Ligue 1 & 2

CRB 1 - JSS 1 : Le CRB cale au 20-Août !

Henkouche : «Un bon point de pris» Michel : «Une grosse déception»

Auteur : L. A. samedi 28 mars 2015 22:20

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Idir, Semsoum
Avertissements : Khellili (47’), Charfaoui (78’) (CRB) ; Sayah (25’), Toubal (40’), El Amalli (85’), Laouti (90+3) (JSS)  
Buts : Rebih (45+1) (CRB) ; Aoudou (54’) (JSS)

CRB : Boukacem, Nemdil, Benchérifa, Khellili, Cherfaoui, Ngomo (Tariket 79’), Draoui, Amiri (Balegh 83’), Derrag (Galin 67’), Bougueroua, Rebih
Entraîneur : Alain Michel

JSS : Laouti, Toubel, Terbah, Sebie, Bapidi, Bousmaha, Belkheir, Sayah, Aoudou, EL Amalli, Tiouli (Hamia 90+2)
Entraîneur : Hankouche

Pour cette nouvelle journée du championnat, le CR Belouizdad qui revient d’un précieux point arraché devant le leader béjaoui au stade de l’Unité-Maghrébine, a accueilli hier soir la JS Saoura dans une rencontre qui s’annonçait difficile pour les deux équipes. D’ailleurs, les locaux et sans trop tarder annoncent la couleur par l’intermédiaire de Derrag qui élimine un joueur de la JSS et enchaîne avec une belle frappe, qui passe légèrement à côté du cadre, 5’. Après cette tentative, il nous a fallu attendre la 26’ pour enregistrer une nouvelle occasion signée cette fois-ci Amiri qui, d’une frappe de 25 mètres, inquiète le gardien sudiste mais sans pouvoir ouvrir la marque. 42’, corner bien botté de Rebih qui sert sur un plateau Bougueroua. L’ancien joueur du RC Arbâa s’illustre avec un joli tir et trouve la lucarne. C’est d’ailleurs l’occasion la plus dangereuse jusqu’à présent. 45’, trois minutes plus tard, une-deux entre Derrag et Draoui avant que ce dernier n’adresse un bolide de canon, mais le gardien de la JSS était bien placé pour capter le cuir.
45+1’, Rebih délivre les supporters
Alors qu’on s’attendait à la fin de la première période, Rebih, qui a été crédité d’une très belle première mi-temps, surprend le gardien de la JSS avec une frappe limpide en le laissant cloué à sa place. Une réalisation qui a fait énormément de plaisir aux joueurs ainsi qu’aux supporters lesquels croient plus que jamais à une place sur le podium cette saison. Après cette occasion, l’arbitre siffle la mi-temps. De retour des vestiaires, les joueurs de la JS Saoura étaient plus entreprenants dans le jeu. D’ailleurs, ils ont même pu ouvrir le score à la 47’ grâce à Aoudou qui voulait de la tête lober le gardien belouizdadi.
54’, Aoudou remet les pendules à l’heure
Les joueurs de la JSS ont été vite récompensés pour les efforts fournis en début de la seconde période. Profitant d’une mauvaise relance de Ngomo, Toubal botte un joli centre directement sur Aoudou, qui plus haut que tout le monde, et d’une tête rageuse, remet les pendules à l’heure. C’est à la 60’ que les joueurs du CRB ont essayé de reprendre les commandes de la rencontre après un corner de Rebih obligeant les défenseurs de la JSS à dégager difficilement le cuir. Après cette tentative et malgré toutes les occasions que les deux équipes ont créées, aucun changement dans le résultat n’a été observé et ce, jusqu’au sifflet final de la partie. Avec ce nul, le CRB a raté une énorme occasion de grimper davantage dans le classement général avant d’affronter la semaine prochaine le Mouloudia dans une rencontre qui se déroulera à huis clos.
 

Henkouche : «Un bon point de pris»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSS, Mohamed Henkouche, pour nous livrer ses impressions après le match nul enregistré face au CRB. A ce sujet, il dira : «Ce fut un match très difficile devant une équipe du CRB qui nous a créé beaucoup de danger. D’ailleurs, ils auraient pu mettre plusieurs buts. Mes joueurs étaient restés très concentrés et appliqués. Ce résultat va nous permettre de bien gérer les prochaines rencontres.»

Michel : «Une grosse déception»

De son côté, l’entraîneur Alain Michel s’est exprimé après le match nul de son équipe : «On avait l’occasion de jouer les premiers rôles. Malheureusement, on se retrouve encore une fois à lutter pour le maintien. Les matchs restants sont tous difficiles du moment que nous allons croiser le fer avec des équipes difficiles, à l’image du MCA et de la JSK. C’est vraiment frustrant !»

 

Publié dans : Henkouche Michel CRB-JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir