Ligue 1 & 2

CRB : Khelili : «La saison du MCA ne nous intéresse pas, ce sont les trois points qu’on veut»

«Je suis prêt à revoir la direction pour une prolongation.»

Auteur : Farid Abboud jeudi 09 avril 2015 19:07

Pour commencer, que pourriez-vous nous dire sur cette première phase de la préparation ?
Déjà une semaine s’est écoulée dans la préparation du derby. Je dirais que les choses marchent bien jusqu’ici. L’arrêt du championnat nous aura permis de revoir certains points dans notre jeu et être le meilleur possible face au MCA dans une semaine.
Nous constatons un grand enthousiasme dans la préparation. Est-ce que cela veut dire que vous ne sentez pas de la pression à l’approche du derby ?
La seule pression qu’on sentait fut les conséquences de notre mauvaise performance à domicile face à la JSS. Nous avons manqué une bonne occasion de jouer les premiers rôles et cela nous est resté en travers de la gorge. Sinon pour ce qui est du derby, nous le préparons avec un grand enthousiasme, nous mettre sous pression dès maintenant ne nous arrangera pas.
Voulez-vous dire qu’aujourd’hui vous avez tourné la page des dernières contre-performances ?
Oui. Comme je l’ai dit, c’est le dernier match nul face aux Sudistes qui nous a fait le plus mal. Nous avons cédé deux points importants à notre adversaire. Au fil des jours, on se dit que de toute façon les points perdus ne reviendront pas à quoi bon de s’acharner alors. La seule option qui s’offre à nous, c’est de se rattraper et heureusement qu’on y peut encore. Nous avons six matches à disputer, à commencer par celui du MCA, nous tenterons de tirer un maximum de points dans cette fin de saison pour finir dans une place honorable.
Vu la rivalité avec le MCA, les supporters attendent de vous une victoire …
C’est un derby et tout le monde veut le gagner, mais il y a aussi le fait que nos supporters sont très déçus de notre dernière prestation chez nous. Il est de notre devoir de réagir et de se racheter à leurs yeux. Nous essayerons de le faire à Bologhine la semaine prochaine et répondre présent.
Que pensez-vous de la situation de notre adversaire ?
Avec tout le respect que je dois au Mouloudia, je ne cherche pas après leurs résultats. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Tout ce que je sais, c’est que nous avons besoin des points de la rencontre pour assurer notre maintien. Les derbys, nous en avons gagné cette saison, et je pense que si nous sommes dans notre jour, on aura notre mot à dire. Serait-il possible d’ajouter quelque chose ?
Bien sûr, allez-y…
Quand on compare certaines équipes à la nôtre, il y a beaucoup qui ont un effectif certes plus étoffé, sans parler des moyens financiers que certains injectent pour avoir une équipe de stars, mais je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont un groupe formé de jeunes tous déterminés et sans complexe dans les grands rendez-vous. Vous n’avez qu’avoir nos prestations dans les autres derbys, notre combattivité a toujours fait la différence.
Comment expliquez-vous donc cette mauvaise phase du club ?
Moi-même je n’ai pas la réponse. C’est peut-être la pression que nous avons portée dans les derniers matches que nous nous sommes nous-mêmes mise avec notre volonté d’atteindre des objectifs plus grands en omettant le plus important, celui d’assurer notre survie parmi l’élite. Ce qui serait passé, c’est que nous avons perdu le contrôle et nous sommes en train de payer les frais. Moi, je dis que c’est une bonne leçon à prendre pour cette fin de saison. Dieu merci, les dégâts ne sont pas irréparables, nous pourrons nous rattraper dans les prochains matches.
Parlons de vous. Vous avez l’air bien en forme qu’avant dans la préparation. A quoi est dû cela ?
Il est vrai que je me sens beaucoup mieux ces derniers jours. J’ai perdu beaucoup poids et cela grâce au travail acharné à l’entraînement mais surtout au suivi de Zaâbar, notre préparateur physique. Afin de me débarrasser des kilos en plus, j’ai dû m’entraîner seul même dans les jours de repos. Le résultat me plaît aujourd’hui et me redonne confiance.
La défense n’a pas été ménagée ces derniers temps en raison des critiques. Qu’auriez-vous à répondre ?
Ces derniers matches, c’est toute l’équipe qui n’assure pas. Ce qui fait qu’on concède beaucoup de buts. Cela n’est pas seulement la faute des défenseurs, mais tous les compartiments doivent se sentir responsable.On ne peut pas rejeter la faute sur la défense, tout le monde est appelé à défendre. Nous sommes appelés à marquer quand il le faut. C’est une responsabilité collective, en somme.
Beaucoup de choses ont été dites sur votre prolongation de contrat. Pourriez-vous mettre les choses au clair ?
La dernière fois que nous avons évoqué le sujet avec la direction, ce fut il y a deux mois de cela. Pour ma part, je n’ai pas de problème dans ce cas, je suis apte à rester plus longtemps dans l’équipe. J’ai connu beaucoupde gens de bonnes familles ici et ma relation avec les supporters est très agréable. Je suis prêt à revoir la direction pour une prolongation. Pour moi, ce n’est pas une question d’argent, mais de la confiance que j’ai en les personnes avec qui je travaille dans ce club.
Vous qui avez vécu le cauchemar de la saison dernière, comment pourriez-vous rassurer les supporters du Chabab quant à cette fin de saison ?
Nous avons vécu un vrai calvaire la saison dernière, mais ce que je retiens surtout est le soutien de nos supporters jusqu'à la fin. Croyez-moi, nous aussi on voudrait vivre des moments exceptionnels cette saison et nous allons tout faire pour leur rendre le sourire. Ce que je peux leur promettre, c’est qu’ils ne vivront pas le scénario de l’année passée.

Publié dans : CRB Khelili.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir