Ligue 1 & 2

JSK : Khiat : «Pas question de rater les trois points et le podium n’est pas loin !»

«Je suis prêt à assurer n’importe quel rôle, pourvu que la JSK gagne»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 26 mars 2015 19:39

C’est un joueur déterminé à réussir un grand match ce samedi face au MCA que nous avons interrogé, hier, à la fin de la séance d’entraînement matinale. L’axial kabyle, Abdelghani Khiat, reconnait la difficulté du match entre deux équipes de l’élite qui se battent pour le maintien mais devant leurs supporters attendus en masse, les Canaris n’ont pas le droit de céder le moindre point. Khiat jouera dans l’axe à côté de Rial et se dit prêt à assurer toutes les missions que lui confèrera Wallemme. Entretien.

A 24 heures du clasico JSK - MCA, la préparation du match tire à sa fin, comment trouvez-vous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Le match face au MCA approche à grands pas. Franchement, les choses se passent bien pour nous. Cette semaine on a préparé ce clasico dans une bonne ambiance. Il faut savoir que la dernière victoire face à l’ASMO nous a donné du baume au cœur et nous a évité de rentrer dans une crise. Les joueurs sont décidés plus que jamais à aller chercher d’autres résultats positifs, de manière à consolider notre position au classement, voire l’améliorer davantage. Face au MCA nous aurons une seule mission, empocher les trois points.
Y a-t-il eu une préparation spéciale pour ce clasico selon vous ?
Ecoutez, nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour ce match du MCA que nous considérons important au même titre que tous les précédents et ceux qui vont suivre. Toutes les rencontres qu’il nous reste pour la fin de saison sont capitales. Il faut récolter le maximum de points et ne pas attendre la dernière journée pour assurer notre maintien.
C’est une équipe du MCA qui veut elle aussi s’éloigner de la zone dangereuse que vous accueillerez sur votre stade, comment se présente ce rendez-vous ?
Tout le monde connait les caractéristiques de ce clasico. C’est un match très difficile qui nous attend ce samedi. Nous savons tous que le MCA fera tout pour repartir avec un résultat positif de manière à améliorer sa situation. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas à faire de calculs, nous jouerons à domicile, devant nos supporters et nous n’avons pas le droit de les décevoir. On ne doit pas rater cette occasion pour confirmer notre bonne santé et revenir en haut du tableau.
Au match aller, la JSK a battu le MCA par le score de quatre buts à deux à Bologhine…
C’était un match gagné avec le cœur et les joueurs étaient déterminés à arracher une belle victoire pour nos supporters qui se déplaçaient avec nous malgré la sanction. On n’avait pas le droit de les décevoir et c’est avec le même sentiment que nous foulerons la pelouse du 1er-novembre ce samedi. Je suis optimiste de voir le groupe reproduire le même scénario.
Un bon résultat ce week-end vous propulsera en haut du tableau, est-ce qu’on peut dire que les objectifs sont désormais revus à la hausse ?
Je ne vous le cache pas, nous gérons nos matchs un par un. Il est vrai que le dernier succès face à l’ASMO nous a évité la crise et notre objectif reste toujours de finir la saison en beauté. La JSK ne jouera pas que pour son maintien en Ligue 1 mobilis. Il reste encore sept matchs à jouer, le podium n’est pas loin, nous avons les moyens de terminer à une bonne place à la fin de saison.
Avec l’absence de Benlamri, Wallemme comptera sur vous dans l’axe aux côtés de Rial, une mission que vous avez déjà assumée avec brio, êtes-vous prêt ?
Sur le plan personnel, j’ai beaucoup travaillé cette semaine pour être en super forme ce samedi face au MCA. C’est un match qui nécessitera de notre part des efforts supplémentaires. Je suis prêt à assumer n’importe quelle mission que me confiera Wallemme sur le terrain, l’essentiel c’est de contribuer à la victoire de mon équipe. La défense saura rester imperméable. Notre mission est d’empêcher les Mouloudéens de marquer.

Publié dans : jsk. Wallemme Abdelghani Khiat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir