Ligue 1 & 2

MCA / Jorge : «Ce que nous avons vécu aujourd’hui a influé négativement sur mes joueurs»

Zenir : « les dirigeants de Saoura se sont comportés de manière honteuse »

Auteur : K. M. vendredi 06 février 2015 21:37

Stade : 20-Août-1955 (Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Ayad
Avertissements : Bousmaha (9’), Tiouli (23’), Bapendi (90’+2) (JSS) ; Hachoud (23’), Karaoui (30’), Gherbi (50’) (MCA)
Buts : Tiouli (7’), Aoudou (51’) (JSS) ; Aouedj (81’) (MCA)

JSS : Laoussi, Terbah, Tobbal (Laïb 55’), Benzerga, Bapendi, Aneri (Aoudou 31’), Bousmaha, Belkheïr, Hemia, Tiouli, Sayeh (Benmohamed 86’)
Entraîneur : Belhafiane

MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Bachiri, Berchiche, Hendou (Aouedj 69’), Karaoui (Ouali 46’), Chita, Gherbi (Yachir 85’), Mendouga, Gourmi   
Entraîneur : Jorge

Dans un match à six points, le Mouloudia se devait de réussir un coup d’éclat à Béchar dans une enceinte qui ne lui a jamais réussi. En effet, lors des deux déplacements au stade du 20-Août de cette ville, les Vert et Rouge sont toujours revenus bredouilles. Dos au mur, cette fois-ci, les hommes de Jorge étaient dans l’obligation d’obtenir un bon résultat pour rester dans la course au maintien. Après quelques tensions avant le coup d’envoi, place au match avec vingt-deux acteurs bien décidés à se rendre coup-pour-coup. Finalement, l’équipe de Saoura va profiter d’une mauvaise entente de la charnière centrale pour ouvrir la marque. En effet, on jouait à peine la 7’ lorsque Belkheïr adresse un centre à destination de Tiouli. Celui-ci, entre Berchiche et Bachiri, parvient à mettre un plat du pied salvateur. Groggy, le Mouloudia s’en remettra au pied de Hachoud qui ne fera pas des miracles cette fois-ci, comme l’atteste ces deux tirs à la 10’ et 35’ de jeu. Aoudou dans ses œuvres avait failli sceller le sort de la partie, mais il se heurtera juste avant la pause sur un Chaouchi en état de grâce. Ce même diable d’Aoudou parviendra à se jouer de la défense avant de fixer Bachiri puis enchaîner par une frappe qui n’a laissé aucune chance à Chaouchi. Après 55’ de jeu, les carottes étaient cuites pour les Algérois. Laïb à l’heure de jeu d’une tête à bout portant verra son essai repoussé miraculeusement par Chaouchi qui récidivera quelques minutes plus tard sur une frappe de Sayeh. Avec l’énergie du désespoir, Gourmi à la 81’ décoche une frappe qui sera relâchée par Laoussi dans les pieds de Sid Ahmed Aouedj qui réduira la marque. Les Algérois vont dès lors pousser dans l’espoir d’accrocher le point du match nul mais la réaction des visiteurs était bien tardive. Et encore une fois, le Mouloudia s’est incliné au stade du 20-Août devenu une enceinte maudite pour les Algérois qui retrouvent la dernière place au classement général.

-----------------------------------------------

Jorge : «Ce que nous avons vécu aujourd’hui a influé négativement sur mes joueurs»
«Aujourd’hui, je ne peux pas parler de football. Certes, on n’a pas été très bons durant la première mi-temps. Mais nous avons pu revenir durant le second half. Mais il faut reconnaître que nous étions face à des gens d’un autre monde. Ce que nous avons vécu avant et pendant le match a influé sur le moral des joueurs. Il va falloir se remettre au travail car notre situation reste toujours aussi compliquée.»  

Belhafiane : «Notre victoire ne souffre aucune contestation»
«Je n’ai constaté aucune hostilité de notre part. Nous avons remporté ce match avec le cœur. Notre victoire ne souffre aucune contestation. J’avais vingt-quatre heures pour prépare ce match après la démission de Goavec. Nous aurions même pu marquer d’autres buts n’était notre déconcentration qui a failli nous mettre en difficulté. Cet succès nous permet de respirer et d’aborder nos prochains rendez- vous avec une certaine confiance.»

Zenir : « les dirigeants de Saoura se sont comportés de manière honteuse »
«Je peux vous dire que les dirigeants de la JSS se sont comportés avec nous de manière honteuse. On n’avait aucune chance de s’en sortir au vu de toute cette hostilité affichée. Nous avons été victimes d’agressions avant et pendant le match avec la complicité de tout le monde. Cela n’honore nullement l’équipe de Saoura.»

Publié dans : zenir Mouloudia Goavec Belhafiane Jorge JSS 2 -MCA 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir