Equipe d'Algérie

Belfodil : «Une vraie libération»

Belfodil revient sur son but

Auteur : S. F. mardi 21 avril 2015 00:01

De nouveau buteur en championnat avant-hier face à Empoli après 23 mois de disette, Ishak Belfodil retrouve enfin la confiance et aborde la fin de cette saison avec un maximum de sérénité, bien que son club de Parme est assuré de sa relégation. Interrogé en zone mixte après le match, l’ancien Lyonnais a exprimé son soulagement d’avoir enfin mis un terme à cette longue période d’inefficacité, assurant que ce but constitue une véritable libération : «Ce but inscrit est une vraie libération pour moi. Voilà un long moment que je l’attendais. Cependant, je pense que ce n’est qu’un but qui a permis à l’équipe de ramener un bon point de l’extérieur, c’est tout. C’est l’intérêt de l’équipe qui passe avant tout, pas le mien. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, même si, souvent, il n’y avait pas l’efficacité au bout. Je dédie ce but à mon fils, qui est né il y a quelques mois.»
«Je suis revenu plus en forme de la CAN»
Très décrié lors de la première moitié de saison, non seulement parce qu’il ne marquait pas, mais aussi parce que ses prestations avec son équipe de Parme étaient très faibles, Belfodil semble renaître de nouveau au cours de cette année 2015. Il a expliqué que, depuis son retour de la CAN, il n’est plus le même : «Il est vrai que depuis la Coupe d’Afrique des Nations, je suis revenu plus en forme et en confiance. Depuis quelques semaines, je me sens bien dans mes jambes et cela m’aide à mieux m’exprimer sur le terrain. Tant mieux.»
«On me dit toujours que j’ai du talent, mais je dois prouver»
Belfodil enchaînera : «Ce but va m’apporter de la confiance, mais je ne dois pas m’arrêter là. Je dois penser à aller encore plus de l’avant et progresser. Beaucoup de gens me disent que j’ai du talent, mais je dois le prouver néanmoins. Et je sais que je peux faire mieux.»
«Mon avenir ? Je n’ai rien décidé pour le moment»
 Ishak Belfodil sera libre de tout engagement à la fin de cette saison après la liquidation financière de Parme. Beaucoup de clubs sont sur ses traces, en Italie, mais aussi un peu partout en Europe. Questionné sur sa future destination, l’international algérien a répondu : «A vrai dire, je ne sais rien de mon futur à l’heure actuelle. Pour le moment, je suis à Parme et on verra d’ici à la fin de la saison. Ma concentration va exclusivement à l’équipe.»
«Nous jouons pour notre honneur et pour la ville»
Alors que le club de Parme est assuré d’évoluer la saison prochaine en Série B, il n’empêche que ses joueurs se donnent toujours à fond et maintiennent la même volonté au cours de ces derniers matchs de championnat. A ce propos, Belfodil dira : «C’est vrai que le club est condamné, mais nous gardons néanmoins notre concentration jusqu’au bout. Nous jouons pour la ville et pour notre honneur aussi. On reste des professionnels malgré tout. La passion nous anime et nous permet de gérer avec le plus grand des sérieux cette fin de saison.»
Donadoni (Entraîneur de Parme) : «Content pour Ishak, mais il doit néanmoins faire plus d’efforts»
L’entraîneur de Parme, Roberto Donadoni, s’est félicité du retour à l’efficacité de l’international algérien, mais a évité de l’encenser plus que ça : «Je suis très content qu’Ishak ait pu trouver le chemin des filets de nouveau après une longue période de disette. J’espère que cette réalisation va lui permettre de prendre conscience de son immense potentiel afin qu’il puisse faire plus d’efforts pour bien l’exploiter et devenir le véritable buteur qu’il peut être.»
 

Publié dans : belfodil Parme Empoli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir