Ligue 1 & 2

SC Sahel 2 - MCA 0 : El Ghaflaoui :« Qui est Artur Jorge pour le craindre ? Je savais que j’allais le battre tactiquement »

« C’est une qualification historique, je suis déçu pour ce grand club qui est le MCA »

Auteur : T. Che samedi 28 février 2015 21:24

Stade : Municipal de Niamey
Affluence : faible
Arbitres : Lariya, Aghin, Badyou
Avertissements : Bachiri (24’), Ngoula (28’),     Ali Abdulrazak (43’)
Buts : Rahimou (16’), Ibrahim (52’) (SCH)

SC Sahel : Kabara, Ibrahim, Yisa, Idrissa, Koffi, Musa, Gountri (Parmini 75’), Rahimou, Issoufou, Garba (Kamalou 71’), Ali Abdulrazak (Moussa 89’)
Entraîneur : El Ghaflaoui

MCA : Djemili, Hachoud, Berchiche, Ngoula (Mandouga 39’), Bachiri, Karaoui, Ouali (Benbraham 62’), Chita, Gherbi, Djallit, Yachir (Aouedj 46’)
Entraîneur : Jorge

 

Ce que tout le monde redoutait s’est produit hier après-midi à Niamey. Le doyen des clubs algériens s’est fait éliminer par la modeste formation du Sporting Club du Sahel, qui vient de réaliser une qualification historique. Le MCA continue donc à manger son pain noir, quittant par la petite porte la compétition africaine, qui était pourtant la seule épreuve qui restait pour les camarades de Hachoud afin de sauver leur saison. Toute honte bue, les hommes d’Artur Jorge n’ont rien fait sur l’ensemble des deux confrontations pour espérer franchir le cap nigérien, et le SC Sahel a mis hier à nu les carences du MCA qui joue actuellement pour sa survie parmi l’élite.

Djemili offre un cadeau à Rahimou
Pour revenir à la partie et en dépit d’une première tentative de Gherbi qui tire mollement dans les mains de Kabara à la 4’, ce sont les locaux qui parviennent à prendre l’avantage juste après l’achèvement du premier quart d’heure. Sur un centre à partir du flanc droit et suite à une hésitation de Djemili qui pouvait accaparer le cuir. Commettant une véritable bourde, Rahimou profite de cette situation et d’un retourné ouvre la marque pour son équipe à la 16’. En difficulté, les poulains d’Artur Jorge, qui évoluaient d’une manière anarchique, ont tenté de revenir au score en misant sur les balles arrêtées de Hachoud qui échoue à trois reprises (20’, 23’ et la 36’) de tromper la vigilance de Kabara. C’est donc sur le score en faveur des locaux que l’arbitre ghanéen siffle la fin de la première mi-temps.

Ibrahim profite de la passivité de la défense et complique la situation du Doyen
A la reprise du jeu, le rentrant Aouedj tente à deux reprises l’exploit individuel, respectivement à la 47’ et la 50’, mais ses deux tirs passent juste à côté. Alors que les Mouloudéens menaient une course contre la montre pour revenir dans le match, ils sont une nouvelle fois surpris par la bande à El Ghaflaoui. En effet à la 51’, Abdulrazak bote dune bonne manière le corner dont a bénéficié son équipe, Ibrahim profite de la passivité de la défense du MCA, saute plus haut que tout le monde et ajoute le second but qui complique la situation du Mouloudia.

Le but raté par Djallit, le tournant du match
Bien qu’ils soient assommés par ce second but, les poulains d’Artur Jorge se sont carrément découverts, tenant le tout pour le tout. A la 69’, Benbraham sert idéalement Djallit au point du penalty qui n’avait qu’à frapper la balle du plat du pied pour la mettre dans les filets et relancer son équipe dans le match, mais Djallit rate lamentablement. Les locaux qui se sont bien regroupés derrière géraient leur acquis en profitant de la précipitation des Mouloudéens. Pour preuve, Berchiche rate l’ultime occasion pour son équipe, à la 90’, en reprenant une balle que le portier du SC Sahel a lâchée dans ses pieds. Cette élimination prématurée va compliquer davantage la situation du MCA qui doit se focaliser maintenant uniquement sur son maintien.
 

----------

 

El Ghaflaoui : « Je savais que j’allais battre Artur Jorge tactiquement »
« Je suis très heureux pour cette qualification et la rencontre est une copie du match aller. J’ai bien donc préparé mon plan d’action pour prendre le dessus sur le MCA et je savais que j’allais battre Artur Jorge tactiquement. »

« Qui est Artur Jorge pour le craindre ? Le football ne reconnaît que la réalité du terrain »
« Si vous êtes étonné, je vous demande qui est Artur Jorge pour le craindre, car le football ne reconnaît que la réalité du terrain et pas les noms. J’avais déjà dit qu’au match aller, le fait que le MCA soit entraîné par Artur Jorge ne voulait rien dire et cela s’est vérifié aujourd’hui sur le terrain. »

« C’est une qualification historique, je suis déçu pour ce grand club qui est le MCA »
« Notre qualification est amplement méritée, et elle est historique, cependant je suis désolé pour ce grand club qui est le Mouloudia, car cette équipe ne mérite pas ce qui lui arrive et je lui souhaite de se maintenir parmi l’élite. »

Publié dans : hachoud Berchiche idrissa ngoula Yisa Koffi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir