Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Une grande personnalité à Sétif m’a proposé de revenir à l’Entente»

«Je préfère ne pas parler de la finale et réserver ma réponse pour le 1er Mai» «J’aimerais que Bouali reste et que Delhoum signe au Mouloudia»

Auteur : Tarek-Che dimanche 20 avril 2014 20:32

Le meilleur baroudeur des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, nous ouvre son cœur pour nous parler de son avenir et de cette finale de Coupe d’Algérie qui tient tous les Chnaoua en haleine. L’enfant d’Al Attaf voudrait se montrer à la hauteur de ce rendez-vous qu’il voudrait marquer de son empreinte comme il l’avait fait face au Chabab.

Vous êtes sur le point de replonger dans l’ambiance du championnat. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette dernière ligne droite ?
Je ne vous cache pas que la compétition nous a beaucoup manqué. Mais d’autre part, cette coupure nous a fait énormément de bien. Nous avons bien bossé à Tlemcen pour combler nos lacunes. Et je pense que nous sommes plus que jamais prêts à aborder cette rencontre face au CABBA. Nous avons rechargé nos batteries et surtout récupéré tous nos blessés. Tout le monde donc est concerné par la rencontre de ce vendredi face à Bordj.
Bouali n’a pas caché sa crainte de voir les joueurs se focaliser plus sur la finale au risque de passer à côté contre le CABBA.
Je pense que tout le monde est conscient de l’importance de ce match face à Bordj. On sait qu’il nous faut absolument une victoire pour attaquer la finale de la coupe avec un moral d’acier. Et puis, nous avons la possibilité de revenir dans la course pour la C1, puisque la JSK aura deux déplacements de suite à négocier. On peut refaire notre retard à condition bien évidemment de gagner ce vendredi chez nous et devant nos supporters.
Votre mission s’annonce compliquée car vous allez affronter un adversaire qui lutte pour le maintien. Ce ne sera pas donc une partie de plaisir, n’est-ce pas ?
Vous savez, lorsqu’on joue chez nous devant nos supporters, forcément on n’a pas le droit à l’erreur. Je suis triste pour mon ancien club qui vit actuellement une situation très difficile. J’espère de tout cœur que le CABBA se sauvera de la relégation. Mais nous, on n’a pas le choix, il faut qu’on gagne pour se rassurer avant la finale.
Avant chaque tirage au sort, vous avez toujours souhaité rencontrer la JSK. Et voilà que vous allez animer la finale le 1er Mai prochain…
J’ai toujours souhaité joué la JSK, car les deux clubs possèdent des milliers de supporters, une grande histoire et un gros palmarès. Et puis, la JSK pratique un beau football. Forcément, la finale sera belle et on démontrera que le football national  recèle des joueurs de talent. A nous de donner une très belle image de notre football.
Tous les anciens joueurs du Mouloudia estiment que c’est vous qui allez faire la différence face à la JSK. Que leur répondez-vous ?
Cela me touche beaucoup et me met d’autre part une pression terrible sur les épaules. Mais, je ne vous cache pas que lorsque vous jouissez du soutien et de la confiance de joueurs comme Benali, Dob Mounir et Slatni, cela ne pourra que me booster et m’inciter à fournir plus d’efforts pour répondre aux attentes des supporters et des dirigeants.
Vous allez disputer votre quatrième finale de Coupe d’Algérie. Un vécu qui comptera le jour J…
Effectivement, j’ai perdu une finale avec Bordj contre le CRB, puis j’ai gagné une avec l’Entente face au Chabab. J’ai connu le goût amer de la défaite face à l’USMA lors de l’édition précédente. J’espère que cette fois-ci, je vais gagner. Mais au sein de l’équipe, il y a des joueurs très expérimentés comme Ghazi, Metref et Bouguèche qui ont joué plusieurs finales. Ils seront d’une très grande aide avec leurs conseils d’avant- match.
Beaucoup disent que cette finale est l’occasion pour votre équipe de prendre sa revanche après le 3 à 0 concédé en championnat…
Je refuse de parler de revanche. Je préfère qu’on réserve notre réponse sur le terrain et nulle part ailleurs. La saison passée, nous avons trop parlé avec le résultat que l’on sait. Je souhaite que les dirigeants des deux clubs évitent les propos incendiaires afin que la finale ne sorte pas de son cadre sportif et que le meilleur gagne le 1er Mai.
Boumella et Kaci-Saïd ont affirmé à maintes reprises leur désir de vous garder pour deux autres saisons. Qu’on est-il au juste ?
Les propos de Kaci-Saïd et Boumella m’ont beaucoup touché. Je sais qu’ils veulent me garder. Et puis, moi je ne suis pas quelqu’un d’ingrat. Je suis passé par des moments très difficiles au Mouloudia et malgré cela, j’ai reçu le soutien des Chnaoua. Moi, je leur dis que je ne changerai pour rien au monde le Mouloudia ici en Algérie. Si je devais partir ce serait pour un club étranger.
Est-ce que le président Hammar a pris attache avec vous dans le but de vous faire revenir à Sétif ?
Le président Hammar ne m’a pas contacté, par contre j’ai été approché par une grande personnalité à Sétif qui m’a proposé de rejoindre les rangs de l’ESS.
Quelle a été votre réponse ?
J’ai dit à mon interlocuteur que je suis bien au Mouloudia et que je n’ai pas l’intention de changer d’air. Très compréhensif, la personne en question m’a souhaité bonne chance pour la suite de mon parcours.
Il y a la possibilité de voir votre ami Delhoum rejoindre les rangs du MCA la saison prochaine…
Delhoum est un très grand joueur de l’aveu de tous les spécialistes et les observateurs. C’est un joueur qui a beaucoup apporté à l’Entente. Ce serait fabuleux de l’avoir avec nous au Mouloudia !
Est-ce que vous êtes pour le maintien de Bouali à la tête de la barre technique du club ?
Sans vouloir lui jeter des fleurs, Bouali est un très bon entraîneur qui sait comment communiquer avec nous. Il sait aussi très vite régler les problèmes. Personnellement, je souhaite qu’il reste au club, car il fait du très bon boulot.

 Entretien réalisé par

Publié dans : hachoud bouali hammar Delhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir