Ligue 1 & 2

Coup dur pour l'USMA : Andria indisponible trois semaines !

«J’espère pouvoir rejouer avant la fin de saison.»

Auteur : Adel C. mardi 08 avril 2014 20:53

L’un des passeurs décisifs face aux espoirs de l’ES Tunis samedi passé, Charles Carolus Andria, a été laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du second match amical disputé par les Rouge et Noir lors de ce stage qu’ils effectuent en Tunisie contre la deuxième équipe de l’ES Sahel avant-hier à Sousse. Incorporé en seconde période, le Malgache n’est resté en fin de compte que douze petites minutes sur la pelouse avant qu’il soit obligé de céder sa place après avoir contracté une blessure au niveau de l’épaule gauche suite à une mauvaise chute. Evacué à l’hôpital, le verdict n’est tombé qu’au moment où les membres de la délégation s’apprêtaient à regagner Gammarth. Souffrant d’une fracture, il doit rester immobile pendant vingt et un jours au minimum d’après le diagnostic du médecin qu’il l’a ausculté. Vu la période qu’il doit rester à l’infirmerie pour se soigner, Andria sera obligé de rater quatre rencontres si ce n’est pas plus. Un coup dur et pour lui et pour l’USMA.

Ses coéquipiers l’ont consolé
Le dernier à avoir regagné le bus à Sousse, Andria, que les membres de la délégation ont récupéré de l’hôpital Sehloul, ne pouvait pas cacher sa grande déception. Après lui avoir ont demandé les résultats des tests médicaux qu’il a passés, nombreux sont ses coéquipiers qui l’ont consolé en lui souhaitant un prompt rétablissement. Les membres du staff technique ont fait la même chose et c’est ce qui a fait beaucoup de bien à celui qu’il allait bientôt renter chez lui pour prendre part à un stage avec la sélection nationale de son pays.

Il a mis une attelle hier matin
Au lendemain de sa blessure, Andria s’est rendu à La Marsa en compagnie de Guillou où les médecins lui ont fait passer des nouveaux tests médicaux avant de lui mettre une attelle qu’il portera jusqu’à ce qu’il se sente mieux. En tout cas, c’est ce qu’il nous a confié hier matin lorsque nous l’avons croisé à la réception de l’hôtel.

Un programme spécifique lui sera concocté
Pour s’en remettre le plus rapidement possible, Andria doit rester au repos mais les membres du staff technique ont étudié la possibilité de le soumettre à un programme spécifique afin qu’il maintienne sa forme. C’est sous l’œil attentif d’un membre du staff médical qu’il devra l’appliquer. Ce programme-là constituera à le faire travailler physiquement sans pour autant solliciter la partie supérieure de son corps en attendant qu’il reçoive le feu vert pour reprendre la course lors des jours à venir.

«J’espère pouvoir rejouer avant la fin de saison»

Alors Andria, comment vous sentez-vous 24h après avoir contracté cette blessure ?
Mieux qu’hier (entretien réalisé mardi, ndlr). Certes, je ressens toujours des douleurs, mais elles sont moins intensives que celles que j’ai senties juste après ma mauvaise chute. J’ai pris des médicaments, ça m’a soulagé en attendant qu’elles disparaissent lors des jours à venir.
Vous venez de mettre une attelle, combien de temps allez-vous la porter ?
Franchement, je ne sais pas trop mais en principe je pourrai l’ôter dès que je me sentirai mieux. J’ai effectué des nouveaux tests médicaux, désormais je sais ce qu’il faut faire pour que je sois remis. Il me faut du repos et des soins, c’est ce que je ferai pour espérer revenir le plus tôt possible.
Quand est-ce que vous devrez reprendre avec vos coéquipiers ?
Si tout se passe bien, ça pourra se faire dans trois semaines.
Vous allez rater plusieurs rencontres. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est le destin, je n’y peux rien. Chaque joueur risque de se blesser à n’importe quel moment. En ce qui me concerne, je tiens le coup moralement. C’est vrai que j’aurais aimé être présent avec mes coéquipiers lors des prochains matches que nous allons disputer en championnat, mais ça ne sera pas possible. Que voulez-vous que je fasse mis à part me soigner ? Pour le moment, je ne veux pas trop penser aux rencontres que je vais rater. Tout ce que je souhaite, c’est de reprendre avant la fin de la saison. Il y a des chances pour que je le fasse et je me battrai à fond pour faire mon come-back le plus vite possible.
Allez-vous rentrer à Alger ?
Non, je vais rester auprès de mes coéquipiers jusqu’à la fin du stage. Je le ferai au même temps que les autres membres de la délégation.
La reprise du championnat a été reportée au 25 avril, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Même si elle a été repoussée, l’équipe disputera sûrement plusieurs rencontres en quelques jours, donc ça ne changera pas grand-chose pour moi. Comme je vous l’ai dit, je ne veux pas trop y penser parce que mon seul vœu pour le moment est de bien récupérer pour pouvoir être disponible le plus tot possible.
 

Publié dans : USMA Gammarth Andria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir