Ligue 1 & 2

JSK : Ziti incertain face au MCA !

«Je suis toujours chez moi et je ne sais pas quand je vais reprendre» Dr Djadjoua : «Je suis optimiste pour que tous les joueurs soient présents face au MCA»

Auteur : Saïd D. lundi 23 mars 2015 18:44

On n’arrive toujours pas à savoir si la JSK joue la relégation ou le championnat. Il suffit de gagner un match pour jouer le titre et de perdre un match pour jouer le bas du tableau. Les Canaris, qui luttaient contre la rétrogradation en L2 Mobilis il y a quelques jours, croient plus que jamais à une place sur le podium vu que sept points seulement les séparent du leader béjaoui. La dernière victoire acquise à l’extérieur devant l’ASMO a donné des ailes aux coéquipiers d’Ali Rial, lesquels visent plus haut désormais. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à déclarer, à la fin de la rencontre, que le club pourrait terminer la saison à la 4e ou 3e place. Mais, pour que cet objectif soit réalisé, il faudrait d’abord gagner le prochain match à domicile devant le MCA. Un classico prometteur entre deux ténors du football algérien. Au moment où les Kabyles reprennent leurs forces et visent les premières places, le MCA n’arrive toujours pas à quitter la zone rouge et une défaite à Tizi serait impardonnable, ce qui rend cette empoignade plus difficile. L’entraîneur kabyle, qui souhaiterait enchaîner avec un deuxième succès en l’espace d’une semaine, va préparer un groupe soudé et motivé qui sera prêt à faire tomber le Doyen. Malheureusement, plusieurs éléments importants ne seront pas de la partie puisque Gourcuff, le sélectionneur national en a convoqué deux. Il s’agit de Doukha et Benlamri. Toutefois, la participation de l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, reste incertaine. Ce dernier, qui a été hospitalisé à Tizi récemment, n’a toujours pas été autorisé à reprendre les entraînements. Le staff médical de la JSK lui a accordé quelques jours de repos pour lui permettre de se reposer et de reprendre ses forces avant de rechausser ses crampons prochainement.
Il se trouve toujours à Sétif
Et comme il n’a pas été retenu pour le déplacement à Oran pour affronter l’ASMO (2-3), Mohamed Khoutir Ziti a préféré rentrer chez lui à Sétif et se reposer quelques jours. A en croire une source proche, le joueur va beaucoup mieux et n’attend que l’appel du staff médical pour rentrer à Tizi Ouzou et reprendre le travail avec ses coéquipiers. A quatre jours du classico, Ziti n’a toujours pas repris. Cela explique qu’il soit incertain face au MCA.
Djadjoua a pris de ses nouvelles dimanche soir
Afin de prendre de ses nouvelles et connaître l’état de santé de son joueur, le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, a pris attache avec Mohamed Khoutir Ziti, dimanche soir. Le joueur lui a dit qu’il allait beaucoup mieux. Cependant, le médecin lui a demandé de se reposer encore avant de l’appeler pour lui demander de rallier la ville des Genêts et reprendre le travail. Ce qui est sûr, c’est que Ziti ne s’est pas entraîné hier avec le groupe.
Le joueur n’a pas tapé dans un ballon depuis le match de l’ESS
Ce qui rend la participation de Ziti contre le MCA quasi impossible, c’est le fait qu’il n’ait pas retapé dans un ballon depuis le match face à l’ESS. Le joueur, qui souffrait d’une blessure du dos et d’un problème rénal, a été hospitalisé avant d’avoir le feu vert et rentrer chez lui. Et pour qu’il puisse jouer, il lui faudra au moins une semaine le temps de retrouver sa forme. Et comme le temps presse, cela pourrait être impossible.
 

«Je suis toujours chez moi et je ne sais pas quand je vais reprendre»

Tout d’abord, on voudrait avoir de vos nouvelles vous qui étiez à l’hôpital avant de rentrez chez vous …
Je vais beaucoup mieux. J’ai été autorisé à rentrer chez moi pour prendre quelques jours de repos, car je souffrais d’un problème rénal. Aujourd’hui, je me sens bien et je n’attends que le feu vert pour reprendre les entraînements.
Ne regrettez-vous pas d’avoir fait l’impasse sur le match face à l’ASMO ?
Oui, je le regrette beaucoup. Je voulais vraiment contribuer à un succès de mon équipe. Malheureusement, j’ai contracté une blessure au mauvais moment. Je remercie mes coéquipiers qui ont su relever le défi et revenir avec les trois points. C’est une victoire précieuse qui nous permet de gagner quelques places au classement.
Que pensez-vous de la production de vos coéquipiers qui ont relevé le défi et décroché les trois points ?
Comme je viens de dire, mes coéquipiers sont à féliciter. Même s’ils ont eu affaire à une très bonne équipe de l’ASMO, ils ont réussi à rentrer à Tizi avec les trois points. C’est une très belle victoire qui nous permettra de préparer sereinement le match face au Mouloudia.
Peut-on savoir où vous en êtes actuellement ?
Je suis actuellement chez moi à Sétif. Le médecin de la JSK m’a demandé de prendre quelques jours de repos. J’attends qu’il m’appelle pour rentrer à Tizi et reprendre les entraînements avec l’équipe.
Donc, il se pourrait que vous ratiez le classico face au MCA ?
Croyez-moi, je ne sais pas encore si je serai d’attaque face au Mouloudia ou non. N’oubliez pas que je n’ai plus retapé dans un ballon depuis la défaite en Coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif. Même si je vais mieux pour le moment, je ne sais pas encore si j’aurai l’autorisation de jouer face au MCA. C’est une rencontre que je ne veux pas rater, car il s’agit d’un classico décisif. J’aimerais bien être présent et donner un coup de main à mon équipe.
Avez-vous parlé avec le médecin de l’équipe ?
Oui, j’ai parlé avec lui dimanche soir. Il a pris de mes nouvelles et je lui ai dit que j’allais beaucoup mieux. J’attends maintenant son appel pour rentrer à Tizi Ouzou. Ce qui est sûr, c’est que je ne participerai pas à l’entraînement de ce soir (hier ndlr) du moment que je suis toujours à Sétif.
Doukha et Benlamri ont été retenus pour le stage de l’EN au Qatar. Sincèrement, vous auriez aimé être avec eux ?
La sélection est un rêve de chaque joueur optimiste qui veut évoluer et progresser. Je me suis donné à fond depuis quelque temps et, à chaque fois que je suis retenu dans la liste de Gourcuff, je me blesse. C’est le destin et il faut l’accepter. Je ne vais pas lâcher prise. Au contraire, je vais continuer à travailler dur pour le séduire à l’avenir, car la sélection reste un objectif pour moi.

Dr Djadjoua : «Je suis optimiste pour que tous les joueurs soient présents face au MCA»
Afin de connaître l’état de santé des joueurs blessés, nous avons pris attache avec le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, lequel nous a fait savoir que l’infirmerie est vide etque seul Ziti n’a pas encore repris avec le groupe : «Sincèrement, je suis optimiste pour que tous les joueurs soient présents face au MCA. L’infirmerie est vide et il ne reste que Ziti qui n’a pas encore repris. Il reprendra, en effet, cette semaine.»

 

Publié dans : Ziti jsk-mca

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir