Ligue 1 & 2

CRB : La participation de Chebira au derby se décidera mercredi

Chebira : « J’espère avoir de bonnes nouvelles cette fois-ci »

Auteur : Lamine Amimi dimanche 05 avril 2015 21:34

Abdellah Chebira, auteur d’une première partie de saison très convaincante sous les couleurs du Chabab, est en train de vivre un véritable calvaire depuis presque deux mois. Le latéral gauche du CRB, depuis ce fameux derby face à l’USMA gagné à domicile, passe le plus clair de son temps à faire des aller-retour à l’infirmerie du club. Sa blessure au mollet semblait au début tout ce qu’il y a de plus anodin pour un joueur de football, mais celle-ci dure depuis presque deux mois. Le cauchemar de l’ancien pensionnaire de l’USMB n’est pas encore finit car aujourd’hui encore il ne se contente que de séances de soins avec le médecin de l’équipe, Dr Khaldi. Chebira, contrairement à ses camarades, avait bien reçu la nouvelle trêve du championnat, celle-ci lui permet de reprendre espoir de jouer le derby face au MCA. Néanmoins, même avec 15 jours de marge, rien n’assure au joueur de revenir à temps pour le rendez-vous. Pour mettre fin au suspense, le staff médical a décidé de lui faire passer des tests ce mercredi afin d’évaluer sa progression et bien sûr décider de la date exacte de son retour.
Il ne veut absolument pas manquer ce match
A sa rechute quelques jours avant le derby face au NAHD, Chebira avait complètement sombré dans le désespoir. C’est seulement à l’annonce de la nouvelle trêve que le joueur s’est permis de retrouver un certain optimisme. Aujourd’hui, il semble plus que jamais décidé à se débarrasser de sa blessure et reprendre sa place dans l’échiquier d’Alain Michel. Pour cela, l’ancien pensionnaire de la cité des Roses sait bien que la visite de mardi au cabinet médical du médecin de l’équipe est décisive, il attend donc ce jour avec impatience en espérant que cette fois-ci la roue tournera à son profit.
  Il a connu deux rechutes jusqu'à présent
Normalement, une déchirure au mollet ne prend pas tout ce temps pour guérir. Si Chebira en est arrivé là, c’est aussi parce qu’il a précipité son retour à deux reprises. Une fois, dans la semaine de la réception du NAHD et une autre à la veille du déplacement à Bejaia pour jouer le MOB. Dans les deux cas, Chebira a rechuté et s’est trouvé contraint de recouvrir à un arrêt complet pour des semaines supplémentaires.
Michel le suit de près
Même s’il a connu quelques débuts délicats sous l’ère Zvunka, Chebira au fil des matches s’est imposé dans l’effectif belouizdadi avant de devenir un des cadres sur qui reposera plus tard le système de jeu d’Alain Michel. Le Français d’ailleurs s’est beaucoup plaint de l’absence de son arrière gauche, ces dernières semaines et espère le récupérer pour le derby. D’ailleurs, on nous informera qu’il suit l’affaire de près ainsi que celle de Gil Ngomo, un autre élément-clé, qui a rejoint l’infirmerie dernièrement pour une blessure au bassin contracté lors du dernier match face à la JSS.
 Chebira : « J’espère avoir de bonnes nouvelles cette fois-ci »
Alors qu’il se préparait à prendre part à une nouvelle séance de soins, nous avons pris attache avec Chebira pour avoir des infos sur sa blessure. «Je suis supposé passer de nouveaux examens ce mercredi pour connaitre l’état de ma blessure.  Cette-fois ci j’espère vraiment que les choses se passent bien pour moi et que les médecins me donnent de bonnes nouvelles. Le prochain cap en championnat sera dans un derby face au MCA, c’est un match que moi j’ai déjà dans la tête avant même mes camarades, car j’ai envie d’y participer et contribuer à renverser la tendance.»
« J’en ai marre de rester sans rien faire ! »
Encore une fois, le latéral gauche du CRB ne cache pas sa lassitude quant à la situation qu’il traverse depuis deux mois. «Sincèrement, cette blessure m’a beaucoup affecté moralement. J’en ai marre de rester sans rien faire alors que mes camarades se battent sur le terrain. Je veux y participer moi aussi, surtout dans cette période où les résultats sont impératifs.»
« Le soutien des supporters me touche »
Dans les périodes des plus difficiles, Chebira peut toujours compter sur les supporters de Laâquiba. «Tout au long de cette période, les supporters m’ont toujours fait sentir que je ne suis pas seul, et cela me touche beaucoup. Comme moi ils ont hâte que je retrouve la compétition et cela prouve que j’ai gagné leur respect.»
 

Publié dans : Chebira Zvunka Gil Ngomo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir