Equipe d'Algérie

Belaïli : «Défendre les couleurs de mon pays est mon souhait et celui de tout joueur ambitieux»

Joint par nos soins au lendemain de cette confrontation, le milieu de terrain a accepté de revenir sur sa performance et celle de son équipe. Entretien !

Auteur : Adel Cheraki mercredi 25 février 2015 21:50

Auteur d’une belle prestation avec un but à la clé, Mohamed Youcef Belaïli a été incontestablement l’homme du match avant-hier face au CSC, à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Joint par nos soins au lendemain de cette confrontation, le milieu de terrain a accepté de revenir sur sa performance et celle de son équipe. Entretien !

Une nouvelle victoire décrochée à domicile. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Ce match n’a pas été facile à remporter. Les joueurs de l’équipe adverse se sont présentés à Bologhine avec l’objectif de faire oublier à leurs supporters l’elimination concédée en Coupe d’Algérie contre la JSK. Dieu merci, nous n’avons pas été piégés. Le fait que nous ayons pris l’avantage à la demi-heure de jeu nous a fait un énorme bien. Par la suite, il nous a fallu quelques secondes pour faire le break. À deux buts à zéro, il nous a suffi juste de bien gérer la partie. C’est ce que nous avons réalisé avec brio jusqu’au coup de sifflet final.
Maintenant que vous avez retrouvé une place sur le podium, quel sera votre objectif ?
Nous savons tous que nous l’occupons momentanément, du moment que les autres rencontres de cette journée ne se disputeront que ce vendredi. Nous serons au Tchad, mais nous resterons attentifs à tout ce qui se passera ici. Pour revenir à votre question, je dirais que nous comptons maintenir ce rythme-là et continuer à exercer une forte pression sur nos concurrents.
Le score aurait pu être plus large, n’étaient les nombreux ratages…
Oui, mais il ne faut pas oublier que le plus important était d’empocher les trois points, peu importaient le résultat final et la prestation livrée lors de cette confrontation. Si Cette fois-ci nous avons raté quelques occasions, nous tacherons de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir.
Parlons de vous, vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Un mot sur votre prestation ?
Je n’ai fait que mon devoir. Ma grosse joie a été de voir nos supporters quitter le stade heureux. Ils nous ont créé une ambiance exceptionnelle. Nous les remercions pour leur soutien sans faille et nous leur promettons de faire tout notre possible pour continuer sur cette lancée.
La présence du sélectionneur national n’est-elle pas à l’origine d’un tel rendement ?
Pour être franc, je n’ai pas voulu trop y penser. J’ai préféré rester concentré sur mon sujet. Je savais que ce match allait être d’une grande importance pour nous, donc il ne fallait pas se rater. Et puis il faut savoir que sans les efforts de mes coéquipiers je n’aurais sûrement pas réussi à être aussi performant. Je tiens à les remercier. Cette victoire n’est pas uniquement celle de Belaïli mais aussi la leur.
Pensez-vous qu’une telle prestation sera suffisante pour convaincre Gourcuff de vous donner votre chance ?
(Sourire) Franchement, je n’en ai aucune idée. Seuls les jours à venir nous le dévoileront.
Mais avouez que vous voulez intégrer la sélection…
Bien évidemment ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Ce n’est pas uniquement mon souhait, mais celui de tous les joueurs ambitieux. Je l’ai dit, et je le redis aujourd’hui. J’aimerais défendre les couleurs de mon pays, et si l’occasion se présente je tacherai de bien la saisir.
Vous avez inscrit lors de ce match votre cinquième but, un but dont vous seul en avez le secret…
J’espère qu’il ne sera pas le dernier, et fera appel à beaucoup d’autres à l’avenir. Comme à chaque fois, j’ai tenté le coup et ça s’est avéré fructueux. Tant mieux (rire).
Vous allez affronter le Foullah Edifice à N’Djaména. Comment voyez-vous cette seconde manche ?
Notre mission ne s’annonce pas facile. Nous évoluerons dans des conditions climatiques difficiles, mais nous sommes décidés à réaliser une belle performance pour honorer les couleurs de notre équipe. Nous avons bien négocié la première manche, nous tacherons de finir en beauté le boulot. Nous avons les moyens de nous imposer à Ndjamena, et nous ferons tout notre possible pour valider notre billet pour le prochain tour.

 

 

 

Publié dans : Belaïli csc gourcuff Mobilis Foullah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir