Ligue 1 & 2

USMBA : Ogbi : «Un succès face au NAHD n’est pas impossible»

"La vigilance et la concentration sont de mise tout au long de la partie et on l’abordera avec le maximum de sérieux."

Auteur : M. O. Noureddine jeudi 07 mai 2015 18:35

Dans quelles conditions vous vous êtes préparés pour ce match contre le NAHD ?
Dans une ambiance saisissante, du fait surtout que les conditions sont réunies et les joueurs se donnent à cœur joie durant les entraînements. Ce sont là les prémices de l’état d’esprit prévalant au sein du groupe. A propos de la rencontre en elle-même, je dirai qu’elle a un cachet particulier pour nous. Malgré l’enjeu du match, on essaye de modérer les débats afin de ne se mettre une pression inutile sur les épaules.
Qu’attendez-vous de cette rencontre ?
Nous espérons, évidemment, revenir avec un exploit du 20-Août pour sortir des déboires que nous endurons. L’équipe a besoin de points pour assurer son maintien, c’est pourquoi nous ferons en sorte de défendre crânement nos chances.
Cependant votre adversaire ne sera pas facile à manier dans ses bases…
Nous en sommes conscients et on sait ce qui nous attend. En plus, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont difficiles à jouer aussi bien à domicile qu’en déplacement. Certes, on dit que le NAHD est une formation hargneuse, mais il n’y a pas de raison pour ne pas croire en nos chances.
Croyez-vous que votre équipe est capable de se défaire du NAHD ?
 Nous sommes prétentieux et ambitieux. On ne va pas se poser trop de questions. Pour nous, toutes les rencontres ont leur importance. On ne fait pas de fixation sur telle ou telle équipe. Et puis, il se trouve qu’on est dans l’obligation de réagir. C’est une raison suffisante pour y croire. C’est vrai que ça ne sera pas une simple formalité pour nous, mais le groupe est déterminé à se transcender pour revenir avec un bon résultat.
La position de l’équipe inquiète les supporters ; qu’avez-vous à leur dire ?
Leurs craintes sont logiques lorsque l’équipe ne tourne pas bien et que les résultats sont négatifs. Je tiens à les rassurer, le groupe est décidé. On fera le maximum pour se racheter et faire oublier leurs déboires.
 Ils doivent aussi s’interroger sur les chances du maintien de l’équipe…
 Je dirai qu’elles sont encore intactes. C’est vrai que nos résultats nous ont été désavantageux et frustrants, néanmoins rien n’est encore perdu. Nous ne devons pas lâcher prise. L’écart n’est pas si grand avec nos rivaux c’est pourquoi nous essayerons de se reprendre au plus vite et c’est ce que nous envisageons de faire contre le NAHD.
Vous semblez motivés…
C’est normal, nous avons un objectif comme tous les autres clubs et nous voulons le concrétiser, cela passera par de bons résultats, à commencer par ce match contre le NAHD. Mes coéquipiers sont conscients et sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour se ressaisir et revenir à la maison avec un bon résultat.
Ne craignez-vous pas de tomber dans le même piège que celui de la dernière rencontre face au MCEE ?
Pas du tout. Avant de livrer un match, il faut d’abord respecter l’adversaire. On va jouer avec la même hargne que lors des précédentes journées, pour espérer battre cette équipe du NAHD chez elle. La vigilance et la concentration sont de mise tout au long de la partie et on l’abordera avec le maximum de sérieux. Il est hors de question de donner une chance à notre adversaire.
Un dernier mot pour vos supporters…
Je comprends parfaitement leur déception, ils ont le droit de se plaindre. J’espère qu’ils ne douteront pas. J’ajoute que le public réagit en fonction des résultats. On fera donc tout pour satisfaire nos supporters et leur procurer de la joie. Ce sera certes difficile, mais on doit réaliser un résultat probant.
 

 

Publié dans : usmba Ogbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir