Ligue 1 & 2

ESS : Aroussi : «Nous aborderons le match face à l’USMA dans la peau du champion en titre»

Notre public est connu pour sa fidélité et je suis sûr qu’il viendra en nombre pour donner de la voix, je suis sûr de trouver un stade archicomble.

Auteur : Akram F. mercredi 24 juin 2015 18:41

Aroussi, le jeune défenseur sétifine, qui s’affirme d’une saison à l’autre, avance que les deux matchs amicaux disputés contre la sélection olympique ne doivent pas être une référence.

D’abord, comment se déroule la préparation du match face à l’USMA ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde, on s’entraîne dans la sérénité et dans une bonne ambiance et nous sommes très concentrés sur notre sujet, car ce match est le plus important de la saison, c’est lui qui va nous mettre sur la bonne voie. Il n’y a pas eu de préparation spéciale, mais on compte être prêts pour cette rencontre qu’on doit remporter pour bien aborder la nouvelle saison.
Pensez-vous que l’équipe sera prête le jour du match par rapport à ce qu’on avait vu lors du dernier match amical contre la sélection olympique ?
Il est vrai que notre équipe a montré un meilleur visage lors du second match par rapport au premier, mais à mon avis, on ne doit pas tenir compte de ces matchs amicaux qui ne peuvent pas être une référence pour nous. En ce moment, nous sommes en train de travailler à raison de deux séances par jour et il ne nous reste pas beaucoup de temps puisque le match approche. Je dois dire qu’il est impossible qu’on soit à 100% de nos moyens. Maintenant si on est à 80%, c’est déjà très bien.
Comment s’annonce votre mission ?
Vous savez très bien qu’il n’y a aucun match facile, surtout en Ligue des champions, et à ce stade de la compétition de surcroît. En plus, ce qui peut compliquer les choses, c’est qu’on ne peut pas être à 100% de nos moyens et que c’est le premier match de la saison. Mais malgré cela, nous allons aborder ce match dans la peau du champion en titre et c’est ça qui va nous donner la force et qui va nous motiver davantage pour défendre ce titre.
Mais vous aurez affaire à une équipe algérienne, c’est dire que ce match sera en plus très particulier, non ?
Exact, c’est un derby entre deux équipes algériennes avec une saveur africaine. C’est ce qui va rendre notre mission plus difficile encore, dans la mesure où les deux formations se connaissent très bien. Mais comme je viens de le dire, il faut qu’on aborde ce match en tant que champions d’Afrique en titre et de faire en sorte de bien débuter cette phase de poules avec un beau succès qui sera très important sur le plan psychologique et pour la suite du parcours.
Que pouvez-vous nous dires des défis qui attendent l’équipe cette saison ?
Rien ne sera facile pour nous, ni en championnat ni en Ligue des champions. On était déjà ciblés par les autres clubs qui veulent tous battre l’Entente et on le sera encore davantage cette saison, même à l’échelle africaine où on va nous faire beaucoup de calculs. Pour nous, il s’agira de maintenir le cap et de jouer pour les titres, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.
Vous dites que vous ne serez pas à 100% face à l’USMA. Peut-être que ce qui vous manquera puisse être comblé par l’apport des supporters, non ?
Oui, c’est ce qu’on espère en effet et c’est ce qu’on attend d’eux. Nos supporters sont connus, nous n’avons pas besoin de leur lancer un appel pour qu’ils viennent nous soutenir en force. Notre public est connu pour sa fidélité et je suis sûr qu’il viendra en nombre pour donner de la voix, je suis sûr de trouver un stade archicomble.
 

Publié dans : USMA ess Aroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir