Equipe d'Algérie

Mansouri : «Nous avons fait notre travail, c’est à Fekir d’en faire le reste»

«Hanni ? Un joueur intéressant comme tant d’autres»

Auteur : Youcef K. jeudi 05 mars 2015 22:46

Présent à l’hôtel Sheraton du Club des Pins où l’assemblé générale ordinaire de la FAF s’est tenue hier matin, Yazid Mansouri, le bras droit de Christian Gourcuff, et le manager général des Verts que nous avons sollicité, a accepté de répondre à nos questions en faisant plusieurs révélations intéressantes. Pour commencer, l’ancien milieu de terrain du FC Lorient est revenu sur le cas Nabil Fekir. Un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps que ce soit en Algérie ou en France. À ce sujet, il nous a dit : «Je n’ai rien à dire à propos de ce joueur, sauf que nous avons fait le nécessaire et les démarches qu’il fallait pour l’approcher. La balle est désormais dans son camp. C’est à lui de trancher.
«C’est à lui de trancher, personne ne peut lui forcer la main»
L’ex-capitaine des Verts ne s’est pas arrêté là, après que nous lui avons confié que certaines informations affirment que le joueur de l’Olympique Lyonnais désire rejoindre l’Equipe nationale et attend le bon moment pour le faire, en avançant : «En ce qui me concerne, je n’avais pas à faire de choix puisque, dès le départ, ça a été l’Algérie direct. Deux choix s’offrent à lui. Il a atteint un âge et un niveau qui l’obligent à prendre une décision. Il a un entourage, une famille et c’est à eux de l’aider pour qu’il soit fixé sur son avenir international. Nous, nous avons fait notre travail. C’est à lui d’en faire le reste. Comme l’a dit le président de la FAF et le coach, la décision lui revient. C’est à lui de trancher, personne ne peut lui forcer la main. A lui de faire le meilleur choix.»
«Abdoun fait partie de ceux qui sont potentiellement sélectionnables»
Nous avons été les premiers à révéler l’intérêt que portent les membres du staff technique des Verts pour Djamel Abdoun. Une information qui nous a été confirmée par Yazid Mansouri : «C’est mon rôle de m’informer de ce qui se passe dans les championnats européens où évoluent des joueurs algériens. J’ai fait une tournée en Belgique où j’ai vu plusieurs éléments à l’œuvre. Je ne citerai pas de noms, mais j’ai suivi plusieurs rencontres. Abdoun fait partie de ceux qui sont potentiellement sélectionnables. Là, il a contracté une légère blessure qui l’a obligé de quitter la pelouse avant la fin de la première période du dernier match qu’il a disputé. Il souffre d’une élongation aux adducteurs. Il se soigne au Qatar. Nous sommes en contact. Nous suivons la progression de son état de santé. D’après ce qu’il m’a dit, il sera apte pour les prochaines échéances. Il en a pour une semaine avant qu’il soit à nouveau apte pour le service.»
«Hanni ? Un joueur intéressant comme tant d’autres»
Pour conclure, il a également fait un petit commentaire sur Sofiane Hanni. Pour Mansouri, le milieu de terrain du FC Malines est intéressant : «C’est un joueur intéressant comme tant d’autres. Il y a ceux qui ne le connaissent pas, mais je peux vous assurer qu’il est un joueur adroit devant les buts. C’est un milieu de terrain offensif, et il fait partie de la liste des éléments que nous suivons. Une liste dans laquelle figure également Yanis Tafer et plusieurs autres.»

 

Publié dans : gourcuff Mansouri Djamel Abdoun Hanni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir