Ligue 1 & 2

USMA/ Pfister Pfister tire sur les supporters ! «Au lieu de les soutenir, ils insultaient les joueurs»

Zahoui : «Un bon coup à jouer lors du match retour.»

Auteur : Mohamed Z. dimanche 19 avril 2015 23:14

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Juste Zio, Saydou Tiama, Drissa Modeste (Burkina Faso)
Avertissements : Belaïli (37’), Abdelloaui (45’), Feham (52’), Meftah (89’) (USMA) ; Ballo (40’), Agogo Camara (41’), Diawara (43’), Touré (78’) (AS Kaloum).
Buts : Chafaï (45’+4), Benmoussa (59’) (USMA) ; Kasongo (52’) (AS Kaloum)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui (Seguer 75’), Chafaï, Khoualed, Koudri, El-Orfi (Feham 30’), Belaïli, Benmoussa, Ferhat, Andria (Benkhemassa 79’)
Entraîneur : Pfister

AS Kaloum : Touré, Bahn Ben, Babacar Camara, Agogo Camara, Bangora, Konte, Thiam, Ballo (Soumah 49’), Diawara, Kasongo (Sylla 79’), Cantona Camara
Entraîneur : Zahoui 

Après quatre faux pas consécutifs, les Rouge et Noir ont mis fin à cette série de mauvais résultats en s’imposant hier soir sur le score de deux buts à un face à l’AS Kaloum lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange. Cette victoire leur permettra de prendre une toute petite option, mais surtout de préparer le choc de la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis dans les meilleures conditions. Un choc qui les opposera, pour rappel, à leur grand rival, le MCA en l’occurrence, au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi donné à 18h, c’est les Guinéens qui se sont montrés plus dangereux lors de cette première période s’offrant plusieurs occasions comme il a été le cas à la 16’ lorsque Ballo d’un puissant tir en dehors de la surface a failli surprendre Zemma. Le gardien de but a été mis une nouvelle fois en difficulté par Thiam cette fois-ci l’obligeant à détourner le ballon en corner. Sentant le danger, les locaux ont passé à l’attaque mais il nous a fallu attendre jusqu’aux dernières minutes pour assister au premier but de la partie signé Farouk Chafaï suite à un coup franc botté par Benmoussa. Cette réalisation leur a permis de regagner le vestiaire avec une légère avance. 
52’, Kasongo refroidit les supporters
En seconde période, les supporters usmistes ont continué à encourager leur équipe favorite avant que les Guinéens les refroidissent par le biais de Kasongo. Ce dernier a égalisé à la 52’ après un joli travail collectif qu’il a conclu en beauté d’une puissante frappe à l’intérieur de la surface. La réplique des Rouge et Noir est survenue trois minutes après. Benmoussa a vu son tir repoussé par le poteau.
59’, Benmoussa redonne l’avantage aux siens
 Conscients qu’un tel score ne faisait pas leurs affaires, les Algériens ont multiplié leurs efforts et ont fini par être récompensés. Le second but qu’ils ont marqué a été l’œuvre de Mokhtar Benmoussa. Le natif de Tlemcen a battu le gardien de but de l’équipe adverse après une première tentative d’Andria qui a été servie par Meftah. Même s’ils ont voulu ajouter d’autres buts afin de se mettre à l’abri, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. Disposant d’un léger avantage, les champions d’Algérie de la saison passée sont appelés à valider leur billet pour la phase des poules à Bamako le 1er Mai prochain. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible.
 

Pfister : «Cette victoire a été décrochée à l’extérieur et non à domicile»
«Cette victoire que nous avons décrochée a été acquise, selon moi, à l’extérieur et non pas à domicile vu l’accueil que nos supporters nous ont réservé. J’aurais aimé qu’ils nous soutiennent plutôt que de s’en prendre aux joueurs. Même les grands clubs européens, à l’image de Bayern Munich, ont vécu une telle situation. Ils ont perdu, mais ils ont continué à recevoir le soutien de leurs fans. J’espère que cela leur servira de leçon. »
«Nous sommes dans l’obligation de valider notre qualif’ au Mali»
«Pour revenir au succès décroché contre l’AS Kaloum, je dirais qu’il va nous être d’une grande utilité. Il n’y a aucun doute là-dessus. Certes, c’est une courte victoire mais elle nous permettra quand même de prendre une option. Maintenant, il va falloir aller valider notre qualification lors de la seconde manche.»

Zahoui : «Un bon coup à jouer lors du match retour» 
«Nous avons affronté une bonne équipe avec beaucoup de joueurs de qualité, à l’image du n°10. Il m’a impressionné. Il faut se méfier de lui lors du match retour. En ce qui concerne le score final, je dirai que nous avons encore un bon coup à jouer. Rien n’est fait. À nous de bien négocier la seconde manche pour pouvoir atteindre la phase de poules.»

Publié dans : USMA zemmamouche meftah Abdellaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir