Ligue 1 & 2

JSK-CRB : Khiat : «On a besoin de la victoire pour sauver notre saison»

Sur le plan personnel, l’ex-joueur de l’USC se dit prêt à remplacer le capitaine Rial dans l’axe et promet de se donner à fond.

Auteur : Lyès A. vendredi 08 mai 2015 19:58

Abdelghani Khiat, l’axial de la JSK est retenu par Mourad Karouf pour faire son entrée dans le onze cet après-midi face au CRB. Le joueur kabyle estime que la préparation de cette rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions et l’équipe est prête pour enchainer une autre victoire. Sur le plan personnel, l’ex-joueur de l’USC se dit prêt à remplacer le capitaine Rial dans l’axe et promet de se donner à fond pour empêcher les visiteurs de franchir la ligne défensive. Entretien.

Comment s’est déroulée la préparation de la reprise de la compétition prévue pour aujourd’hui ?
Dans l’ensemble, on peut dire que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant deux semaines pour être prêt le jour de la reprise. Le staff technique a tracé un programme qu’on a appliqué à la lettre. Je considère qu’on a bien travaillé et que nous allons réussir un bon résultat ce samedi.
Est-ce que votre équipe est prête pour ce match face au CRB ?
Pendant deux semaines, on a travaillé beaucoup. Le staff technique a même insisté à ce qu’on joue un match amical pour rester en contact avec la compétition. Je pense que tout le monde a fait ce qu’il faut pour reprendre la compétition avec une belle victoire. Notre équipe est prête sur tous les plans.
Le CRB, votre adversaire, a été souvent la bête noire de la JSK à Tizi, comment se présente ce match à votre avis ?
Je sais bien que les matchs qui ont opposé les deux équipes ont toujours été serrés. En plus, tous les derniers matchs de la fin de saison seront difficiles, pas que le match du CRB aujourd’hui. Cette saison, à quatre journées de la fin, tout le monde peut prétendre jouer pour une place sur le podium et en parallèle tout le monde joue pour assurer son maintien. C’est pour vous dire que les matchs seront difficiles. Face au CRB, on jouera un autre gros match et qu’on doit impérativement gagner. On cherchera les trois points.
Le fait de jouer pour la deuxième fois de suite à domicile est-il un atout pour gagner trois précieux points et fuir la zone des relégables ?
Oui, c’est peut-être une bonne occasion qu’on ne doit pas rater. Recevoir le CRB devant nos supporters est pour nous un avantage. Néanmoins, il faut rester vigilants et prudents à la fois. L’équipe du CRB est coriace et ne viendra pas à Tizi en victime expiatoire. Tous les clubs cherchent à gagner le maximum de points pour sauver leur saison. Nous concernant, on rentrera sur la pelouse avec l’unique envie de gagner.
Avec l’absence de Rial, suspendu, et de deux autres éléments, Benamara et Ferguène, l’entraineur Karouf comptera sur vous dans l’axe, êtes-vous prêts à assumer cette mission ?
Il est vrai que l’absence de Rial ne passera pas inaperçue au vu de son poids dans notre équipe. Tout le monde reconnait sa précieuse contribution lors du match du MOB où lui seul a su renverser le cours du match en signant un doublé et en secouant les joueurs depuis le début du match. Pour vous dire que Rial est une pièce maitresse de notre équipe. Pour le remplacer, je pense que je suis prêt à donner tout ce que j’ai dans les tripes pour accomplir la mission que Karouf me confiera. Je donnerai le meilleur de moi-même, comme je l’ai toujours fait, pour contribuer à un bon résultat. Je rassure Karouf que je suis prêt à 100 %.
A quatre journées de la fin de saison, comment voyez-vous les chances de votre équipe de finir dans une position honorable ?
Sincèrement, n’était toutes les circonstances vécues cette saison depuis la mort de notre attaquant Ebossé, aujourd’hui la JSK serait en tête du classement. Plus de six mois en dehors de Tizi et sans les supporters, ça n’a pas été facile pour nous de gérer ça. Aujourd’hui, je trouve qu’on a encore des chances de finir en haut du classement, il nous reste quatre rencontres, il faut bien les gérer. On doit récolter le maximum de points pour qu’on termine en haut du tableau.
Quel message voudriez-vous adresser à vos fans ?
Tout ce que j’ai à dire à nos supporters c’est de rester avec nous jusqu’à l’ultime journée. On a besoin d’eux dans ces moments difficiles. On attend à ce qu’ils viennent en force face au CRB pour nous aider à remporter la victoire. Je sais qu’une victoire ce samedi va nous libérer davantage et nous permettra d’aborder les trois dernières confrontations (RCA, USMH et CSC) dans la sérénité.
 

 

Publié dans : Mourad Karouf Abdelghani Khiat JSK-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir