Ligue 1 & 2

USMA-MCEE : aujourd’hui à 18h : Gagner pour réduire l’écart à un point du leader

Bouchema : «Les trois points resteront à Bologhine» Hemami : «Rien ne nous fait peur !»

Auteur : Adel C. jeudi 09 avril 2015 21:24

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange, après avoir validé leur billet le week-end passé au Sénégal et au Ghana, l’USMA et le MCEE s’affrontent aujourd’hui dans un match de mise à jour du calendrier de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir auront, cet après-midi, une occasion en or de gagner quelques places au classement, mais surtout de revenir à un point du leader, en cas de victoire. Une mission qui ne s’annonce pas facile à réaliser même si cette rencontre se jouera au stade Omar-Hamadi, pour la simple raison qu’elle les opposera à une équipe qui lutte pour sa survie. Ne disposant que d’une longueur d’avance sur le dernier au classement, le NAHD en l’occurrence, le MCEE peut quitter la zone rouge, en battant les champions de l’exercice précédent puisque seuls deux points les séparent du premier non-relégable, à savoir l’USMBA. Une situation qui fait que cette confrontation s’annonce palpitante, au grand bonheur des amoureux du football local qui espèrent qu’elle tiendra toutes ses promesses.  
Gare au faux pas !
Les Rouge et Noir ont l’occasion de revenir en force dans la course au titre, mais ils perdront gros en cas de faux pas. C’est pour cette raison que les coéquipiers de Mohamed-Amine Zemmamouche sont appelés à bien négocier le rendez-vous de ce vendredi. Un rendez-vous que les supporters attendent avec impatience puisque ce match sera une occasion pour eux de revoir leur équipe favorite à Bologhine. Pour rappel, la dernière fois que les Usmistes ont disputé une rencontre au stade Omar-Hamadi, ils l’avaient remportée sur le score de cinq buts à un. Exploit que les protégés de Pfister espèrent rééditer ce coup.
Le coach aura sous la main un groupe au complet
Cette semaine, le groupe s’est complété une nouvelle fois, après que Boudebouda, Meftah ou encore Manucho ont reçu le feu vert pour se joindre à leurs coéquipiers. Tous rétablis, les trois éléments que nous venons de citer n’ont pas été du voyage à Dakar, mais l’Allemand pourra compter sur eux ce soir. Ce qui n’a fait que le soulager, vu leurs poids mais aussi les solutions qu’ils lui offrent.  
 

Bouchema : «Les trois points resteront à Bologhine»

Sollicité après la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, Nassim Bouchema nous a donné son avis sur le match de ce soir : «C’est un match qui sera extrêmement difficile à négocier. Notre prochain adversaire vit une situation compliquée en championnat, mais il ne cesse de surprendre sur la scène internationale. Il va falloir que nous soyons méfiants parce que cette confrontation n’est pas gagnée d’avance, c’est sur la pelouse que nous sommes appelés à faire la différence. Même si notre tâche ne s’annonce pas facile, sachez que nous allons faire le nécessaire pour offrir un succès à nos supporters. Les trois points sont importants pour nous puisqu’ils nous permettront de remontrer à la seconde place et réduire l’écart à une longueur du leader. La victoire ne pourra pas nous échapper.»

 

Hemami : «Rien ne nous fait peur !»

Joint par nos soins au bout du fil, Nacer Hemami, le capitaine du MCEE, a accepté de nous donner son avis à propos de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à son équipe, en nous déclarant : «C’est un match d’hommes, nous le savons. Rien ne nous fait peur. Ce rendez-vous est important pour nous, pour notre équipe et les supporters. Nous allons être solidaires et faire de notre mieux pour faire durer la joie le plus longtemps possible. Notre mission sera, certes, compliquée, mais rien n’est impossible. Le football n’est pas une science exacte, tout est possible. À nous de croire en nous et d’être les meilleurs pour espérer réaliser la meilleure performance possible.»

 

Publié dans : USMA-MCEE Nacer Hemami

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir