Ligue 1 & 2

ESS : Delhoum : «L’ESS est capable de jouer sur tous les fronts»

«Nous avons les moyens de réaliser une belle performance. Même si la pression est sur nos épaules.»

Auteur : Akram F mercredi 04 mars 2015 19:40

Delhoum, qui est l'un des hommes en forme de l’Entente ces derniers temps, estime que son équipe doit avoir des ambitions sur le plan national et continental et qu'elle ne doit pas se contenter des accessits. Le joueur pense qu'il y a, à l’ESS, l’effectif pour jouer sur tous les fronts.

 

Tout d’abord, qu’éprouvez-vous après la défaite concédée contre le MOB, samedi passé ?
Je suis  assez déçu pour nos supporters qui étaient, encore une fois, très nombreux pour nous soutenir et avec qui, je pense, nous sommes en dette. Il y a aussi les énormes efforts que nous avons fournis au cours de ce match et qui, au final, ne se sont pas avérés payants puisque nous n'avons rien récolté. Comme mes coéquipiers, j'éprouve beaucoup de déception et aussi de la frustration.
Expliquez-vous.
Nous y avons cru et nous avons fait les efforts nécessaires pour dominer notre adversaire et aussi essayer de marquer des buts. Nous avons encaissé un premier but contre le cours du jeu et nous ne sommes pas arrivés à revenir dans le match.
Cela vous laisse quand même quelques regrets, car vous auriez pu prendre seuls les commandes du championnat.
C’est certain, et il nous faut reconnaître que nous aurions dû gérer avec beaucoup plus d’intelligence ce match. La déception chez nos supporters est tout à fait légitime, mais que voulez-vous, le football est ainsi fait. Il nous faut par ailleurs tirer des leçons de tout cela.
Vous aurez l'occasion de vous racheter contre l'ASMO, ce samedi. Quelles sont vos chances dans ce match ?
Nous aborderons cette rencontre avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe réalise de très belles choses en championnat cette saison. Cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances, dans ce match. Je peux même vous dire que nous viserons la victoire.
Justement, comment vous faut-il jouer pour espérer réaliser un bon résultat ?
Il nous faut arriver à imposer notre jeu et pourquoi pas ouvrir le score durant les vingt premières minutes. Ce serait le scénario idéal. De toutes les façons, il n'est pas question de passer à côté de ce rendez-vous.
Optimiste, donc ?
Absolument, car nous avons les moyens de réaliser une belle performance. Même si la pression est sur nos épaules, nous sommes capables de nous imposer. S’il y a une victoire au bout de ce match, nous ne pouvons la dédier qu’à nos supporters.
Est-ce que le résultat du match de ce samedi pourrait avoir une incidence sur celui que vous aurez à livrer contre la JSK pour le compte de la Coupe d'Algérie ?
C'est certain. Il est toujours bon d'aborder une rencontre de Coupe d'Algérie après une performance en championnat. Il est vrai que ce sont deux compétitions différentes et chacune a ses propres caractéristiques.
Vous allez ensuite enchaîner par un match de Ligue des champions. Avez-vous les moyens de vous battre sur plusieurs fronts ?
Nous prions Dieu pour que nous soyons épargnés par les blessures. À partir de là, il y a à l'Entente un effectif très riche et de qualité. Nous sommes habitués à ce genre de situation.
Votre adversaire sera le vainqueur de la double confrontation entre le Réal Banjul et le Barrack Young. Avez-vous une préférence ?
Nous ne connaissons aucune de ces deux équipes. Nous souhaitions seulement que le match en déplacement se fasse dans de bonnes conditions. L'expérience me permet de dire qu'un match de Coupe d'Afrique n'est jamais facile à négocier car il y a trop d'imprévus. Nous sommes cependant conscients qu'au-delà de l'ESS, c'est le pays que nous représentons dans cette compétition.

Publié dans : ess Delhoum asmo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir