Afrique

AS Pikine-USMA aujourd’hui à 18h : Les Usmistes veulent effacer le souvenir du Port Autonome

Le groupe est conscient et déterminé.

Auteur : A. C. jeudi 02 avril 2015 21:22

C’est aujourd’hui à 17h (18h heure algérienne) que les Rouge et Noir sont appelés à terminer le boulot qu’ils ont entamé il y a deux semaines au stade Omar-Hammadi, en validant leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions africaine sur le terrain du stade Demba-Diop, ce même terrain qui les a vus s’incliner en mars 2006 et à la même étape de la compétition, face au Port Autonome de Dakar sur le score de deux buts à un. Au match retour, l’USMA l’avait emporté par 3 buts à 2, mais cela ne lui avait pas suffi pour franchir ce tour. Huit ans après, les Rouge et Noir reviennent sur les lieux avec deux rescapés de l’effectif de 2006, l’un a pour nom Mohamed Lamine Zemmamouche, toujours en exercice, et l’autre Billel Dziri, aujourd’hui membre du staff technique, et avec de meilleures intentions. C’est en effet face à une équipe sénégalaise qu’a pris fin la dernière aventure usmiste en Ligue des champions et c’est face à une autre formation du Sénégal que le club de Soustara compte se frayer un chemin vers le dernier tour avant la phase des poules qui demeure le principal objectif de l’équipe de Ali Haddad cette saison. Les propriétaires du club, rappelons-le, ont fait de cette compétition un défi depuis qu’ils ont pris l’USMA en main il y a plus de quatre ans maintenant et ils ont beaucoup misé sur cette compétition où ils comptent aller le plus loin possible. «On fera de l’USMA un grand de l’Afrique», avait déclaré Ali Haddad juste après la conclusion de l’accord avec l’ancienne direction. Avec une telle ambition, il n’est naturellement pas permis à l’équipe d’Otto Pfister de s’arrêter là, d’autant qu’elle compte une avance assez confortable sur son adversaire à la faveur de sa large victoire au match aller (5-1). La présence de Rebouh Haddad à Dakar aux côtés de ses joueurs, malgré ce large succès, en dit long sur l’importance qu’accordent les dirigeants de l’USMA à cette compétition.
Le groupe est conscient et déterminé
Sur le terrain, après une semaine mouvementée avec des blessures en cascade et des défections à la pelle, les choses se présentent plutôt sous de bons auspices. Comme nous l’indiquions hier, l’effectif présent à Dakar est prêt à relever le défi. Les joueurs ne souffrent d’aucun bobo, ils ont tous bien récupéré et sont déterminés à défendre le précieux point acquis à Bologhine. Et ce qui est important de souligner, c’est que cette fois-ci ils prennent les choses très au sérieux après leur expérience du précédent tour où ils ont failli passer à la trappe face à un inconnu au bataillon. Il est vrai que le match de Ndjamena s’est déroulé dans des conditions beaucoup plus difficiles, mais les Rouge et Noir auraient bien pu éviter un scénario pareil s’ils avaient pris les choses plus au sérieux. C’est en effet la principale leçon à retenir avant d’aborder le match de cet après-midi.
Marquer et tuer le match
Otto Pfister a beaucoup parlé à ses joueurs ces derniers jours et les a mis en garde justement contre tout excès de confiance qui pourrait leur coûter très cher. Selon nos informations, le coach usmiste aurait demandé à ses éléments d’entamer l’enthousiasme de l’AS Pikine dès le début de la rencontre, en se montrant entreprenants et déterminants. Les deux principales consignes sont : éviter d’encaisser en début de match, chose qui pourrait donner des ailes à l’adversaire et le motiver davantage, tout en essayant de marquer, ce qui mettra les Sénégalais définitivement K-O. Compte tenu du score du match aller, l’AS Pikine n’a d’autre choix que de jouer le tout pour le tout avec un jeu qui sera très porté vers l’attaque, une aubaine pour les attaquants de l’USMA qui devront profiter des espaces que laisseront les Sénégalais derrière eux afin de porter le coup de grâce.
 

Publié dans : zemmamouche Ali Haddad USMA. Pfister

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir