Ligue 1 & 2

USMA : Belkaroui a rendu visite aux Rouge et Noir

«Jouer un jour à l’USMA ? Oui, pourquoi pas !»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 11 janvier 2015 20:33

Titularisé avant-hier lors du match amical que son équipe a disputé face à l’USM Alger au stade Chadli-Zouiten, Hichem Belkaroui a été contraint à céder sa place à quelques minutes de la fin de la partie à cause de crampes. Le défenseur central du Club Africain a eu l’occasion dans cette rencontre de croiser ses amis usmistes qu’il a chaleureusement salués avant le coup d’envoi. Il leur a donné rendez-vous à l’hôtel Carthage Thalasso en début de soirée. Après avoir fait un saut chez lui où il a réglé quelques affaires personnelles, le joueur formé à l’ASMO s’est présenté au lieu d’hébergement des membres de la délégation algéroise comme promis, où il a passé presqu’une heure en leur compagnie. Il a également saisi cette occasion pour prendre des nouvelle d’Abdelkader Amrani qui a été son coach lors de son passage au WAT. Une visite que les Rouge et Noir, mais aussi les Mobistes, ont beaucoup appréciée.
Il a dîné avec les joueurs
C’est quelques minutes seulement avant l’heure du dîner que Hichem Belkaroui a débarqué au Carthage Thalasso. Après avoir échangé quelques mots avec Rachid Redjradj qui a été à son accueil, le défenseur central du Club Africain a croisé Kaddour Beldjilali avec qui il entretien d’excellents rapports. Les deux joueurs ont papoté un petit peu avant que le manager général du club intervienne pour demander à l’ex-Harrachi d’accompagner la recrue phare des Rouge et Noir cet hiver au restaurant. Les deux Oranais s’y sont donc rendus ensemble où ils ont trouvé les autres joueurs en train de les attendre. Directement mis à l’aise par les Khoualed et Belaïli, Belkaroui a partagé quelques moments avec eux avant de les quitter.
Il leur a souhaité bonne chance pour la suite
Avant qu’il quitte l’hôtel, Hichem Belkaroui a tenu à souhaiter bonne chance aux Usmistes pour la suite du parcours, conscient que leur mission ne sera pas facile puisqu’ils sont engagés sur trois fronts. Des encouragements que ses amis ont beaucoup appréciés. Après qu’ils se sont donné l’accolade, celui qui a remporté la Coupe du monde militaire a levé le camp en leur promettant de leur rendre une nouvelle visite dès que l’occasion se présentera.
 

«Jouer un jour à l’USMA ? Oui, pourquoi pas !»

C’est au moment où il allait partir que nous avons pu accrocher Hichem Belkaroui. Pendant les quelques minutes qu’il a passées en notre compagnie, le défenseur central du Club Africain a répondu à nos questions, évoquant au passage plusieurs sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cette interview qu’il nous a accordée.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur le match amical qui a opposé votre équipe à l’USMA ?
Je dirais que ce fut un bon test pour les deux formations. Un match disputé des deux côtés. Mon seul regret, c’est qu’il n’y a pas eu de but. Les supporters ont répondu présent en se présentant en grand nombre au stade, ceci prouve que cette rencontre a mis aux prises deux grands clubs. Le Club Africain n’est pas à présenter. Pour ce qui est de l’USMA, il ne faut pas oublier qu’elle a décroché quatre titres en deux ans. Chacune des deux équipes a voulu avoir le dernier mot, mais nous nous sommes quittés sur un score nul. Je pense que le plus important, c’est que les joueurs ont eu du temps de jeu lors de cette trêve, ce qui ne pourra nous faire que du bien.
Vous avez quitté le terrain blessé. De quoi souffrez-vous au juste ?
Dieu merci, je n’ai rien de grave. Si j’ai demandé à sortir, c’est tout simplement parce que j’ai ressenti des crampes. Nous travaillons dur lors de cette trêve pour bien recharger les batteries. J’ai préféré céder ma place par précaution, donc si tout se passe comme prévu je serai présent lors de la reprise des entraînements.
Vous venez de rendre visite aux Usmistes. Comment avez-vous trouvé l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Elle est formidable. Je connais pratiquement tous les joueurs, donc ça m’a fait un énorme plaisir de les retrouver. J’ai beaucoup d’amis à l’USMA, je me suis tout de suite senti à l’aise avec eux. Je profite de cette occasion pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’ai beaucoup apprécié l’accueil qu’il m’ont réservé.
Parmi les amis dont vous parlez figure Beldjilali, la nouvelle recrue du club. Qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Je suis sûr que Kaddour va apporter un énorme plus au club. C’est un joueur pétri de talents. Je pense que l’USMA a réalisé un grand coup en l’enrôlant. Il suffit juste de lui donner le temps nécessaire pour qu’il trouve ses repères et sa meilleure forme. En tout cas, je lui souhaite un parcours plein de réussite avec sa nouvelle équipe. Une équipe qui avait besoin d’un élément de sa trempe.
Votre nom a été annoncé également. Y a-t-il une possibilité de vous voir rejoindre ce club à l’avenir ?
Effectivement, il y a eu un réel intérêt. J’ai même appris que les dirigeants de cette équipe avaient pris attache avec ceux du Club Africain pour les sonder. La réponse du directeur technique a été claire. Il n’était pas question qu’on me laisse partir. Je me sens bien dans mon club. J’ai un contrat et je vais faire de mon mieux pour l’honorer. Tout ce que je peux vous dire aussi, c’est que n’importe quel joueur rêve de défendre le maillot rouge et noir.
Quel est votre favori pour le titre de champion ?
Même si j’ai beaucoup d’amis à l’USMA, mon favori demeure l’USMH. C’est une équipe que je porte toujours dans mon cœur. Bien que la seconde moitié sera difficile, j’espère que ces deux clubs réaliseront un beau parcours.
Une dernière question, pensez-vous toujours à l’équipe nationale, surtout qu’il y aura le départ de Bougherra à la retraite après la CAN ?
Bien sûr ! C’est mon rêve d’intégrer les Verts. Je sais que seules mes performances peuvent attirer l’attention du sélectionneur, c’est pour cette raison que je vais continuer à fournir les efforts nécessaires pour atteindre la meilleure forme possible.

 

Publié dans : USMA Chadli-Zouiten Hichem Belkaroui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir