Ligue 1 & 2

USMA : Velud toujours en sursis

Il devra donner des explications à Haddad.

Auteur : Adel Cheraki samedi 31 janvier 2015 19:50

Etant sur une série de quatre rencontres sans victoire, c’est dos au mur que les Rouge et Noir ont abordé le match d’avant-hier face au CRB, pour le compte de la dix-huitième journée. En fin de compte, ils n’ont pas pu faire mieux qu’essuyer une nouvelle défaite, la seconde lors de cette deuxième moitié de la saison, après celle face à l’ESS, le 20 janvier, au stade du 8-Mai-45 sur le score de trois buts à deux. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Hubert Velud a vu sa situation ainsi que celle de son équipe se compliquer un peu plus. Toujours en sursis, ce n’est qu’aujourd’hui ou au plus tard demain qu’il sera fixé sur son sort. Disposant d’un contrat le liant au club champion de l’exercice précédent jusqu’au mois de juin prochain, l’ex-sélectionneur du Togo pourrait bien être éjecté de son poste surtout que les responsables ont pris leurs précautions en faisant appel à Otto Pfister. L’Allemand occupera le poste de DTS, mais dans le cas où le Français sera prié de plier bagages, il ne sera pas contre l’idée de lui succéder. Les prochains jours s’annoncent chauds du côté de Saint-Eugène.

Ses choix ont été une nouvelle fois contestés
Déjà critiqué pour les décisions prises contre la JSK, les choix d’Hubert Velud ont été encore une fois contestés vendredi. En effet, une grande partie des supporters n’ont pas hésité à le huer, avant de demander son départ. S’ils ont réagi ainsi, c’est tout simplement parce que selon eux, le Français a fait preuve d’une faillite tactique face à son compatriote Alain Michel dont l’équipe a pu ajouter un second but synonyme de break, alors que les locaux jouaient en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Chebira. Le choix de titulariser Kako et Manucho a été également décrié, surtout que les deux attaquants ont été remplacés à la pause, après être passés à côté de leur sujet.

La mise à l’écart de Seguer, la grosse énigme
Le Camerounais et l’Ivoirien ont été remplacés par Nadji et Andria, mais ces derniers n’ont rien apporté à leur équipe, durant le temps qui leur a été imparti. Disposant de plusieurs autres choix, Velud a préféré se passer des services de Seguer qui a affiché pourtant une superbe forme lors des matchs amicaux disputés en Tunisie. Sa mise à l’écart demeure une grosse énigme, tout comme celle du jeune Abdelkader Meziane.

Il devra donner des explications à Haddad
Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune décision concernant l’avenir d’Hubert Velud n’avait été prise. Mais d’après une source digne de foi, cela ne saurait tarder puisque les responsables du club comptent le convoquer une nouvelle fois lors des prochaines heures pour qu’il justifie cette nouvelle défaite concédée face à un adversaire prenable.
 

Publié dans : Seguer Velud Haddad. manucho

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir