Equipe d'Algérie

Gourcuff ce dimanche en Belgique pour superviser Bensebaini

… et réunira son staff mardi

Auteur : Hamza R. mardi 17 février 2015 21:25

Christian Gourcuff est à la recherche de défenseurs centraux. Ce n’est un secret pour personne qu’après l’élimination de l’EN en coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national s’est mis à la recherche d’un successeur pour Madjid Bougherra, parti à la retraite, ainsi que d’un autre défenseur, pour renforcer le secteur défensif. Sur la piste locale, deux joueurs intéressent Gourcuff, il s’agit des sociétaires de l’USM Alger et de l’ES Sétif, respectivement Farouk Chafaï et Abdelghani Demmou. Concernant la piste de l’étranger, deux joueurs sont dans le viseur de Gourcuff. On trouve Satli Mourad qui évolue dans le championnat roumain ainsi que Ramy Bensebaini, défenseur central de Lierse. Ce dernier qui a été formé en Algérie à l’académie du Paradou AC, dirigé par Jean-Marc Guillou, constituera un renfort de choix. C’est le profil de ce dernier qui intéresse le sélectionneur beaucoup plus, vu son jeune âge et la formation qu’il possède. Ainsi, Gourcuff a décidé d’aller le voir. Selon un des membres du staff technique, Gourcuff se rendra en Belgique ce samedi, afin d’assister à la rencontre prévue dimanche soir entre le FC Malines et Lierse, dans le but de superviser le joueur. Dans le cas où le joueur montre un visage séduisant, Gourcuff le retiendra automatiquement pour le stage de Doha afin de l’essayer encore une fois lors des matchs amicaux face au Qatar et Oman.
Le sélectionneur n’assistera pas à la Supercoupe d’Afrique
Du coup, Christian Gourcuff n’assistera pas à la Supercoupe d’Afrique qui mettra aux prises l’ES Sétif au Ahly du Caire. Cette rencontre est prévue ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il était prévu au départ que Gourcuff rentre à Alger le vendredi pour assister à ce match et superviser Abdelghani Demmou et d’autres joueurs de l’ESS. Finalement, avec la décision de Gourcuff d’anticiper les choses pour Ramy Bensebaini, un changement de programme a eu lieu. Alors que Gourcuff sera en Belgique pour le jeune défenseur de Lierse, Nabil Neghiz, l’assistant du sélectionneur, sera quant à lui présent au stade Tchaker de Blida pour superviser le défenseur sétifien et établir par la suite un rapport sur le joueur à l'intention du technicien français.
Il sera à Alger lundi…
Avec le nouveau programme de Gourcuff, ce dernier rentrera à Alger ce lundi 23 février en provenance de Bruxelles où il aura assisté à la rencontre FC Malines - Lierse. Le sélectionneur national commencera à préparer le stage des A’ et rendra même publique la liste des joueurs retenus pour ce regroupement, qui va durer trois jours et qui sera ponctué par un match amical face à la sélection nationale olympique.
… et réunira son staff mardi
Par ailleurs, une réunion de très grande importance est prévue le mardi, le lendemain de son arrivée. Cette réunion aura lieu au centre technique de Sidi-Moussa. Christian Gourcuff réunira donc l’ensemble de ses assistants pour le plan de travail du stage de Doha, établir la liste des joueurs retenus et surtout répartir les tâches. Après le dernier tête-à-tête entre le sélectionneur et le président de la FAF, il a été décidé de donner plus de tâches et élargir les prérogatives des assistants pour que le staff de l’EN soit plus efficace.
 

Publié dans : gourcuff Bensebaini Farouk Chafaï et Abdelghani Demmou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir