Bien-être

Ces aliments qui accélèrent le vieillissement

Chaque fois que nous consommons un aliment, le corps réagit d’une certaine façon pour le digérer. Certains ingrédients accélèrent votre vieillissement alors que d’autres ont l’effet inverse

Auteur : dimanche 28 décembre 2014 12:00

La liste suivante a été rédigée afin de vous informer sur les aliments qui volent la jeunesse de notre corps. Jetez-y un petit coup d’œil, et essayez de les consommer de moins en moins pour finir par les éliminer complètement de votre régime :

Le blé (raffiné et complet)

Dans ce cas-ci, le processus en cause est la glycation qui entraîne des dommages aussi bien externes qu’internes. Nous entendons rarement dire que le blé est mauvais pour la santé, cependant, il a été prouvé que même le blé complet n’est pas bénéfique, car il contient beaucoup d’hydrates de carbone qui augmentent encore plus notre taux de glucose que le sucre de table. Le pain, les pâtisseries et tous les autres produits qui sont cuits au four provoquent une augmentation du taux de sucre dans le sang. De plus, lorsque nous achetons des produits à base de farine, nous consommons des produits chimiques cancérigènes. Évitez les frites et les aliments des fasts foods, car ils contiennent souvent du blé.

Les aliments à base de maïs

Tout comme les céréales, le sirop ou les huiles, le maïs est un aliment qui nuit à notre jeunesse, car comme pour le blé, il accroît le taux de sucre dans le sang. Toutefois, le pire est que les dérivés de maïs sont présents dans beaucoup d’aliments sans que nous nous en rendions compte : boissons rafraîchissantes, aliments transformés, assaisonnements, sauce tomate, plats cuisinés, etc. De plus (comme si ça ne suffisait pas), les huiles et sirops de maïs contribuent à apporter beaucoup d’acides gras oméga 3 qui sont nocifs si ingérés en grande quantité, car ils entraînent l’oxydation et l’inflammation.

Le sucre raffiné

L’ingestion de sucre blanc ou raffiné, et de produits riches en sucres sont à l’origine de la glycémie.

Le sucre est mauvais car il fait grossir, provoque des diabètes, et vieillit le corps. Pour le remplacer, utiliser de la stévia, ou préparer vous-même vos desserts et vos gâteaux. Éliminez complètement tous les sucres artificiels de votre alimentation.

Les huiles végétales

Beaucoup pensent que les huiles de canola ou de soja sont bénéfiques pour la santé, toutefois, elles ne le sont pas. Les entreprises les commercialisent comme de l’or liquide, bien qu’elles soient loin de l’être. Tout d’abord, la matière primaire est de mauvaise qualité, car dans la plupart des cas, elle est transgénique (graines manipulées génétiquement pour mieux résister aux plaies et offrir un meilleur rendement). Ensuite, elles sont raffinées à fortes températures, puis on leur ajoute des dissolvants chimiques comme l’hexane.

L’huile contient des graisses polysaturées qui entraînent une forte oxydation et des inflammations corporelles, parce qu’elles produisent des radicaux libres. De plus, elles nuisent à la membrane des cellules, provoquent l’apparition et le développement de maladies cardiaques, et un vieillissement accéléré. Achetez toujours des huiles saines comme l’huile d’olive, de coco vierge, d’avocat, et du beurre de pâturage. Laissez de côté les huiles de soja, de maïs et de canola.

Le sodium

Le sel est un minéral nécessaire à notre organisme. Toutefois, comme vous l’entendez souvent, les excès ne sont jamais recommandés. Consommer beaucoup de sel participe non seulement au vieillissement du corps, mais aussi au développement de maladies, à la destruction des tissus et des cellules, altérant ainsi son métabolisme et sa biochimie. Le sel entraîne des inflammations, la rétention d’eau, et affecte l’élastine, c’est pourquoi la peau n’est plus aussi lisse qu’avant.

Café

Boire beaucoup de café n’est pas bon pour la santé, car cette boisson génère une augmentation du taux de cortisol, ladite « hormone du stress« , accélère le vieillissement, l’opacité du derme et des dents. De plus, le café déshydrate le corps et cause l’insomnie. Il est recommandé de ne pas en boire plus d’une tasse par jour.

Le lait

Nous pouvons lire de tout sur le lait et ses produits dérivés. Certains affirment qu’ils sont bons pour la santé, car ils contiennent du calcium, et d’autres affirment que, au contraire, ils sont à l’origine de nombreux problèmes. Ce qui est sûr, c’est que les produits laitiers favorisent l’acné, car les glandes sébacées « travaillent » plus, contribuent à la formation de radicaux libres, et sont liés au développement du cancer. Quand vous buvez du lait, vous ingérez une grande quantité d’hormones qui ne sont pas bonnes pour la santé de l’homme. Le mieux est d’acheter des laits végétaux.

Publié dans : santé Alimentation

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir