Ligue 1 & 2

USMA : El Orfi : «La C1 de la saison prochaine passe par les trois points de Saoura»

Il revient juste de blessure, Hocine El Orfi, le milieu de terrain, parle de la rencontre à huis clos de Béchar, et estime que l’USMA n’a pas le droit à la défaite au risque d’hypothéquer ses chances de jouer la C1 la saison prochaine.

Auteur : M. Z. jeudi 07 mai 2015 20:06

Il revient juste de blessure, Hocine El Orfi, le milieu de terrain, parle de la rencontre à huis clos de Béchar, et estime que l’USMA n’a pas le droit à la défaite au risque d’hypothéquer ses chances de jouer la C1 la saison prochaine. 
Comment se passe la préparation du match face à la Saoura ?
Tout se passe comme prévu, c’est-à-dire qu’on travaille normalement, après la reprise des entraînements depuis mardi dernier, rien n’a changé pour le moment, et là, nous sommes dans le sillage de notre déplacement de Béchar.
Etes-vous guéri de votre blessure ?
Oui, je me sens très bien, hamdoullah, je ne voulais pas prendre de risques inutiles et partir avec le club au Mali, mais maintenant, je suis opérationnel pour la suite, ma blessure fait partie du passé.
Comment voyez-vous ce match face à la JSS ?
A l’instar des autres rencontres, autrement dit difficile, pour ne pas dire compliquer, car on aura affaire à une formation qui jouera sa survie en Ligue 1 Mobilis, hantée par la descente au palier inférieur, donc ça sera dure. Quant à nous, on jouera en quelque sorte notre destin, puisqu’on doit rester coller au peloton de tête, donc pas de droit à l’erreur, il nous faut les trois points.
Mais ça va se jouer à huis clos…
On le sait, et le huis clos est une arme à double tranchant, car la pression peut se manifester même si les gradins affichent vides, en plus, comme les deux équipes ambitionnent d’atteindre leur objectif, la pression s’installe d’elle-même. Le match est ouvert à tous les pronostics, et on saisira cette occasion pour arriver à notre faim et se rapprocher du podium.
Aujourd’hui que le titre est loin, on parle de la deuxième place pour prendre part à la C1 la saison prochaine…
Si le titre est en train de s’éloigner comme vous dites, on ne baissera pas les bras tant que ce n’est pas fini. Le leader nous distance de quatre points, le second de la moitié, on doit juste poursuivre nos efforts, sinon la seconde place, synonyme d’une participation en Ligue des champions, est aussi bonne à prendre, car on vient de passer aux poules, ce qui nous stimule en quelque sorte.
Vous êtes resté à Alger, comment avez-vous vécu la qualification ?
D’abord, les coéquipiers sont à féliciter, ils ont tout fait pour arriver au principal objectif de la direction. La rencontre n’a pas été facile face à un adversaire qui nous a créé beaucoup de problèmes au match aller, avec ce but inscrit à Bologhine qui nous a un peu mis dans le doute, mais on a su relever le défi en inscrivant un but chez eux.
Peut-on dire que l’USMA a atteint ses objectifs ?
Non, pas encore, l’équipe rêve de plus. Quand vous parvenez aux poules, vous vous dites pourquoi pas plus ? Il restera deux tours pour atteindre la finale, et quand vous passez les poules, croyez-moi que c’est faisable, il faut juste être dans le coup et y croire en nos capacités.
Vous avez déjà atteint les demis avec la JSK, en plus de vos coéquipiers qui ont aussi joué les poules, votre expérience n’est pas négligeable…
C’est sûr, on a une bonne idée sur ces étapes, notre groupe est bien garni pour atteindre les demi-finales, notre objectif, et comme j’ai déjà atteint ce tour, je veux la finale et je rêve de gagner le titre, et la majorité de mes amis ici sont de mon avis, qui souhaitent eux aussi faire de même.
Et le tirage au sort ?
C’est une excellente chose pour le football algérien, et une fierté pour nous les trois équipes, ce qui est bien dans cette histoire, c’est que notre pays sera représenté par au moins une équipe aux demi-finales, et on souhaite que l’USMA y parvienne avec l’autre club algérien, ce ne sera pas facile, mais pas impossible tout de même, il faut travailler et être plus assidus pour atteindre ce stade, c’est faisable, croyez-moi.
Votre premier match est programmé à Sétif ?
C’est une chose merveilleuse de jouer au mois de Ramadan deux matchs au pays, ce qui n’a jamais été le cas pour nos équipes par le passé, car se déplacer ailleurs en plein carême n’est pas une chose aisée, ce qui nous boostera à engranger le maximum de points aux poules.

 

Publié dans : USMA El Orfi Saoura

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir