Ligue 1 & 2

USMA : Gasmi : «On sait ce qui nous attend face à Aïn Fekroun»

«Nous jouons tous nos matches pour les gagner. Mais si l’on veut gagner, il faudra d’abord se monter solides et ne pas encaisser de buts.»

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 24 avril 2014 19:49

De retour à la compétition après plusieurs semaines de soins intensifs, Ahmed Gasmi est de nouveau prêt à fouler les stades de la Ligue 1 Mobilis. L’attaquant que nous avons accosté au stade Omar-Hamadi de Bologhine, hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement du jour, affiche de grosses ambitions pour cette fin de saison.

Ahmed Gasmi, comment allez-vous ?
Bien merci. Tout va comme je le veux en ce moment, Dieu merci. Donc, ça va, naturellement.
 Comment se sont déroulés les préparatifs pour le match face au CRBAF ?
Dans de très bonnes conditions. Le groupe affiche un état d’esprit exemplaire. Nous avons bien travaillé pendant toute la semaine. Au jour d’aujourd’hui, je peux dire en toute modestie que le groupe est prêt pour la reprise.
 La trêve d’un mois qu’a connue le championnat ne vous a-t-elle pas de casser votre élan ?
Je ne vous cache pas qu’elle est mal venue. On aurait aimé continuer à jouer, d’autant que nous étions dans une bonne dynamique. Après, cet état de fait ne concerne pas que l’USMA. Ceci est valable pour toutes les équipes. A partir de là, il fallait trouver le moyen de gérer ça et de rester concentrés. Le stage de quelques jours que nous avions effectué à Tunis a été très bénéfique. Nous avions joué des matches d’un niveau très élevé. Ça nous a permis de rester compétitifs.
 Le groupe en a profité néanmoins pour récupérer certains blessés…
Tout à fait. C’est pour cela que je dis que nous avons su comment gérer cette période de trêve. On a rechargé nos batteries et sommes, de nouveau, prêts pour la reprise.
 C’est votre cas précisément, cette trêve vous a permis de vous soigner et revenir à temps pour la fin de la saison…
Absolument. Dieu merci, ma blessure fait désormais partie du passé. Avec le staff médical, nous avons fait un énorme travail et je tiens d’ailleurs à remercier les médecins de l’équipe pour la patience et leur attention. Aujourd’hui, je me sens de nouveau paré pour la reprise. Je suis heureux de ne pas avoir raté beaucoup de matches. Ça me permis de prendre part à la fin de la saison et participer, Inch’Allah, au sacre de l’USMA.
 Comment se présente pour vous ce match face au CRB Aïn Fekroun ?
Ça va âtre un match difficile. Comme tous ceux que nous avons joués jusqu’ici. Je dis cela car la plupart des adversaires que nous affrontons viennent doublement motivés par l’envie de faire tomber le leader. C’est ce qui fait que nous savons à quoi nous en tenir. De plus est, Aïn Fekroun lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Il va sans doute tenter de livrer le match de la saison. A nous d’être costauds et de faire en sorte de revenir avec un bon résultat.
 Vous allez jouer pour ne pas perdre, c’est ça ?
Nous jouons tous nos matches pour les gagner. Mais si l’on veut gagner, il faudra d’abord se monter solides et ne pas encaisser de buts. Si on prend un ou deux buts d’entrée de jeu, c’est mort d’avance ! C’est pour cela que je dis qu’il faut rester costauds et gérer ce match de manière intelligente.
Personnellement, allez-vous rempiler à l’USMA ou seriez-vous tenté par une expérience ailleurs ?
Je n’ai encore rien décidé. Il est encore trop tôt pour parler de ça. Ce qui m’intéresse dans l’immédiat est de bien terminer la saison et arracher un autre titre. Quant à mon avenir, on en reparlera au moment opportun.

Publié dans : USMA Gasmi Aïn Fekroun.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir