Ligue 1 & 2

ASMO : Bouhedda : «Voilà ce qui m’est arrivé lors du match face au MOB»

«On peut facilement décrocher une place qualificative pour l’Afrique, mais…»

Auteur : Riad O. vendredi 10 avril 2015 18:59

Le capitaine de la formation de M’dina J’dida, Bouhedda Seddik, nous a ouvert son cœur pour faire le point sur plusieurs sujets d’actualité de son équipe. Après s’être illustré de fort belle manière lors de la première moitié de la saison, l’ancien keeper du Mouloudia d’Alger a fait face récemment à de sévères critiques suite à sa prestation jugée en-dessous de la moyenne lors du match de coupe perdu au stade Ahmed-Zabana contre le Mouloudia de Béjaïa. Après avoir observé le silence pendant plusieurs semaines, Bouhedda a choisi notre journal pour revenir sur cet épisode qui lui a fait vraiment mal.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette période de trêve de trois semaines que connaît votre équipe ?
Je pense que c’est un peu trop de rester pendant trois longues semaines sans compétition. L’idéal aurait été de s’arrêter une quinzaine de jours. Mais bon, on n’a pas d’autre choix que de faire avec cette situation. Mais d’un autre coté, je pense que cette trêve peut nous faire du bien vu que nous avons connu un passage à vide ces dernières semaines suite à notre élimination en Coupe d’Algérie et nos deux défaites en championnat. Il est vrai que le point récolté d’El Harrach nous a fait du bien sur le plan mental. Il faudra désormais travailler et profiter au grand maximum de cette trêve afin d’être prêts pour le prochain match du championnat face au RC l’Arbâa.
Quel est l’objectif de l’ASMO en cette fin de saison ?
En début de saison, l’objectif n°1 de l’ASMO était d’assurer son maintien parmi l’élite. Aujourd’hui, je pense que nous sommes bien partis pour y arriver. Il ne nous reste peut-être qu’un match à gagner pour concrétiser cette ambition. C’est ce que nous allons essayer de faire lors de notre prochain rendez-vous avec le RC l’Arbâa. Après, on va essayer de faire encore mieux vu qu’il nous reste quatre matchs à jouer à Oran. Il est clair qu’on peut revoir nos objectifs à la hausse. Je dirais même qu’on peut facilement décrocher une place qualificative pour l’Afrique.
De quoi peut dépendre la réalisation de cet objectif ?
On sait pertinemment que la mission sera difficile vu que plusieurs clubs veulent terminer la saison en force. Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs tels que la motivation ainsi que les moyens. Une fois le maintien en Ligue 1 Mobilis assuré, nous allons aborder la suite du championnat avec moins de pression. Jouer une compétition africaine la saison prochaine pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe ainsi qu’aux jeunes éléments. La personnalité des joueurs deviendra plus forte. C’est pourquoi nous allons tout faire pour terminer le championnat sur le podium, inch’Allah.
En parlant de motivation, on imagine que vous attendez avec impatience de toucher votre argent.
Bien sûr, surtout que le championnat va bientôt se terminer. La direction nous a rassuré sur ce sujet en nous expliquant que c’est un problème administratif qui est derrière ce retard. Nous avons confiance en nos dirigeants et nous savons pertinemment que tout va se régler dans les plus brefs délais, inch’Allah.
Sur un plan personnel, vous avez connu des moments difficiles ces derniers temps. Pourrions-nous évoquer ce fameux match de coupe face au MOB ?
Vous savez, après notre élimination en Coupe d’Algérie face au MOB, je n’ai jamais parlé de ce match. Je suis passé par des moments difficiles, surtout que tout le monde m’a critiqué. Il faut savoir que je revenais d’une blessure. J’avais été opéré du ménisque et  mon retour à la compétition a coïncidé avec le match du championnat face à l’ESS. Ce jour-là, toute l’équipe était passée à côté. Quelques jours plus tard, nous avons affronté le MOB en coupe.
Pouvez-vous nous parler du premier but du MOB ?
Les gens m’ont jugé sur le feu de l’action. Je les invite à revoir cette scène pour se rendre compte qu’un de mes coéquipiers avait commis une faute sur moi. El Hamdoulillah, j’ai une certaine expérience dans le domaine et il est impossible que je puisse perdre un ballon en l’air de cette manière.
Et concernant le second but marqué par Hamzaoui ?
Comme n’importe quel autre gardien, j’ai fermé mon angle, mais le tir de Hamzaoui était tellement puissant que je n’ai pas pu capter le cuir. J’ai frôlé le ballon, mais cela ne l’a pas empêché d’aller se loger au fond des filets.
Comment avez-vous vécu les critiques après l’élimination de votre équipe en Coupe d’Algérie ?
J’ai été très affecté par ces critiques, au point où j’ai refusé d’aller m’entraîner. Il a fallu l’intervention de certains supporters pour me convaincre de reprendre le travail avec le groupe. Personnellement, j’estime avoir été bon avant de subir l’opération. Après, le football est ingrat. Certains m’ont jugé sur un seul match. Pourtant les supporters m’avaient élu sur les pages Facebook de l’ASMO comme étant le meilleur joueur de l’équipe durant la phase aller. Personnellement, j’ai tourné la page et je ne songe désormais qu’aux six prochains et derniers matchs de la saison.
Le fait d’avoir été remplaçant lors des deux derniers matchs du championnat ne vous inquiète pas ?
Non, pas du tout. Khelladi mérite lui aussi de jouer, surtout qu’il a beaucoup de qualités. Après ce qui m’est arrivé face au MOB, il été hors de question pour moi de continuer. J’accepte les décisions du coach et cela ne me dérange pas du tout de rester sur le banc des remplaçants.

Publié dans : Hamzaoui asmo. Bouhedda Seddik

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir