Ligue 1 & 2

CRB 1 - RCA 1 : La C1 s’éloigne pour le Chabab

Derfelou : «On n’a jamais douté !» Mihoubi : «On doit assurer face au MCA.» Alain Michel : «On doit battre El Harrach pour espérer jouer une compétition continentale.»

Auteur : A.L. samedi 23 mai 2015 21:43

Stade : 20-Août (Belouizdad) 
Affluence : moyenne 
Arbitres : Amalou, Benbachir et Remouche
Avertissements : Khoudi (10’), Amiri (57’), Draoui (68’), Nemdil (74’) (CRB) ;
Ferhani (15’), Mokdad (46’), Zaalani (52’), Daoud (94’) (RCA)
Buts : Draoui (73’) CRB, Derfelou (92’) RCA

CRB : Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khoudi, Khellili, Sidhoum, Draoui, Amiri, Derrag (Tariket 80’), Rebih, Bougueroua
Entraîneur : Alain Michel

RCA : Fellah, Boukatouh, Zaalani, Ferhani, Zeddam, Seddiki (Daoud 46’), Yettou, Kacem-Mehdi (Bouaicha 78’), Derfelou, Mokdad, Bentorangal (Nedjar 80’)
Entraîneur : Mihoubi

Les deux équipes de Belouizdadi et de l’Arbâa sont entrées sur le terrain du 20-Août très crispées. Une ambiance électrique s’est alors installée entre les 22 acteurs durant la majeure partie de la première mi-temps. En effet, très remontés par ce qui s’est déroulé au match aller, les joueurs du CRB semblaient vouloir prendre leur revanche sur le terrain, mais ils sont tombés sur des Arbéens très fougueux, ce qui a donné lieu à un début de rencontre assez électrique. Il a fallu attendre un peu plus d’un quart d’heure pour voir la première occasion à la 19’. Suite à un coup franc, Mokdad centre sur la tête de Derfelou qui met dans les bras d’Asselah, puis c’est au tour du Chabab, à la 23’, de répliquer mais qui n’a pas profité d’une bévue défensive du RCA. Rebbih, pourtant bien placé, rate le cadre de Fellah figé sur sa ligne. La rencontre s’emballe, les 22 mettent appuient sur le champignon et le jeu dur commençait à faire son apparition. Chacune des deux équipes voulait s’imposer. Outre le jeu décousu des uns et des autres à cause d’un encombrement de joueurs au milieu du terrain, les supporters du CRB, de leur côté, n’ont pas cessé de donner de la voix et encourager leurs protégés qui n’ont pas su profiter d’une autre opportunité à la 39’ quand Amiri, par deux fois, a inquiété Fellah. Ce dernier lâche le ballon, mais Khoudi met hors du cadre par excès de précipitation. 43’, Mokdad effectue un centre dans le paquet, Khellili saute plus haut que tout le monde et a failli tromper son gardien, sa tête finit sur la transversale et soulage Asselah. Juste avant la mi-temps, sur un contre bien emmené par le milieu du CRB, Amiri inscrit un but qui sera refusé par l’arbitre pour un hors-jeu peu évident. Une action qui a failli mettre le feu aux poudres, n’était la sagesse des responsables des deux clubs. L’arbitre enverra les 22 pour la pause. De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc sont rentrés plus déterminés et ont mis le feu dans le camp du RCA. Contre toute attente, le RCA a failli prendre l’avantage lorsque Draoui remet maladroitement sur son gardien, Asselah sort à la rescousse et dégage in extremis en touche. 54’, Sidhoum, de la droite, centre au point de penalty, Khellili met une tête rageuse et rate de peu le cadre. Les minutes s’égrènent, la pression est toujours de mise sur les joueurs du Chabab qui trouveront enfin le chemin des filets. On jouait la 73’, lorsque Rebbih, sur le côté droit, centre au deuxième poteau, Draoui met le plat du pied et ouvre la marque, au grand bonheur des supporters. Neuf minutes plus tard, un copié collé de Rebbih sur Draoui, mais cette fois le jeune buteur tombe sur un défenseur qui sauve sur sa ligne. Alors qu’il ne restait qu’une petite poignée de secondes à jouer, Mokdad centre impeccablement entre deux défenseurs du CRB, Derfelou comme un diable surgit et remet les pendules à l’heure, au grand désarroi des gars du Chabab.
 

Derfelou : «On n’a jamais douté !»
«C’était un déplacement difficile devant le CRB et ses supporters. Belouizdad a marqué le premier, mais nous n’avons pas douté. D’ailleurs, on a réussi à revenir au score. Ce point va peser à la fin du championnat, il nous reste une rencontre face au MCA pour assurer le maintien.»

Mihoubi : «On doit assurer face au MCA»
«Si on s’était attaqué à moi, je n’aurais rien dit. Je ne veux pas qu’on insulte mes joueurs. La maman est l’être le plus cher. Quant au résultat, c’est un point important pour nous. Le maintien, on l’assurera face au MCA.» 

Alain Michel : «On doit battre El Harrach pour espérer jouer une compétition continentale»
«À l’heure où je vous parle, je ne connais pas encore les autres résultats, mais je sais qu’on a encore une petite option pour la C1. Sinon pour le maintien, on est bien placés par rapport à d’autres équipes qui ont encore du pain sur la planche. On doit aller gagner à El Harrach pour espérer jouer une compétition africaine.» 

 

Publié dans : CRB rca asselah Nemdil Amiri Derrag Zeddam Khoudi Bencherifa Fellah draoui Khellili Sidhoum Boukatouh Ferhani Zaâlani Seddiki.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir