur le match face à l’ESS, estimant que l’équipe est bien partie...

Auteur : M.Z. mardi 30 juin 2015 22:38

Le milieu de terrain des Rouge et Noir revient sur le match face à l’ESS, estimant que l’équipe est bien partie. Toutefois, il met en garde contre tout excès de confiance car ce n’est que le début, tout en évitant de rater la venue d’Al Merrikh pour confirmer. 
Comment passez-vous ces quelques jours de repos ?
En famille, j’essaie de me retremper dans l’ambiance de mes proches que je salue, c’est des moments à ne pas rater car la famille, c’est important et sacré. Disons que je savoure ces moments avec un moral bien gonflé, suite à notre belle victoire face aux champions d’Afrique.
C’est la victoire face à l’ESS qui vous donne le moral, non ?
Bien sûr, ce n’est pas donné à tout le monde de battre le champion d’Afrique chez lui, surtout que personne ne s’attendait à ce qu’on gagne au 8-Mai, mais Hamdoulilah, on n’est pas revenus bredouilles, bien au contraire, on est rentrés avec les trois points en poche, en attendant la suite des événements, sinon ça fait toujours du bien pour le moral de gagner à l’extérieur.
Vous attendiez-vous à battre les Sétifiens chez eux ?
En football, il faut être gourmand, ce qui devient ambition dans la vie de tous les jours, car sur un terrain de football, tout peut arriver, une seule action peut vous changer la rencontre. Le match en lui-même n’était pas du tout facile devant un adversaire qui évolue chez lui, et de surcroît dans la peau d’un champion. Ceci dit, on a misé sur les points faibles et ça a marché, tant mieux pour nous qui étions assoiffés de gagner et récolter les trois points.
Après le but de l’ESS, on avait remarqué un léger relâchement, n’avez-vous pas peur du retour de l’ESS dans le résultat ?
On travaille en général pour éviter les erreurs, mais c’est vrai que ces mêmes erreurs changent le cours d’une rencontre. Sinon, c’est vrai qu’il y a eu un petit relâchement, où ils ont pu marquer sur balle arrêtée, mais comme on avait une avance de deux buts, ce n’était pas évident pour eux, même s’il restait quelques minutes importantes. Vers la fin, l’adversaire cherchait à égaliser, c’est à ce moment que le match était devenu compliqué.
Vos fans vous ont fait une belle surprise en se présentant en masse…
Personne ne s’attendait à voir une telle masse de supporters sur les gradins, ils nous ont agréablement surpris, c’est vrai qu’ils ont l’habitude de se déplacer en nombre, mais avec le jeûne et la chaleur, il fallait le faire. Leur présence nous a fait beaucoup de bien, les encouragements fusaient de partout, on s’est sentis chez nous à Bologhine, et une fois la rencontre finie, il fallait un moment de communion avec eux, c’est pour eux cette victoire.
Un début de rêve en C1, c’est ce que souhaitent toutes les équipes...
Ce n’est que le début de la compétition, n’oubliez pas, il reste cinq rencontres, et si par malheur on rate les autres ou la prochaine, on revient à zéro, on sait que la suite est très compliquée pour nous, car les autres équipes voudront nous battre, ça va être encore plus compliquée pour nous, mais comme on est bien partis, on tentera de parvenir à nos objectifs qu’est d’atteindre le prochain tour. 
Vous partagez la première place avec Al Merrikh, un commentaire ?
Al Merrikh a gagné chez lui sur son terrain, et nous à Sétif donc à l’extérieur, il nous faut une confirmation lors de notre prochain match pour arriver à nos fins. On a un objectif et un rêve, on doit y parvenir et pourquoi pas embrasser le trophée.
Qui sera votre prochain adversaire ?
Ce sera difficile face à un adversaire inconnu, mais on a commencé à récolter des informations et des cassettes, on a le temps pour les étudier et décortiquer leur façon de jouer, on doit confirmer face à Al Merrikh pour ne pas dire qu’on a battu l’ESS par hasard. Il ne faut pas oublier aussi que même l’adversaire viendra à Alger pour confirmer sa première victoire, ce sera un combat pour la première place.
Si vous les battez, vous aurez six points, c’est le but, non ?
Bien sûr, il nous les faut, je dirais que c’est difficile pour une équipe de retrouver la même volonté en enchaînant deux matchs, mais il y a l’expérience que nous avons accumulée ces dernières années, mais il ne faut pas tomber dans la facilité et se prendre pour ce qu’on ne l’est pas, on a déjà eu affaire à ce genre de comportement sur un terrain. Vous savez, on doit oublier qu’on a battu l’ESS, et repartir à zéro pour bien assurer lors du prochain match. 
Ce sera dans une autre soirée ramadhanesque, comme vous les aimez…
C’est une très bonne chose que de jouer en soirée, et éviter les peines et les chaleurs du jour en Afrique en plus à jeun, c’est la chose la plus difficile à faire en football, c’est impossible de résister même assis dans un endroit, sinon on peut dire que nous sommes vraiment chanceux d’avoir eu ce calendrier, ce qui fait que nous devons en profiter. 
Les supporters vont se présenter en nombre, que leur diriez-vous ?
Qu’ils restent comme ils l’ont fait à Sétif, ils doivent éviter les dépassements et nous éviter des sanctions, car là, c’est la ligue des champions, attention il y a des gens qui surveillent que ces bêtises, et c’est normal. Nos supporters doivent nous soutenir pour oublier une fois pour tous les déboires de la saison écoulée.
Personnellement, vous devez parier sur cette saison, car elle s’annonce de bon augure pour vous. Qu’en pensez-vous ?
Vous l’avez dit, de bon augure, car la saison passée, j’avais souffert de blessures et aujourd’hui, c’est autre chose, inch’Allah tout se passera comme il se doit, et jouer plus souvent que l’an dernier.
 

 

Publié dans : USMA El Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir