Ligue 1 & 2

USMA : Belaïli : «Faux ! Je n’ai à aucun moment émis le vœu de quitter le club»

«Je n’ai négocié ni avec les dirigeants du CA ni avec ceux d’une autre équipe»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 10 juin 2015 20:15

C’est au lendemain de son retour à Alger que nous avons pu avoir Mohamed-Youcef Belaïli au bout du fil. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir nous a accordé cette interview dans laquelle il met les choses au clair  à propos de son avenir, en affirmant qu’il n’a à aucun moment penser changer d’air avant de faire par la suite d’autres révélations qu’on vous laisse le soin de découvrir. Ecoutons-le.

 

Alors Youcef, comment se sont déroulées vos vacances ?
Je n’ai pas à me plaindre. Même si la durée a été courte par rapport à d’habitude, le plus important à mes yeux a été le fait d’avoir pu passer quelques jours parmi les miens après une longue et fatigante saison durant laquelle nous avons vécu de bons moments et des difficiles aussi. Personnellement, j’ai pu souffler et récupérer mes forces. A présent, je me sens prêt à fournir les efforts nécessaires pour bien préparer la phase des poules de la Ligue des  champions et le prochain exercice.
En commençant parmi les premiers les entraînements, cela prouve-t-il votre grosse envie de débuter la nouvelle saison en force ?
Évidemment ! J’ai une énorme envie de bien faire, j’espère que tout se passera comme je le souhaite, parce que cette période est importante pour n’importe quel joueur. En ce qui me concerne, je travaille avec tout le sérieux possible pour atteindre le sommet de ma forme rapidement.
Des choses ont été dites et écrites sur votre sujet, réellement, avez-vous pensé à quitter le club ?
Faux ! Je n’ai à aucun moment pensé à une chose pareille. Merci de me poser cette question parce que vous me permettez d’apporter quelques précisions. Croyez-moi, je me sens bien à l’USMA. J’ai toujours été bien traité, pourquoi vouloir partir ? Je ne vois pas de raison pour émettre un tel souhait. Si j’ai opté pour ce club, c’est pour l’aider à atteindre ses objectifs tout en progressant. Notre but est d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. Ce n’est pas maintenant à la proche de la phase des poules que je penserai à claquer la porte. Et puis, je suis sous contrat. Je dois honorer mes engagements, et je compte faire de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Pourtant la presse tunisienne a rapporté lundi que vous étiez à Hammamet pour négocier avec les dirigeants du Club Africain…
Libre à eux de dire ce qu’ils veulent, mais je vous affirme que je n’étais pas en Tunisie. Je suis allé à Paris. Je n’ai pas rencontré les responsables de cette équipe, ni ceux d’une autre d’ailleurs. Dans ma tête tout est clair, je me sens bien à l’USMA. Je n’ai donc pas où aller surtout que le président tient aussi à moi comme il me l’a confié lors de notre dernière entrevue.
Est-il vrai qu’il veut prolonger votre contrat qui expire dans une année ?
Pour le moment, nous n’avons pas encore évoqué ce sujet. Ce n’est pas une urgence, donc nous aurons le temps de le faire s’il y a une réelle envie de sa part. De mon côté, je ne suis pas contre, mais ce n’est pas le plus important à faire actuellement. Il faudra plutôt se concentrer sur le travail que nous sommes en train de faire pour espérer bien débuter cette phase des poules.  
Comment est votre relation avec les supporters ?
Je n’ai aucun problème avec eux, ni avec une autre personne d’ailleurs. Je viens, je fais ce que j’ai à faire sur le terrain puis je rentre chez moi. J’ai beaucoup d’estime pour eux, et c’est ce qu’ils me disent à chaque fois que je les croise.
Le club n’a recruté jusque-là que Mazari, le connaissez-vous ?
Oui. C’est un bon élément. J’en suis sûr qu’il pourra apporter un plus à notre défense. En tout cas, nous allons faire en sorte de le mettre à l’aise pour qu’il puisse se fondre facilement dans le groupe afin qu’il soit le plus performant.
L’USMA effectuera un stage à Casablanca, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous n’irons pas là-bas pour faire du tourisme. Au contraire, il faut en profiter de chaque moment pour se donner à fond afin que ce regroupement soit réussi. Nous savons ce qui nous attend, et nous comptons faire de notre mieux pour appliquer à la lettre le programme du staff technique.

Publié dans : Belaïli USMA.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir