Equipe d'Algérie

Belfodil met fin à 22 mois de stérilité devant les buts

Belfodil : «Très content de mes premiers buts en sélection.»

Auteur : Hamza R. lundi 30 mars 2015 21:31

C'est l’un des faits de ce match Oman-Algérie gagné par les Verts sur le score de quatre buts à zéro. Ishak Belfodil a mis un terme à une longue période de stérilité devant les buts. Le joueur parmesan, qui a beaucoup souffert avec son club depuis qu’il a intégré la sélection algérienne, a profité de cette rencontre amicale pour marquer ses deux premiers buts en équipe d'Algérie, les premiers aussi depuis plus de 22 mois d'inefficacité en 12 rencontres jouées en équipe nationale.
C’est son premier doublé en sélection
Ishak Belfodil, qui n’a eu de cesse d’assurer qu’il n’avait besoin que d’un seul petit but pour se relancer, a confirmé les qualités de finisseur qu’on lui connaissait avant son passage à vide qui aura duré de longs mois. Hier, bien inspiré, et surtout concentré d’entrée de jeu, l’Algérien a bien suivi un ballon mal négocié par la défense omanaise pour ouvrir le score. En seconde période, Belfodil a montré une très bonne complicité avec Slimani puisque, sur une belle passe de ce dernier, l’attaquant, formé à Lyon, a frappé de nouveau en inscrivant le premier doublé de sa carrière internationale. De quoi rassurer Ishak et le remettre en confiance avec Parme aussi.
Il a été remplacé sous un tonnerre d’applaudissements
La prestation de l’Algérien de Parme AC, Ishak Belfodil, n’est pas passée inaperçue. Les présents au stade Qatar-Stadium se sont régalés. Reconnaissants, ils lui ont réservé un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il a été remplacé en fin de match par l’entraîneur national Christian Gourcuff. C’est son camarade, Youssef Belaili, qui a pris sa place. Belfodil après avoir serré la main de son camarade rentrant, s’est tourné vers la tribune des fans de l’EN pour les remercier de leur soutien.
 

----------------------

Belfodil : «Très content de mes premiers buts en sélection»
On suppose que vous êtes content du doublé face à Oman ?
Oui, car je n’avais jamais marqué en sélection. Je suis content d’avoir marqué. Un attaquant veut toujours se distinguer par des buts ou des passes décisives. Je remercie aussi Islam pour la passe du deuxième but.
Comment voyez-vous le futur de la sélection et le vôtre ?
Je ne pense pas que ça va changer grand-chose car on va continuer à travailler. Pour ma part, à chaque fois que je viendrai, j’essayerai comme d’habitude de donner le meilleur de moi-même. Et s’il y a encore des buts et des passes décisives, ce sera encore mieux pour moi.
Quel a été votre sentiment après les deux buts ?
Un sentiment de soulagement car je n’avais jamais marqué avec la sélection. Je pense que les deux buts étaient importants, notamment le premier car il a permis à l’Equipe nationale de se mettre sur de bons rails et nous a aussi facilité la tâche par la suite.
Ces buts vous ont permis d’oublier un peu vos passages à vide avec Parme, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas que mon cas qui est difficile car c’est tout le club qui est en faillite. A Parme, c’est encore plus compliqué. Dans tous les cas, cela fait plaisir de retrouver la sélection et de marquer des buts.
Le fait d’être associé à Brahimi et Slimani en seconde période vous a permis de retrouver facilement vos repères…
Oui bien sûr car on a l’habitude de jouer ensemble. Sur le deuxième but, vous avez remarqué qu’Islam m’a donné la passe du deuxième but. J’aime bien jouer au côté d’Islam. La vérité, quand il est là, il fait des sacrifices pour l’équipe et pour moi. Il me permet de jouer plus au ballon.
Bilan du stage ?
Positif pour tout le monde, que ce soit la sélection ou Belfodil. Ça nous a permis de bien travailler.

Publié dans : Belaïli slimani belfodil gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir